Rien d'original : cherche et choix de raquette - Page 2
Loader

Rien d'original : cherche et choix de raquette

Démarré par meekal, 07 Septembre 2011, 09:43

Pat Le 07 Septembre 2011, 11:13 #15 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:08 par en3rgizR
Tu l'as déjà dit plus haut, il te faut une raquette rigide, regardes ma signature tu vois quoi comme raquette pour moi ? Que des rigides poids en tête bien marqués, enfin des raquettes d'homme comme tu les aimes et que tu sais jouer.

Cela ne m'empêche pas de conseiller la VT7 quand c'est opportun.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 07 Septembre 2011, 11:20 #16 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:09 par en3rgizR
Oui mais dans ce cas là, il recherche une neutre sans poids en tête même minime...
J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire, ni personne d'ailleurs, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps tout le monde acquiesce à ce que tu dis sans broncher... comme si tu pouvais pas avoir tort, même si c'est pas le cas ici.
Je ne dis évidemment pas que j'ai toujours raison, loin s'en faut, mais le propre du débat c'est quand même d'avoir des avis différents non ??
Do you understand me ??

babky Le 07 Septembre 2011, 11:42 #17 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:11 par en3rgizR
Citation de:  polo26Ca me dérange pas, mais faut avouer que c'est déroutant, j'ai pas vu un post où quelqu'un ne proposait pas une VT7, elle sait tout faire ou quoi ?
Si c'est le cas j'en achète 2 !!

C'est normal : c'est la nouvelle raquette de chez Yonex. La VT80 étant trop exigeante et très chère, la VT7 et VT5 sont les raquettes idéales.
Quand la gamme Nanoray sortira, on se focalisera sur cette gamme en vantant ses bienfaits et en oubliant que 3 mois plus tôt on disait la même chose sur les gamme VT.

Ce n'est pas avec 1 heure de test que l'on se fait un avis définitif, surtout quand la raquette est neuve : cordage pourri tendu comme un cordon à sécher entre deux fenêtres en plein Marseille.
Attendons de voir.

Les gens ont tendance à oublier que pour gagner en puissance, en technique, en qualité, ce n'est pas la raquette qui fait le principal effet mais bien le bras, le corps, la coordination, la vitesse de déplacement, l'entraînement. Elle peut effectivement apporter quelque chose mais dans 95% des cas, c'est le corps qui donne tout.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Deuf Le 07 Septembre 2011, 11:58 #18 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:12 par en3rgizR
Salut !

V'là le petiot qui est passé de NS500 à VT7 sur les conseils de Pat, mais il y en a peut-être d'autres !:quest:

Pour suivre les posts très régulièrement, je suis d'ac que la VT 7 revient vraiment beaucoup en ce moment dans les conseils... :raison:
Mais là Pat le dit : elle est très polyvalente... Enfin je vais pas faire arbitre, je vais juste parler de la raquette puisque moi je possède cette fameuses VT 7 et qu'en plus je viens de la NS 500 !:D

Je suis cordé en BG 55 à 10kgs.
Alors oui avec la NS 500 je trouvais que je manquais de puissance et oui avec la VT 7 j'en ai plus car elle est en tête. Une caractéristique pas gênante niveau maniabilité car on ne sent pas ce poids en tête car elle est légère (4U).
Oui je sens une amélioration de ma puissance et je joue aussi bien en simple qu'en double.
Niveau précision ça va mais pas parfait, le bg 55 n'a pas non plus une super jauge...

Après avec je suis encore parfois un peu court dans les dégagés mais là je rejoins Babky : la raquette ne fait pas tout. J'ai plus de puissance mais je ne sais toujours pas smasher... Et bien au boulot, entraînement !:lol:
Je suis toujours dans le retard parfois : pas la faute de la raquette.
La VT7 est maniable, donne de la puissance et assez précise (selon cordage et tension...). Elle est facile à jouer même dans le retard, en simple comme en double. Mais elle n'enlève pas nos limites de jeu, là faut s'entraîner.
Après elle est plus puissante que la NS 500, tout aussi maniable et précise...8)
Voilà pour moi !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

polo26 Le 07 Septembre 2011, 12:11 #19 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:12 par en3rgizR
Tu le dis toi même, tu manque de longueur en dégagé... et c'est ça que recherche le badmaniac en question...

