Plus de puissance !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2
Loader

Plus de puissance !!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par FoUdUbAd, 04 Septembre 2011, 01:34

Pat Le 04 Septembre 2011, 19:06 #15 Dernière édition: 04 Septembre 2011, 21:06 par en3rgizR
Ils sont moqueurs......

Oui FoUdUbAd c'est une bonne alternative en simple la VT70 pour te faire évoluer et te donner le manque de puissance que tu as avec l'AS7.

Simplement, tu sais comme sur les notices de médicaments, il faut te prévenir que je craigne que si tu te sens bien avec la VT70 en simple, tu délaisseras assez vite ton AS7, même en double, c'est un risque que tu cours....

Tu passeras dans le club des addicts des poids en tête :funky:.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Je crois que je vais prendre une chance:gna:

badboy Le 04 Septembre 2011, 20:12 #17 Dernière édition: 04 Septembre 2011, 21:07 par en3rgizR
Le dilemme :lick: et mes gens qui se charrient plus haut :X.

tekyo Le 04 Septembre 2011, 20:44 #18 Dernière édition: 04 Septembre 2011, 21:08 par en3rgizR
Lol, juste en rapport contraire à ton post, comment faire si on a trop de puissance :reflechi:...
parce que j'en suis sûr que je suis pas le seul à voir certains volants sortir alors que je tire pas fort #parking#.
Je pense qu'il faut contrôler plus et à part plus tendre ou plus jouer pour être régulier y a pas grand chose à faire non !!!!??
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Tu lobs encore un peu plus, après c'est sûr y'a plus qu'à adapter ton bras et ton geste pour que ça aille moins loin.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Si on a trop de puissance on arrête la muscu;)
:entrainement:  

badboy Le 04 Septembre 2011, 22:12 #21 Dernière édition: 04 Septembre 2011, 22:15 par en3rgizR
Ou on en revend :lick: :lick:.

[at]tekyo : ben dans ce cas passe à un peu plus rigide plutôt que de tendre plus voire trop.

[at]FoUdUbAd : bienvenue au club :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

FoUdUbAd Le 05 Septembre 2011, 22:22 #24 Dernière édition: 05 Septembre 2011, 22:38 par en3rgizR
Merci:rules:

J'ai bien réfléchi à ce que tu as écrit...
C'est pour ça que je t'ai proposé des raquettes compensant ton manque de puissance avec l'AS7 mais qui sont au moins intermédiaires avant de passer éventuellement à une raquette rigide en tête du type Babolat X-Feel Blast, Head PH 10000 YT.

Le nouvelle raquette que je vais probablement m'acheter, je compte la garder pour assez longtemps donc si je dois la changer pour une rigide peu de temps après, peut-être serait-ce mieux d'aller vers une raquette rigide, peut-être tendre moins le cordage et faire tout de suite l'adaptation ?

Tu en penses quoi PAT (les autres aussi) ?

Ce qu'il faudrait, ça serait une raquette avec du poids en tête mais qui se situe entre semi-rigide et rigide du genre ArcSaber 8DX je pense.
J'attends de voir ce que va te proposer Pat, s'il passe par ici bien sûr :).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Moi perso je ne pense pas que cela soit une solution de passer directement à une raquette rigide poids en tête.

Non que tu n'aies pas la technique et qu'à terme tu ne puisses pas le faire, mais je trouve ce passage sans transition trop rapide. Maintenant ce sont les limites de l'exercice, si je te voyais jouer je pourrais modérer ou amplifier mon propos.

Alors que faire en pareille circonstance ?

Le mieux serait alors que tu essaies des raquettes de ce genre et venir nous dire tes impressions, ainsi on pourrait mieux t'aider.

Prendre une raquette rigide en tête pas tendue ce n'est pas une solution.

l'AS8DX n'est pas une raquette facile à dompter même si c'est une excellente raquette.

Si tu veux rester chez Yonex, il faudrait que tu essaies plutôt une AS5DX ou une VT70.
Si tu as la possibilité d'essayer une Victor SIW36 ce serait certainement un choix particulièrement approprié :jap:

FoUdUbAd Le 06 Septembre 2011, 00:13 #27 Dernière édition: 06 Septembre 2011, 00:14 par en3rgizR
Pour les essais, j'ai déjà essayé une Z-Slash (quoi que peut-être une copie, plus flexible que je l'avais imaginé) pas mal, le poids en tête est agréable, niveau flexibilité je crois pas que j'ai eu des problèmes, mais le feeling lors de la frappe est un peu spécial (celle-là n'est pas pour moi).

La Z-Slash ce n'est pas une rigide poids en tête.

pour prendre une raquette rigide pour trouver de la puissance. Plus c'est souple et plus c'est puissant. Plus c'est rigide et plus c'est rapide car la rapidité du geste est retransmise plus purement dans le volant.
La vitesse n'est pas corrélée à la puissance.
Plus on joue en raquette rigide et plus la technique pure doit être bien maitrisée, car justement sans technique la raquette rigide ne t'aidera en rien.
Prends-toi une raquette semi-rigide poids en tête et tu gagneras en puissance, ensuite pour la rapidité, tu joueras sur l'effet repulsion du cordage en le tendant plus ou moins fort suivant l'effet recherché.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011