Question pendant un match
Loader

Question pendant un match

Démarré par turtle, 01 Septembre 2011, 16:57

turtle Le 01 Septembre 2011, 16:57 Dernière édition: 02 Septembre 2011, 23:22 par en3rgizR
Bonjour à tous ! Tout d'abord j'ai longtemps hésité avant de poster dans cette rubrique car je ne savais pas trop si cela traitait de l'entraînement au badminton.

Enfin bref, à l'entraînement après avoir couru, notre entraîneur nous "interdit" de nous coucher par terre et nous dit de marcher afin de récupérer. Mais quand on compare à d'autres sports par exemple le tennis, entre chaque jeu, les joueurs sont assis sur des bancs. #stupid#

Que faut-il faire ? S'asseoir entre chaque sets ou alors marcher pour récupérer ?
dreamtobebest

Cela s'appelle de la récupération active.
La récupération active permet une meilleure performance pour les efforts suivant cette récupération.
cf http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=177 ;)

Turtle pose donc la bonne question, pourquoi les tennismen s'assoient ?? au bad ils restent debout ...

Je pense que les tennismen et tenniswomen s'assoient tout simplement parce qu'ils ont un banc à disposition ^^

Non pour être plus sérieux, vu la durée d'un match de tennis, il vaut peut-être mieux s'assoir un peu. En tout cas pour des efforts plus courts comme au badminton, il vaut mieux privilégier la récupération active.

Blue2dream Le 01 Septembre 2011, 17:37 #4 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 23:54 par en3rgizR
C'est vrai que rester debout pendant plusieurs heures :/ :bang:.

Tout en se dépensant.... :entrainement:

tekyo Le 01 Septembre 2011, 17:55 #5 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 23:41 par en3rgizR
Heu ouais mais bon, nous on a moins de récup qu'eux. Néanmoins je vois des mecs qui se trouvent une chaise et se posent, sinon carrément ils prennent la chaise de leur coach lol. J'ai déjà vu c'était MDR.
Après ce qui est pénible c'est l'attente entre les matchs je supporte pas, moi je m'endors presque et 30 min avant de jouer je me lève lol.
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

CharlesBad Le 01 Septembre 2011, 19:20 #6 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 23:53 par en3rgizR
Quand on fait une analyse de jeu, au tennis dans le jeu, les joueurs ont un temps de récup, sauf échange très physique, je dirais plus que le tennisman doit faire quelque pas ou tout au plus courir mais pas longtemps. Il peut donc permettre de se rasseoir et se relever d'aplomb !

Au bad contrairement, l'effort étant beaucoup plus poussé à l'extrême, si on se rassoit au bout d'un moment on perdra trop la "fougue" qu'on avait pendant le jeu et on remettrait quelques points pour la retrouver.
En titre de comparaison, on joue toujours mieux après un échauffement ? Se rassoir c'est comme devoir refaire un échauffement durant quelques points après, donc pas utile du tout.

Je pense que ce doit être un souci de conservation de rythme cardiaque mais là encore je suis dans la supposition xD.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Merci à tous pour vos réponses, je n'avais aucune idée de la réponses mais vous m'avez bien éclairé. :bj:
dreamtobebest

tekyo Le 01 Septembre 2011, 20:44 #8 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 23:38 par en3rgizR
Oui charles, enfin je pense que après l'échauffement le corps est mieux préparé à jouer, que ça soit au niveau cardiaque mais aussi pour s'éviter les blessures.

Pour ma part je suis beaucoup plus concentré après avoir joué 2 matchs qu'au premier.

Pendant mon stage chaque fois on s'échauffer genre 20 min.

Deuf Le 02 Septembre 2011, 07:50 #9 Dernière édition: 02 Septembre 2011, 23:23 par en3rgizR
Salut,
t'as fait ton stage où, combien de temps et d'euros Tekyo ?
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Bien sûr tekyo j'ai amplifier la chose pour essayer de me faire comprendre^^

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

tekyo Le 02 Septembre 2011, 16:37 #11 Dernière édition: 02 Septembre 2011, 23:25 par en3rgizR
Ha ha c'est top secret, c'était avec l'ancien entraîneur de Brice ;-).

C'était à Briancon :bj:.