Blessure en Juillet
Loader

Blessure en Juillet

Démarré par King-Gade, 30 Août 2011, 14:02

Salut à tous !

Alors voilà je me suis blessé fin Juillet (fracture malléole interne gauche), et je suis depuis le 1er Aout dans le plâtre. Il me reste deux semaines de plâtre (Top pour le Lycée ! --' ) et j'ai été faire une radio ce matin, puis j'ai changé de plâtre et remarqué comme je pouvais l'imaginer que mon mollet gauche a bien perdu en muscle. :reflechi:

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu une expérience dans le genre, si la reprise du sport à été difficile, ou longue, et si vous aviez des idées d'exercices pour requinquer mon mollet une fois opérationnel ^^ Et éventuellement, si vous avez des conseils  pour une récupération ou une reprise plus sûre avant pendant ou après la rééducation, je suis preneur :)

Merci d'avance, et bonne reprise ;)
Wherever you go, go with all your heart [Peter Gade].

Personnellement j'ai déjà étais blessé pendant plusieurs mois mais pas pendant l'été, la reprise c'était faite assez rapidement mais bon il ne faut pas trop forcer d'un coup. :) Mais en tout cas je me souviens que mon mollet c'étais plutôt vite refait voilà :D

kiné kiné kiné footing kiné kiné footing et hop c'est bon pour reprendre le bad quand ton kiné t'auras autorisé ^^

D'acc, ça semble assez simple comme programme :P En tout cas merci de vos réponses, je compte bien faire un come-back fabuleux à la compétition avec des mollets d'aciers, et j'improviserai quelques exos physiques à l'entrainement pour retrouver mes capacités :)

Bonne reprise à vous !

Surtout, ne précipite pas ta reprise. Je sais que c'est frustrant, mais il faut être patient. L'été dernier, on ne m'a pas diagnostiqué une petite fracture de la maléole interne gauche suite à une grosse chute ("simple hématome" dixit mon super médecin). Ma cheville avait triplée de volume et était violette. J'ai voulu rejouer au bout d'un mois, mais la douleur était intense. Au final, j'ai mis 8 mois et une douzaine de séances de kiné et 3 séances d'ostéo avant de ne plus resentir aucune douleur après l'effort, mais j'ai perdu en flexibilité au niveau de la cheville....

Tout ça pour te dire: soit patient, fait bien ta réeducation, et ça reviendra vite. Précipite ta reprise et cela trainera pendant des mois.

J'ai fait un stage de bad la semaine dernière et nous avons fait un exercice pour les mollets.
- Il faut que tu te mettes contre un mur,
- mains au niveau des épaules ensuite,
- tu te mets sur la pointe des pieds et,
- et tu essayes de monter le plus haut possible.
Nous faisions la répétitions 10 fois et au bout de la 10ème fois nour restions en haut et stabilisions 15 secondes.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué :confus:.
Si tu as des questions sur cette exercice, tu n'hésites pas ;).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

xlimax Le 31 Août 2011, 13:38 #6 Dernière édition: 31 Août 2011, 13:41 par xlimax
Hello, comme l'a souligné Verlardinho, surtout ne précipite pas ta reprise. Grand habitué des entorses à répétition (je ne compte plus les fois où j'ai été plâtré), si je peux te donner un conseil, c'est de suivre tes séances de kiné jusqu'au bout!

En effet, il est primordial que tu respectes le nombre de séances prescrites par ton médecin. Crois-moi j'en ai fait l'amère expérience... C'est très important pour la consolidation de ta cheville. N'hésite pas à en parler à ton kiné, c'est un professionnel qui connait parfaitement son job (enfin pour la plupart) et qui sera là pour t'aiguiller dans ton programme de reprise.

Un dernier conseil: si ton problème de cheville devient récurrent, investit dans une bonne chevillère qui te permettra après chaque entorse de ne pas trop traumatiser ta cheville lors de la reprise (attention de ne pas la porter tout le temps c'est fortement déconseillé).

Voilà, je te souhaite un bon rétablissement ;)

Verlardinho et xlimax : C'est noté je vais bien faire gaffe pendant la reprise, pas me presser et faire une rééducation durable, j'aime trop le Bad pour me blesser rapidement à nouveau ! Les séances de Kiné sont déjà programmées et j'ai fait une dispense pour le sport au Lycée, ça devrait me permettre de reprendre calmement. J'ai aussi l'ordonnance pour la chevillère, voilà il ne me reste plus qu'a être patient et pas brusquer, mais vu comme j'appréhende la rééducation, je devrais pas trop faire le con :)

En tout cas, j'ai bien compris le message, beaucoup de patience et de Kiné = Bonne rééducation  et consolidation, je tiens vraiment à ce que cette blessure ne traine pas ! :)  Merci pour vos conseils, ça me fait plaisir que vous ayez pris le temps d'y répondre même si ce sujet traite de moments pas évidents dans une carrière de Badiste ! ^^

Clément : T'inquiètes pas c'est bien expliqué ;) J'avais moi aussi un stage de reprise avec l'équipe ligue mais j'ai pas pu y aller à cause de cette blessure ! En tout cas merci de l'exo j'y avais pas pensé, ça me sera utile quand ma cheville sera opérationnelle, après la rééducation #supermans#

Merci encore et bonne reprise à vous :bj: