Test SATELLITE 6.5 BLAST
Loader

Test SATELLITE 6.5 BLAST

Démarré par jonidebon, 30 Août 2011, 22:45

jonidebon Le 30 Août 2011, 22:45 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:49 par en3rgizR
Salut,
bon je joue avec une Arcsaber 7 et je souhaite changer. La Babolat 6.5 Blast me semble bien ? Votre avis ? :bigeek:

Personnellement je n'ai jamais testé cette raquette mais tu peux voir le test de cooc :
http://badmania.fr/commentaires-details&famille=11&produit=144.html#commentaire_331

Pour savoir si cette raquette te conviendra il nous faudrait plus d'informations sur ton style de jeu, ce que tu aimerais améliorer, etc... :)

serif60 Le 31 Août 2011, 11:01 #2 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:50 par en3rgizR
Oui tu aurais mieux fait de créer un post avec tes infos (style de jeu, classement, ancienne raquette et ce que tu en penses, budget...) pour que l'on t'indique une raquette qui convienne à ton profil plutôt qu'un post par raquette pour savoir comment elles sont ! Certains diront bien d'autres non, en fonction du profil de joueur donc toi ça ne t'ira pas forcément !
VIVE LE BAD !!!

jonidebon Le 31 Août 2011, 20:44 #3 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:51 par en3rgizR
Bonsoir,

je suis vos conseils. Je suis NC mais niveau D3/D2 car je ne joue pas encore assez de matchs. J'ai un jeu assez polyvalent mais j'aime bien frapper tout de même. Manque néanmoins un peu de puissance en smash.
Je joue actuellement en Arcsaber 7. J'aime bien car assez équilibrée. Néanmoins je souhaite avoir une raquette qui me procure plus de puissance avec toujours un bon touché (bref, l'idéal !!!!).
Pour le budget pas de limite.

Voilà dans les grandes lignes ! Merci de votre aide.

serif60 Le 31 Août 2011, 20:53 #4 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:51 par en3rgizR
Je pense que oui c'est mieux comme ça car si tu recherches de la puissance, je pense pas que la 6.5 Blast serai une bonne idée !
Une raquette neutre avec plus de poids en tête serait mieux adapté pour toi, et plutôt facile à jouer car tu débutes !
La comme ça je dirai plus X-Feel Essential, Voltric 7, AT900 qui ne sont pas trop dures à jouer mais assez puissantes (aussi précises), ça reste du haut de gamme !

Attends un peu d'autres avis ou confirmations de badmaniacs ! ;)
VIVE LE BAD !!!

Oui, Voltric 7, AT900 Technique, la Power a trop de poids en tête je pense. Et la XF Essential je n'en sais rien.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

serif60 Le 31 Août 2011, 21:03 #6 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:52 par en3rgizR
Citation de:  ClémentOui, Voltric 7, AT900 Technique, la Power a trop de poids en tête je pense. Et la XF Essential je n'en sais rien.

La Power ? Son sujet portait sur la BLAST, tu as confondu ou c'était une indication ? J'ai un doute :lol:
VIVE LE BAD !!!

jonidebon Le 31 Août 2011, 21:06 #7 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:52 par en3rgizR
Merci, il semble que la XF Essential est fragile. So what pour les Satellites ? Je penche aussi pour la Wilson Recon, mais pas de test donc interrogation ?

Clément Le 31 Août 2011, 21:07 #8 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:53 par en3rgizR
Le sujet porte sur la Blast 6.5 qui est semi-rigide en manche et non pas sur la XF Blast, très rigide en tête.
Il y a deux types d'Armortec 900, la Power et la Technique qui je pense pourraient peut-être le faire :reflechi:.

Mes raquettes :

serif60 Le 31 Août 2011, 21:15 #9 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:53 par en3rgizR
Citation de:  ClémentLe sujet porte sur la Blast 6.5 qui est semi-rigide en manche et non pas sur la XF Blast, très rigide en tête.
Il y a deux types d'Armortec 900, la Power et la Technique qui je pense pourrait peut être le faire :reflechi:.

Oui j'avais compris, c'est ce que je disais, on voit clairement le titre ! Et la Satellite 6.5 BLAST est semi rigide et en manche !
Enfin bref dans tous les cas je crois pas du tout qu'elle lui convienne ! Et oui pat et polo disent beaucoup de bien de l'AT900 (T ou P je sais plus) !
Ca dépend aussi de tes goûts, tu as déjà essayé Babolat ? Car d'une marque à l'autre les sensations sont différentes !
VIVE LE BAD !!!

Babolat j'ai déjà essayé. J'avais une Satelite Nitro, elle est disparue :(. Une raquette volée que j'aimais bien...
Pat et Polo disent du bien de l'AT900 T.
Peut être que Pat passera par ici, s'il passe par on verra bien ce qu'il va te conseiller.

Mes raquettes :

jonidebon Le 31 Août 2011, 21:26 #11 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:55 par en3rgizR
Je n'ai joué qu'avec des Yonex. C'est quoi la différence avec les Babolat ?

Sinon, en termes de tension, je suis à 10.5 avec AS7.

...L'AT est plutôt rigide. Ne faut-il pas un peu de puissance et de force pour bien jouer avec ce type de raquette ? L'AS 7 étant semi-rigide, elle doit permettre d'avoir plus de puissance... Bon, je débute alors je ne maîtrise pas tous les paramètres !

Les Babolat ont un plan de cordage différent, un plan de cordage ''classique'' sur les Yonex 22/23 et un plan ''maison'' chez Babolat 20/21. Ce qui peut procurer des sensations différentes, certains joueurs passeront de Yonex à Babolat ou de Babolat à Yonex sans problème et d'autres n'arriveront pas à jouer avec une raquette Babolat, comme d'autres avec une Yonex.

Mes raquettes :

serif60 Le 31 Août 2011, 21:32 #13 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:56 par en3rgizR
La différence, alors là c'est impossible à expliquer pour moi, on le ressent c'est tout, certains auront de mauvaises sensations avec l'une ou l'autre on ne sait pas trop pourquoi, c'est comme ça !
Pour le savoir faut essayer !
Moi par exemple j'ai la chance de ne pas être trop gêné par ces changement !
Je remarque que les manches de babo et yonex sont différents mais j'arrive à m'y faire (légère préférence pour yonex !)

On dit aussi que l'on se sent mieux avec une raquette de la même marque qu'avec celle qu'on a débuté !
Je ne dirai pas le contraire car ça peut être  vrai, je pense même que oui car comme ça les marques pourraient garder leur "clientèle"...

Sinon pour ta tension, l'AC7 est une bonne raquette déjà, je pense qui si tu diminuais ta tension tu gagnerais pas mal de puissance, 10,5 c'est pas rien ! (Même si c'est ridicule à côté de certain, il faut pas chercher à avoir la plus grosse tension !)

On est synchro clément !! ;)

VIVE LE BAD !!!

jonidebon Le 31 Août 2011, 21:39 #14 Dernière édition: 01 Septembre 2011, 01:56 par en3rgizR
Si je prends l'AT900, il vaut mieux que je corde à 10 non ?

... J'y reviens et la Wilson Recon  ????