Rien d'original : cherche et choix de raquette - Page 3
Loader

Rien d'original : cherche et choix de raquette

Démarré par meekal, 07 Septembre 2011, 09:43

babky Le 07 Septembre 2011, 14:24 #30 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:18 par en3rgizR
Gamme X-Feel est beaucoup plus fragile que la gamme Satellite (je ne parle pas des 6.5). Il y a eu beaucoup de retour sur Babolat X-Feel ce qui a desservi la marque et cette gamme qui, au niveau qualité est top.
Chez Wilson, je ne connais pas très bien, mais la techno BLX peut apporter un petit plus au niveau du jeu.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

meekal Le 07 Septembre 2011, 14:30 #31 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:19 par en3rgizR
C'est un peu pour ça que j'ai bien envie de faire corder ma nano500 sur du 9kg, car j'ai lu sur je ne sais plus quel site (fabricant ou distributeur :quest: ) qu'il était "bien" d'avoir 2 raquettes, l'une pour les doubles et l'autre pour les simples !
Il préconisait ou conseillait plutôt les raquettes souple/tête pour les simples afin d'avoir des dégagés "faciles" (permettant certainement de se repositionner aussi plus facilement en se donnant du temps).
Du coup, dans ma logique, je me dis souple/neutre pour principalement les doubles que je joue au club (en loisir uniquement, les compet à voir peut-être cette année si je sens une nette amélioration de mon jeu :arf: ), de plus, je le sais que je suis en retard et quand je l'oublie j'ai Olivier sur le bord du terrain qui me le rappelle :lol:.

babky Le 07 Septembre 2011, 14:32 #32 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:20 par en3rgizR
Pat, il n'y a pas de souci, je dis juste qu'il y a une effervescence au niveau de la nouvelle gamme VT, car elle fait partie des nouveautés de la rentrée Yonex.
Et qu'en effet, lorsque la nouvelle gamme Nanoray sortira, malgré les avis plus que dubitatifs de certains concernant cette gamme (car jamais eu main), on en parlera comme on en parle de la gamme VT aujourd'hui.

Il y a trois mois c'était la 6.5.

Ensuite je n'ai jamais remis en doute tes commentaires et essais, qui sont toujours justes, grâce à l'expérience et à tes opportunités de pouvoir jouer avec des raquettes différentes.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Il doit bien avoir tort un moment ou un autre........pffff #parking#
Ce que je fais et que certains ici devraient s'en inspirer, c'est que je ne donne un avis que quand je suis sûr de mon coup, que j'ai testé et que je sais de quoi je parle. :entrainement:
Sinon, vous avez pas encore remarqué comment je fais ?? je ferme ma g......

C'est plus simple et plus professionnel ainsi !

La Wilson BLX j'ai la réponse, mais bon on va bien voir comment les liseurs de charts et autres sites constructeurs, re-pffff....... vont bien dire, moi là je m'écrase devant tant de savoir. :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 07 Septembre 2011, 14:54 #34 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:22 par en3rgizR
Pat pourquoi tu te comportes comme un enfant gâté ???
Tu sais perso je m'en branle, mais si quelqu'un donne son avis et que ça t'emmerde faut le dire, moi je te laisse seul la place... J'ai pas de bille à gagner la-dedans.
Enfin bref je ferme ma gueule, comme tu dis !
Place au maître... ;)

babky Le 07 Septembre 2011, 15:13 #35 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:22 par en3rgizR
Citation de:  PatIl doit bien avoir tort un moment ou un autre........pffff #parking#

Il n'y a pas de tort Pat, juste un constat sur les discussions actuelles.
J'apprécie tes test sur les Li-Ning, car cela nous change des Yonex Babolat... Quand je jouerai en Li-Ning, je pourrai en parler, quand je jouerai en Blacknight je pourrai en parler. Tu es le seul à avoir accès à des raquettes qui sortent de l'ordinaire, ainsi que l'équipe Badmania.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

meekal Le 07 Septembre 2011, 15:23 #36 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:23 par en3rgizR
[at] Pat : Mais moi je la veux bien la réponse sur la Wilson BLX !!! En MP si tu veux (heu j'ai un doute, est-ce que ce forum le permet !!) Oui, ce sont les Messages Internes ici :toudou:

edit : vous savez comment on fait pour désactiver le fait d'être informé d'une réponse sur un message, car là, je remplis ma boite mail (je pensai pas faire 4 pages avec mon post :s:)

Salut Meekal!
Cliques sur "Ne plus suivre ce sujet" dans le cadre bleu en dessous des messages ;)

Clément Le 07 Septembre 2011, 20:45 #38 Dernière édition: 08 Septembre 2011, 21:27 par Clément
Bon c'est bien dommage d'en arriver là même si sur un forum on ne peut pas toujours être d'accord. Aujourd'hui Polo souhaiterait qu'un administrateur supprime son compte :( ce que je trouve bien dommage, il y a peut être d'autre(s) raison(s) :confus:.
Ce qui est dommage aussi c'est qu'à mon avis une belle amitié unissait Pat et Polo, je ne sais pas comment vont évoluer les chose :confus:.
Bref, revenons à ce qui nous intéresse à savoir, aider Meekal à choisir sa nouvelle raquette, je vais faire le point marque par marque, commençons pas Babolat :
- Satelite Solar (103,45€ + 1€ pour le cordage ce qui est cadeau) un peu hors budget,
- Satelite Synchro 6.5 (89,90€)
C'est tout ce que je vois en Babolat.
Passons à Yonex,
- Voltric 7 (107€)
Je n'en vois pas d'autres chez Yonex.
Pour la Wilson Sword BLX, Pat t'a peut être donner son avis par MP, je n'en sais rien.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bien joué la synthèse le scout ! C'est bien le principe de badmania : aider ceux qui posent des questions !
Comme dit aussi meekal : entre passionnés c'est normal de ne pas être toujours d'ac ! #boing#
VIVE LE BAD ! et Vive les badmaniacs !:boulet:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Et pourquoi pas une bonne vieille NS6000 ? (Aussi dans les 100€)
Il y a pas mal de monde dans mon club qui l'utilisent et en sont satisfaits, ils dégagent bien même dans le retard. Je précise que je ne l'ai pas testée, juste entendu du bien de ceux qui la possedent.

badboy Le 08 Septembre 2011, 18:08 #41 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:04 par en3rgizR
Je suis d'ac avec fred la 6000 est une bonne raquette, surtout au niveau de la puissance.