Raquettes KARAKAL, vraiment légères ?
Loader

Raquettes KARAKAL, vraiment légères ?

Démarré par chalupit, 07 Septembre 2011, 17:23

chalupit Le 07 Septembre 2011, 17:23 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 17:24 par chalupit
Bonjour à tous,

Je lorgnais ici et là sur des raquettes dites "légère" et forcément je tombe sur les raquettes Karakal.
J'ai été pas mal intéressé par le fait qu'elle sont mentionnées "Raquettes les plus légères du monde" mais en faisant un petit tour sur d'autres sites, je suis tombé sur le post suivant :

Lien du sujet

Extrait :

"Poids de la Karakal MTEC 70 :
Le cadre 50g
Le manche 14g
Le grip 6g
ce qui nous donne un poids de 70 grammes pour le cadre

La peinture 5 gr et les dessins 2g
Le jonc 2g
Le cordage 3g
Le grip d'origine remplacé en série par le PU SUPER GRIP : +3g
Total = 15g

=> poids total de la raquette 85 grammes"

Ca m'a refroidit !! Qu'est-ce que vous en pensez ?

ipponsim Le 07 Septembre 2011, 17:35 #1 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 21:37 par en3rgizR
Franchement 85 c'est pas lourd du tout.
Il existe des raquettes de 100 grammes là c'est lourd.
Sinon je jouais avec une 87 GR et ça ne m'a pas dérangé.
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

[at]chalupit: tu as tout résumé. Effectivement appeler une MTEC 70 pour dire qu'elle fait 70g alors qu'en vrai, c'est à dire comme on la joue elle en fait 85g, comment on peut appeler ça ???

Il est nombre de Yonex et autres Babolat cordées qui ne sont pas plus lourdes et qui valent plus ;)
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Perso, j'ai testé la Karakal MTEC 70... et je n'ai pas vu de différence flagrante de poids avec ma Yonex AS5
En plus, le ressenti avec cette raquette est vraiment très spécial, moi qui suis fan (peut être trop) de Yonex, je n'ai vraiment pas du tout aimé le feeling avec cette raquette... en plus j'avais trop l'impression d'avoir un joujou dans les mains... :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je joue actuellement avec une Babolat Solar qui est marqué 82g, je ne vais donc pas m'aventurer sur la MTEC70 finalement. Ca a l'air un peu de sentir la stratégie commerciale un peu limite limite.

grimalo Le 08 Septembre 2011, 11:45 #5 Dernière édition: 08 Septembre 2011, 11:52 par en3rgizR
Salut les mecs,
J'ai eu plusieurs expériences passées quand j'ai commencé le bad avec Karakal (2SL80 et Mtec70). Je trouve également honteux que la marque communique sur le poids de ses raquettes (MTEC 70 "la raquette la + légère au monde" comme on peut le voir sur le site de Karakal).
Comme dit précédemment, c'est le poids à nu de la raquette sinon c'est kifkif par rapport aux raquettes d'autres marques.
Pour débuter ok, surtout qu'on les trouve à des prix bradés assez facilement.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

badboy Le 08 Septembre 2011, 18:06 #6 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 00:22 par en3rgizR
[at]chalupit : garde ta Solar tu seras, à mon avis, beaucoup plus à l'aise avec ça même si je ne connais pas tes caractéristiques de jeu je trouve que la Solar est une bonne raquette.

Je joue intégralement en loisir. Nous avons cependant dans le club des compétiteurs qui viennent régulièrement et je prends grand plaisir à jouer contre des D2 (et j'arrive même à gagner si je n'ai pas trop manger avant, on va dire 1 fois sur 5).

D'ailleurs (je dévie un peu du sujet) je me faisais une réflexion depuis quelques séances.
Je me disais qu'une évolution intéressante dans la conception des raquettes serait de pouvoir modifier l'équilibre de cette dernière par exemple en rajoutant une sorte d'élastique plat assez lourd.
Plat pour ne pas que l'aérodynamisme en soit trop affecté et lourd (plus ou moins) pour que la différence soit significative.

Citation de:  chalupitJe joue intégralement en loisir. Nous avons cependant dans le club des compétiteurs qui viennent régulièrement et je prends grand plaisir à jouer contre des D2 (et j'arrive même à gagner si je n'ai pas trop manger avant, on va dire 1 fois sur 5).

D'ailleurs (je dévie un peu du sujet) je me faisais une réflexion depuis quelques séances.
Je me disais qu'une évolution intéressante dans la conception des raquettes serait de pouvoir modifier l'équilibre de cette dernière par exemple en rajoutant une sorte d'élastique plat assez lourd.
Plat pour ne pas que l'aérodynamisme en soit trop affecté et lourd (plus ou moins) pour que la différence soit significative.

Chez Babolat, il existe des scotchs plombés pour modifier l'équilbre :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Non ?! Sans rire ? 'tain la vache faut que j'aille voir ça !!

Y'en as même des artengo chez décathlon, ça coute keudale et ça peut fonctionner très bien (perso j'en avais un peu abusé donc j'me suis retrouvé avec un marteau)

Mtec 70
sur teraillon et  toute équipée, elle pèse 81 grammes

pour comparaison Nanospeed 9900 : 88 grammes

cooc Le 26 Novembre 2011, 18:19 #12 Dernière édition: 05 Décembre 2011, 12:55 par en3rgizR
La ns 9900 est aussi très rigide donc plus lourde qu'une souple.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]