XAVIER67 Le 07 Septembre 2011, 12:24 #20 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:13 par en3rgizR
Bonjour Michael,

Je suis dans ma 4ème année et je suis passé cette année d'une NS500 (cordage d'origine Bg55 à 9kg) à une Yonex Arcsaber 5 avec du BG65 TI à 9.5kg (grâce aux conseils des badmaniacs).

Effectivement le budget est un peu élevé, mais j'ai eu un vrai gain de puissance/longueur.
Je dois même faire attention à ne pas sortir le volant sur le coup droit. Je l'ai trouvé aussi maniable que la NS500 et plus précise.

Il me reste à régler mon problème avec les smashs que j'ai du mal à rabattre et qui partent parfois bien trop loin. Enfin, cela ne fait que la 3ème séance d'entraînement... et cela semble allez de mieux en mieux.

Je n'ai pas essayé les VT7 et Babolat 6.5 mais la ARCSABER 5 est vraiment plus puissante que la NS500 tout en étant plus précise.

[at] polo26 : je manque de longueur parfois dans le retard... parce que je suis nul !:lick:

J'ai plus de facilité à dégager avec la VT7 qu'avec la NS 500, pourtant la VT7 est à 10kgs alors que la NS est à 9,5...
On sait quand même que les nano ne sont pas réputées pour leur puissance en général !
La VT 7 plus puissante oui, mais si tu fais pas le geste ou que tu es en retard c'est la même sanction avec toutes les raquettes !:lol:
Attention je n'ai joué que très peu avec la VT7 pour l'instant, particulièrement en simple (3 jeux) et après un arrêt de 3 semaines donc mon ressenti sera plus juste après quelques matchs et une reprise depuis 2 à 3 semaines !:ko:
Après je ne parlerai que de ce que je connais et je ne connais pas le jeu du demandeur (pas le même que moi je lui souhaite !), les autres raquettes pas essayées donc...
et toi polo as tu essayé la VT7 pour en parler si bien ?:mdr:
Cela dit tu connais bien les autres et mieux que moi... Mais il ne faut pas perdre celui qui demande avec trop de choix non plus...#snif#
[/align]

Le Scout est de retour, fini l'école pour aujourd'hui #boing#.
Pat : Je savais que c'était Mister Deuf qui était passé de la NanoSpeed 500 à la Voltric 7 ;).

Bon comme la VT7 est à la ''mode'' j'en ai acheté une sur les conseils de Pat et d'autres badmaniacs mais bon voulant me démarquer je l'ai prise en rouge et noir :X.
Bref, j'ai donc essayé ma VT7 hier soir, en double et en simple. Après 6 ou 7 sets de double et trois sets de simple, il en ressort que pour moi le point fort de cette raquette est la maniabilité :yes: malgré le poids en tête, niveau puissance c'est bien, surement plus puissant que ma NanoSpeed 6600 mais pour juger il faut que je change le cordage, le BG55 n'est vraiment pas terrible. Je mettrai du BG65 dessus, tendu à 10,5-11kg.
J'ai oublié le jeu au filet, pareil il faut que je change le cordage.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

polo26 Le 07 Septembre 2011, 13:19 #23 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:14 par en3rgizR
Je n'en ai pas parlé puisque je l'ai pas testé...
Et puis quand on parle de puissance on parle en l'occurrence de smash, or ici le joueur cherche à bien dégager, bon smash n'aboutit pas forcément à bon dégagé...
Je vois pas pourquoi on l'oriente sur une VT7 aussi bien soit elle, quand on cherche une raquette souple/en manche.
Si tu avais tout lu, tu aurais vu que je lui ai proposé la Babolat Synchro 6.5 et pas une autre.

