Choix raquette faux débutant adulte
Loader

Choix raquette faux débutant adulte

Démarré par pertsl, 01 Septembre 2011, 12:51

pertsl Le 01 Septembre 2011, 12:51 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 12:56 par pertsl
Bonjour à tous,

n'ayant pas joué au badminton depuis 10 ans (en club mais un peu en dilettante), j'aimerais m'y remettre cette fois-ci sérieusement. C'est pourquoi je recherche une raquette facile, polyvalente (mon style autrefois était plutôt en toucher, mais avec mon gabarit je pourrais peut être désormais faire valoir plus la puissance), et de bonne qualité pour réapprendre à jouer. Rien que ça. :p
Concernant mon budget, je suis prêt à mettre autour de 100 euros pour du matériel qui vaut le coup.

Ces infos vous inspireraient elles des noms de raquette?

Merci d'avance.

P.

pertsl Le 01 Septembre 2011, 12:55 #1 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 12:56 par pertsl
(edit, fausse manoeuvre...)

Quelle raquette avais-tu avant ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

pertsl Le 01 Septembre 2011, 13:02 #3 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 13:03 par pertsl
Salut, j'avais une Babolat début de gamme dont je ne me rappelle plus exactement du modèle (impossible de la retouver...).

CharlesBad Le 01 Septembre 2011, 13:09 #4 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 23:34 par en3rgizR
Bon compromis toucher puissance en restant chez Babolat, je pensais à la satellite Energy à première vue.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

babky Le 01 Septembre 2011, 13:33 #5 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 23:33 par en3rgizR
C'est bonne vue Charlesbad ! :D
L'Energy est polyvalente, avec dominante contrôle et attaque due au poids en tête discret.
Je la joue en ce moment et laissé un commentaire dans la boutique.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Merci beaucoup, cette raquette correspond à ce que je recherche!
Histoire de faire jouer la concurrence, vous n'auriez pas en tête des modèles d'autres marques??

Alors on en vient à la fameuse VT7, légère donc maniable et puissante grâce au poids en tête.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

c'est toujours ces deux là dans ce cas là^^

ps: la Voltric 7 est de la marque Yonex ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

On va se faire sponsorisé par ces deux marques si on continue! :)
Plus sérieusement, comme ce sont des marques phares sur le marché français, on a plus de retours sur celle-ci que sur des Victor ou Li Ning ou Black Knight, qui sont tout aussi bien.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011