A quand le test de la VT7 ??
Loader

A quand le test de la VT7 ??

Démarré par shugaryl, 31 Août 2011, 00:18

shugaryl Le 31 Août 2011, 00:18 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:42 par en3rgizR
Vu le nombre de personnes intéressées par la VT7, je me demandais si l'équipe de Badmania envisageait un test de cette raquette ??

Ceux qui l'ont en votre possession,  pouvez-vous poster vos avis dans la boutique... ça aiderait pas mal de monde, moi en premier :hihihi:.

Merci !!!!!!!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Voici deux tests très complets,
Le 1er fait par Pat : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2315
Et le 2ème par Deuf : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2656&debut=70.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut,

Je précise test en double, je n'ai joué qu'un set en simple pour l'instant et en fin d'entraînement, la faute à l'été et au manque de temps de jeu faute de salle !#snif#

[at] Clément: toujours prêt ! :arf:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

serif60 Le 31 Août 2011, 10:56 #3 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:42 par en3rgizR
Je donnerai mes impressions après jeudi soir !
Car la j'ai déjà joué avec hier soir (1H) donc pas très longtemps et c'était la reprise, donc je préfère attendre une deuxième séance ! J'aurais un avis et des impressions plus posées !

PS : c'est la 1ere fois que je m'attaque à une raquette poids en tête, j'ai toujours fait avec du neutre avant !
VIVE LE BAD !!!

Peux-tu nous donner tes 1ères impressions sur cette raquette quand même ?

Mes raquettes :

serif60 Le 31 Août 2011, 12:35 #5 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:46 par en3rgizR
1ères impressions, pour moi habitué à mes ns500, mp45... souvent medium neutre !

Tout d'abord je l'ai commandé avec du bg80 à 10,5 ! Et j'ai mis un surgrip ac147ex (très confortable je trouve).

Lorsque je l'ai prise en main : un effet très intéressant, car on sent vraiment la légèreté de la raquette et on sent aussi que c'est bien un raquette poids en tête, mais pas exagéré !

Dans le jeu,

PRÉCISION  
- Raquette très précise dans tout l'ensemble du domaine ! (Oubliez pas je suis tendu 10,5)

PUISSANCE
- Dégagé : lorsque je suis bien placé ça part où je veux, j'ai pas eu l'impression de manquer de longueur !
               En retard le volant partait haut et pas toujours assez loin... :/ mais ça le retard ça vient pas de la raquette !
- Smash : retard ou pas, ça repart bien et facilement descendu (le poids en tête aide bien pour ça !)

- Jeu rapide : j'arrivais assez facilement à remettre de la vitesse sans lever le volant !

- Défense (sur un smash) : je n'ai pas eu de gros smasheur en face de moi donc pas évident de répondre, je défendais normalement et remettais le volant bien placé à ras du filet... pareil qu'avec ma ns500 pour l'instant !

Défense sur amorti/jeu au filet : très très précis, même dans le retard je relevais le volant en le replaçant bien ! Vraiment très efficace au filet j'ai trouvé !

MANIABILITE
A part pour les dégagés en retard où j'ai ressenti le poids en tête qui m'a un peu gêné (ça me faisait lever le volant un peu trop haut, mais ça reste négligeable !).
Pour le restant, bluffé !! En défense, jeu rapide, le poids en tête ne m'a pas gêné du tout ! Une raquette très maniable dans tous les secteurs (merci le poids léger).

Petit plus : j'avais un revers plus puissant (je confirmerai si c'est la raquette ou moi en forme lol jeudi) et le poids en tête (toujours le même point lol) ne m'a pas du tout compliqué la tâche, car je joue beaucoup avec le fouetté du poignet ! ;)

BILAN du 1er essai :

Une raquette très maniable malgré le poids en tête (ce qui m'inquiétait un peu car c'est la 1ère fois que j'osais prendre en tête !) grâce à la légèreté ! :bj:
Ensuite raquette vraiment précise, au filet c'était agréable, et les rush j'en parle même pas =D !
Puissance, par rapport à ma ns500 j'ai pas vraiment eu le temps de comparer, mais j'ai pas senti de problème pour renvoyer, et mes smashs m'avaient l'air tout aussi bien qu'avec ma ns500 voire un peu mieux, mais c'est pareil j'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup en 1h ! :reflechi:

Je suis satisfait de mon achat !!

Je confirmerai ou modifierai mes dires après un peu plus de temps de jeu !  
Désolé du roman mais je pense que ça servira, je referais sans doute encore un peu plus détaillé dans le prochain après plus de jeu ! Déjà là c'est pas mal pour une 1ère impression !
VIVE LE BAD !!!

Je n'en demandais pas tant, mais c'est bien. Test complet :bj:. J'attends de recevoir ma Voltric 7 mais ça ne devrait pas tarder (j'espère).
Il me tarde de la recevoir elle a l'air de bien convenir à mon jeu :yes:. Je dirai ce que j'en pense ;).

Mes raquettes :

serif60 Le 31 Août 2011, 13:22 #7 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:46 par en3rgizR
Héhé je fais pas les choses à moitié même pour une ébauche !! =) :arf:

Puis si ça peut servir ! ;)
VIVE LE BAD !!!

bA3D Le 31 Août 2011, 18:50 #8 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:46 par en3rgizR
J'ai aussi eu la même impression à propos du revers fond de court plus puissant :D.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

serif60 Le 31 Août 2011, 19:28 #9 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:47 par en3rgizR
Ouais et pour moi c'est très utile, je suis souvent en retard, je suis presque habitué à jouer comme ça !
Donc oui c'est sûr que ça aide !

Souvent pour les amortis je les "ramasse" comme je dis, car ils frôlent le sol... mais à force on maîtrise le geste lol et là avec la VT7 c'est pareil ça remontait très bien sans jamais trop remonter pour pas me faire attaquer, ma tension et la rigidité de la raquette me conviennent pleinement !
VIVE LE BAD !!!

Juste par curiosité, à quel niveau joues-tu Serif60 ? Es-tu classé ?

Mes raquettes :

[at]Clément : Merci pour ces liens, j'avais déjà tout décortiqué dans le forum à vrai dire :lol:

[at]serif60 : Merci pour cet avis, c'est clair que cela me donne envie, tu as joué en simple ou en double ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

kisscat Le 01 Septembre 2011, 18:01 #12 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 18:08 par kisscat
[at]clément : serif60 est D4

ps: on joue ensemble c'est pour ça que je peux répondre :)

Kisscat : Serif m'a répondu par MP :). As-tu pu jouer un peu avec la VT7 ? Si oui, dis-nous ce que tu en penses ;).

Mes raquettes :

ah dsl je savais pas #stupid#

Je peux rien te dire sur la raquette, il me l'a pas prêté...