J'ai tout lu Polo !

Mais ta critique envers la VT7 est, je trouve, assez véhémente ! Essaie là, c'est une arme comme une autre selon le bagage du joueur. Après elle n'est pas parfaite et reste criticable mais il faut l'essayer avant... Moi je ne dis rien sur la babo essential, je l'ai essayée 5 minutes, je critique pas, elle est bien certainement... selon le joueur. Idem pour la 6.5 que tu conseilles, pourquoi pas ? Je commente pas, je connais pas. Sur la VT7 ton avis est interessant mais tu ne la connais pas donc...:quest:
Elle ira bien à beaucoup de joueurs pas trop forts je crois...#boing#  C'est une proposition parmi d'autres, après le meilleur moyen pour meekal c'est d'essayer.
Le système voltric est intéressant ence qu'il arrive à proposer puissance et maniabilité, ce que demande meekal, mais il n'est pas le seul sur le marché...#supermans#
[/align]

Moi je laisse tomber sur ce coup, je vois que Polo veut absolument avoir raison, ce que perso je m'en tape et est à mes yeux hors sujet sur ce que demande le nouveau Badmaniac.

Quant aux commentaires de Babky, je m'abstiendrai de répondre.

Je comprends pas votre problème et à ce jour revenez vers moi avec quelqu'un qui se plaint, ici ou ailleurs de mes conseils et après on parlera, allez salut !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 07 Septembre 2011, 13:49 #26 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:16 par en3rgizR
Si j'avais donné un avis je comprendrais ce que tu veux dire mais c'est pas le cas. J'ai seulement dit que ce n'était pas le type de raquette qu'il recherche, si ça c'est répréhensible alors mea culpa...

Non mais Pat prends pas la mouche pour rien...
J'ai pas dit que je voulais avoir raison... Pas grave si personne veut comprendre qu'on peut discuter alors prends la VT7 elle correspond parfaitement à ce que tu ne veux pas...

meekal Le 07 Septembre 2011, 14:19 #27 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:18 par en3rgizR
Je vois que le choix d'une raquette soulève toujours autant de passion, ce qui est normal chez des passionnés (heu je serai pas là, si je ne voulais pas avoir vos retours d'expériences).

Il est vrai aussi que je vous ai parlé de la Wilson car des joueurs du club où je suis m'ont "conseillé" Wilson au lieu des Babolat que j'avais +/- envisagé en fin de saison dernière (reproche sur les Babolat : principalement la résistance, ok c'est pas fait pour cogner mais en double avec des partenaires changeant régulièrement, ma nano500 donne l'impression d'avoir 5 ans :quest:, et eux-mêmes se sont retrouvés avec des babolats en 2...)

Et donc, est-ce que parmi vous, certains pourraient me faire partager leur expérience sur la Sword BLX ?
Attention, mon choix n'est toujours pas fait, il est vrai que si je l'aurai trouvé cet été, elle serait déjà dans mon sac ! Là, le doute subsiste...

polo26 Le 07 Septembre 2011, 14:21 #28 Dernière édition: 10 Septembre 2011, 02:18 par en3rgizR
J'ai jamais testé mais les Wilson aussi ont une solidité légendaire...

Bien parlé meekal et bien resitué l'affaire ! J'en rajoute pas c'est compliqué sur le coup à priori et tu as déjà mon ressenti sur les raquettes citées au dessus !:p
Juste sur la nano 500 je l'avais cordée à 9,5 puis 9,8, j'avais progressé en dégagé avec le temps sans changer de raquette. Donc c'est bien aussi ce que tu as dit au début il faut travailler le geste, mais une raquette plus puissante "en dégagé" peut y aider !;)
bon courage, bon bad et tiens nous au jus de ton choix !#boing#
[/align]