Conseil choix de raquette
Loader

Conseil choix de raquette

Démarré par Nicosolo, 30 Août 2011, 15:36

Nicosolo Le 30 Août 2011, 15:36 Dernière édition: 30 Août 2011, 15:39 par Nicosolo
Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur le forum, je découvre des avis et conseil très intéressants.

Ce qui me pousse à vous solliciter pour quelques conseils pour m'aider à faire un choix de raquette.

Suite à une blessure (inflammation du tendon rotulien à la pointe de la rotule, soignée difficilement par une infiltration) qui à entraîné près d'un an et demi d'arrêt et une prise de poids (inactivité). Je compte reprendre une activité progressive en loisir pour ensuite jouer à un niveau UFOLEP.

Je souhaite acquérir une nouvelle raquette qui pourra me convenir à cette reprise et m'accompagner dans une progression espérée :)

Je suis un joueur avec un gabarit assez imposant (1.84m et 90kg) mon inactivité m'a fait un peu de mal la dessus.

Je pense rencontrer à mon retour des difficultés de déplacement et à la relance.
Je pense être un joueur polyvalent alternant le jeu court et long et qui aime smatcher. J'ai pensé qu'une Yonex Voltric 7 pourrait me convenir à court et moyen terme (mon budget est entre 100 et 130€).

Je jouait avant ma blessure depuis presque de 8 ans avec une Yonex Carbonex 20 Tour dont je ne connais pas bien les propriétés (mais celle ci me semble rigide et un peu en tête) et qui je trouve avait une bonne pêche que j'aimerai retrouver.

Qu'en pensez vous ? quel autre modèle pouvez vous me suggérer ?

Pourrais-tu me dire qu'est-ce qu'est le niveau UFOLEP ?

La (fameuse) Voltric 7 pourrait le faire je pense.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La VT7 devrait le faire, maintenant venant d'une CAB 20 je crains que tu trouves la VT7 trop légère et pas assez rigide.

Je te conseillerais plutôt alors la VT5 qui a un peu plus de poids, qui part bien, moins bonne en précision mais j'ai l'impression que tu as le bagage technique pour compenser.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

L'UFOLEP est une fédération multisports affinitaire qui regroupe 450 000 adhérents et 11 000 associations. Membre du Comité Olympique, l'UFOLEP s'efforce de promouvoir "Une autre Idée du sport", accessible à tous.

Grâce à ses 102 comités départementaux et ses 24 comités régionaux, elle développe ses activités par des pratiques sportives diversifiées et adaptées allant de la découverte à la compétition au meilleur niveau, en privilégiant la dimension associative dans une approche éducative, formatrice et conviviale.

Concrètement, il s'agit d'un championnat inter-club dans ma ville qui compte 9 ou 10 club avec 18 ou 20 rencontres pendant l'année, le niveau est accessible et permet de goûter au joies de la compétition pour les amateurs.

On m'a parlé aussi de Arcsaber 5DX, ce serait aussi un bon choix ?

tu dois être dans une grande ville pour avoir une 20taines de clubs affiliés à l'ufolep :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

C'est un meilleur choix, maintenant point de vue maniabilité c'est pas ce qu'on fait de mieux.

Comme tu risques d'être en retard, à cause de ta condition physique dans un premier temps, tu risques de batailler un peu plus; sinon c'est une très bonne raquette quant on a une technique décente et un bon déplacement.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Il s'agit d'une ville de taille moyenne 250/300 000 hab.

9-10 équipes (parfois 2 par club) ça dépend des années, matchs aller-retours soit 18-20 rencontres (3 simples H/F, 1 double H, 1 double Mixte par rencontre)

Est ce que ça vaut le coup pour moi de craquer pour une voltric 70 quitte à dépasser mon budget ?

Je crains que cela soit un peu prématuré, maintenant c'est toi qui le sens dans l'histoire, le mieux étant en la matière d'essayer avant d'acheter.

Nicosolo Le 30 Août 2011, 20:14 #8 Dernière édition: 30 Août 2011, 20:14 par Nicosolo
Je pense que tu as raison, je vais voir si je peux faire un essai avec la Voltric 7, j'ai envie d'essayer une raquette un poil plus léger que ma vieille CAB20.

Quoique tu testes, tiens nous au courant de tes impressions, comme ça on pourra mieux te conseiller.
Bon bad :jap:

Nicosolo Le 06 Septembre 2011, 09:22 #10 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 11:55 par en3rgizR
J'ai donc décidé d'opter pour la VT7, une offre promo très intéressante du magasin de sport près de chez moi m'a convaincu de l'acheter. Rendez vous Jeudi pour la reprise, je vous donnerai mon ressenti.

C'est le cordage d'origine du BG55 tendu à 9kg qui est sur ma VT7, est-il conseillé de le changer maintenant ou je peux le laisser un peu (3-6 mois) le temps de ma reprise ?

babky Le 06 Septembre 2011, 11:50 #11 Dernière édition: 07 Septembre 2011, 12:06 par en3rgizR
Ben heu.... c'est-à-dire.... que si tu veux jouer au bad avec un cordage de tennis, c'est toi qui vois :P mais vaut mieux avoir le cordage en bg65 minimum pour pouvoir pleinement profiter de la raquette.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011