Hésitation entre plusieurs raquettes
Loader

Hésitation entre plusieurs raquettes

Démarré par bugland, 04 Février 2009, 22:25

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je joue au badminton en club depuis septembre dernier, et je désire m'acheter une nouvelle raquette voici la petite liste de raquette dont j'hésite :
--> Yonex Armotec 250/08
--> Yonex Muscle Power45(MP45)
--> ProKennex Dynamic 800
--> Forza Nano45000
--> Forza Titanium 20CF
--> Carlton PowerBlade de Nabil Nasmari

Voila les raquettes en gros je veux la raquette qui sont de la meilleurs qualité et dont le touché sera précis et aussi puissant.

Merci de pouvoir m'éclairer.

Salut bugland, bienvenue sur ce forum:)
Afin de pouvoir bien te conseiller, nous avons besoin de plus d'infos sur ton jeu.
Es-tu plutôt un attaquant ou un défenseur, quel est ton niveau de jeu, face à quels types de joueurs as-tu le plus de mal à jouer ?

Mon niveau de jeu est NC et en plus j'ai du mal même en NC.
Il est vrai que en général j'ai un peu de mal à faire des dégagé fond de cours quand je suis en fond de cours. On dit en général que j'ai une bonne défense mais que je n'attaque pas assez et j'ai aussi envi de progressé en attaque car même en double c'est cela qui est le point faible.

Mais bon comme je l'ai dit je débute depuis septembre mais je joue 2 à 3 fois par semaine.

MErci de pouvoir m'éclairer. ;)

Très bien, ces infos nous sont plus précieuses :)

Concernant ta liste de raquettes, je ne connais rien ni aux raquettes Forza ni aux raquettes ProKennex (je ne connaissais même pas cette marque).
Concernant la carlton, les raquettes carlton sont de bonnes raquettes, mais je doute que le jeu de Nabil Lasmari ressemble beaucoup au tien, sa raquette ne te plaira donc probablement pas...

Dans la mesure où globalement tu manques de punch, je te proposerais plutôt de partir sur une raquette souple ou semi-rigide avec du poids en tête, voili voilou ;)

Ok merci pour les info je vais voir si parmi c'est raquette il y en a des souple avec poids en tête, si d'autres connaissent certaines de ces raquettes n'hésitai pas à me donnée des info.

Sinon pour la raquette ProKennex sur ***** ils disent que c'est la raquette de Kenneth Jonassen (No 2 Mondial)

Je te remercie en tout cas.

Edité jeudi 05 février 2009 : 13:03 par bugland

edit maxime : merci de ne plus citer d'autres sites commerciaux de badminton...

Edité jeudi 05 février 2009 : 13:24 par maxime

Merci de ne plus citer d'autres sites commerciaux de badminton...
Pour info le site que tu citais est mal renseigné, car Kenneth Jonassen n'est plus numéro 2 mondial et joue actuellement avec la babolat X-Feel Blast...

Ah ok, il doit pas être bien actualiser alors, merci pour l'info.