Vos expériences de tendinite épaule? - Page 2
Loader

Vos expériences de tendinite épaule?

Démarré par PEV, 07 Septembre 2011, 13:14

De toute manière, une bonne séance d'ostéo ne fait pas de mal, ca remet plein de petits trucs en place :) :)

Certes ;) Quoi que... si on commence à regarder tout ce qui est de travers sur nos anatomies, la profession aura du boulot pour longtemps! :lol:
Bad! So what?!

Je souhaiterai intervenir sur le sujet concernant la musculation dans le cadre d'une tendinite d'épaule. Pour protéger le supra épineux, les muscles à renforcer sont surtout ceux qui stabilisent l'omoplate et qui évite le conflit articulaire du supra épineux (quand on lève le bras, il peut y avoir des frottements entre le muscle et l'articulation). Ces muscles sont: le grand dorsal, les rhomboides (muscles qui s'attachent sur la colonne vertébrale et sur l'omoplate, le grand dentelé (muscle se situant entre l'omoplate et la gcage thoracique.
Je te propose qqes exercices: dans la position de pompe, ne faire que le mouvement coudes tendus sur quelques centimètres pour arrondir ton dos. Idem sur le dos épaule à 90° avec des poids dans la main, coude tendu et lever à la verticale.
Et ne pas oublier de renforcer les rotateurs externes de l'épaule avec un élastique par exemple.
Voilà ce que je voulais préciser concernant la musculation
kiné à votre service

Merci Tigui. Ca devient un peu technique...
Donc:
   - des pompes, notamment en insistant sur la fin du mouvement? (en haut?)
   - sur le dos, bras étendus à 90° à plat, exercices de lever (un peu genre pompes)?
   - élastique en rotations externes? (dans le plan ou sur les côtés?)
Merci pour tes lumières.
Bad! So what?!

C'est sure que ce n'est pas évident d'expliquer des exercices par écrit.
Oui pour l'exercice type pompe en insistant sur la fin du mouvement quand tes bars sont tendus.
Et pour l'exercice sur le dos, c'est la même chose mais tu es sur le dos les bras tendus vers la haut. Pour les rotations externes, ton coude est fléchi à 90°, coude au corps et tu tires l'élastique vers l'extérieur en le tenant de l'autre main.
Désolé pour la réponse tardive en espérant que cela t'ai éclairé
kiné à votre service

Tout à fait... Merci Tigui. Je vais qd même consulter mais maintenant je suis un peu plus éduqué ;)
Bonne rentrée!
Bad! So what?!