Help !! Nanospeed 9900 ou Voltric 70
Loader

Help !! Nanospeed 9900 ou Voltric 70

Démarré par shugaryl, 29 Août 2011, 05:25

shugaryl Le 29 Août 2011, 05:25 Dernière édition: 29 Août 2011, 05:34 par shugaryl
Bonjour à tous,

Suis nouveau sur le forum, je pratique le bad depuis 5-6 ans, NC car jamais fait de compétition mais je commence un peu à attaquer sévère même avec mon âge avancé... Profil un peu bourrin adorant le smash (mais je me rends de plus en plus compte que cela ne fait pas tout :lol: )

Je possède actuellement une AT900P (tendu à 11kg) et récemment, je viens d'acheter une arcsaber5, car il me fallait une raquette de double, elle me convient presque bien, elle est tendue à 10kg mais je manque un peu (peut être beaucoup par rapport à l'AT900P) de puissance dans les smashs avec.

Dernièrement, j'ai refait un peu de simple, j'ai donc repris ma "vielle" AT900P et.... là je ne comprends pas :reflechi:..... le poids en tête se fait vachement ressentir, j'ai eu bien mal au poignet (j'ai eu une double fracture) et au bras alors qu'avant, cela ne m'avait jamais trop gêné, dû sûrement à l'habitude...

Donc du coup, j'ai pris une grosse taule (genre 21-10; 21-13) contre quelqu'un de mon niveau alors que généralement je le bats, j'ai refait quelques matchs avec l'AS5 ou cela passe mieux mais je n'éprouve pas la jouissance ni le résultat que j'avais avec mon AT900P quand je balancais de bons gros smashs....

Vous aurez sûrement compris que je cherche une raquette de simple (qui pourrait convenir pour le double également si il y a moyen) et après multiples recherches, j'hésite encore entre 3 raquettes (le prix importe peu) :

- Voltric 70 (j'ai écarté volontairement la VT80 car trop de poids en tête comme ma AT900P)
- Voltric 7 (il n'y a pas beaucoup d'avis mais elle pourrait peut-être me convenir)
- Nanospeed 9900 (une AS5 bien améliorée avec plus de puissance ??)

Est ce que la VT7 pourrait convenir ?
Est ce que la VT70 n'a pas trop de poids en tête et peut convenir pour du double ?
Est-ce que la NS 9900 a plus de puissance que mon AS5 ?
Est-ce que je dois attendre la nouvelle série Nanoray ? Quand est prévue la sortie en France ?

Je suis bien sûr ouvert à d'autres possibilités, mais je souhaite rester chez Yonex (chui complétement drogué à cette marque...)

Merci pour votre aide précieuse.

PS : Oublié de préciser que je souhaiterais aussi faire des défenses longues plus facilement.
J'ai en effet l'impression de plus galérer avec mon AS5 qu'avec l'AT900P, bizarre non ??
Peut-être un manque de technique....
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ancien membre Le 29 Août 2011, 08:53 #1 Dernière édition: 29 Août 2011, 19:28 par en3rgizR
Bonjour shugaryl,

je te conseillerais la VT7.
Elle a un bon compromis toucher puissance et au niveau budget je la trouve correcte.
Mais si tu as la possibilité de les essayer car rien ne vaut tes propres sensations.

Hum... Voltric 7 dans ton cas. Comme je le dis à chaque fois elle est légère donc maniable et le poids en tête apportera de la puissance.
Les NanoRay sont pour mars 2012 je crois mais je ne suis pas sûr :confus:.
La NanoSpeed 9900 peut être trop rigide ? Si tu en veux une, Polo26 en vend une à un très bon prix. Je te mets le lien : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2739.
La Voltric 70 a selon moi un poids en tête assez important.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La NS9900 ne t'apportera pas plus de puissance que ton Arc5, c'est certain. Regarde éventuellement du côté des Arc5DX, VT70 et VT7.

Les Nanoray sont censées remplacer les Nanospeed. Si tu veux de la puissance en plus, cette gamme n'est pas toute indiquée.
Yonex Duora 8XP

shugaryl Le 29 Août 2011, 23:29 #4 Dernière édition: 29 Août 2011, 23:32 par shugaryl
Merci pour vos réponses,

Pour Clément : J'habite en Nouvelle Calédonie, je ne pense pas que polo souhaite envoyer une raquette chez moi... #snif#

En même temps, je vais peut-être me pencher sur les voltric, si la NS9900 ne m'apporte pas plus de puissance, cela ne sert à rien que je me la procure...

fablim, si tu possède la VT7, tu peux me dire si elle convient en simple et en double ? Merci

Pour les nanoray, si il faut réellement attendre mars 2012, je pense que je craquerai bien avant (en octobre ou novembre...)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je veux bien me renseigner mais je te promets rien...
Tu sais peut-etre comvien ca coute?

Citation de:  polo26Je veux bien me renseigner mais je te promets rien...
Tu sais peut-etre comvien ca coute?

Non laisse tomber, non seulement je n'ai pas les moyens ce mois ci pour invesitir dans une raquette, et en plus je ne sais pas si elle me conviendrait, tu la vends pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ?

Je voudrais bien essayer la VT80 mais je dois me separer de mes 3 raquettes pour reinvestir dans de nouvelles.

Ok, j'ai quelqu'un au club qui en a une (VT80), pas encore essayé mais c'est impressionnant de le voir jouer avec, ca envoie du lourd...

Moi j'aimerais bien me trouver ma raquette idéale.... c'est trop dur surtout quand on peut pas essayer.... Et sur Nouméa, y'a que du Karakal... c'est vraiment pas la joie

C'est clair que la 9900 ne t'apportera en puissance, par contre maniabilité/precision c'est le top!!

C'est clair que je recherche de la puissance mais un peu de maniabilité aussi... je suis en train de lire des posts sur la VT7 et c'est clair qu'elle pourrait peut-être me convenir vu sa légèreté....
C'est vraiment dur de faire son choix....

Bon courage pour ta vente, tu ne devrais pas avoir de mal parce que 80 euros pour une NS9900 même "éclaté", c'est donné !!

Venant d'une AT900P, avec les problèmes physiques que tu as eu, plus ta dépendance chronique aux YY, je ne vois que l'AT600 et la VT7.

J'ai rejoué hier soir pendant une séance d'échauffement une de mes AT600 tendue seulement à 10 Kg en BG65, c'était cooool, trop facile, simplement donner un ti'coup de poignet léger à la fin pour éviter que les volants ne sortent en bout de terrain, sinon tu les mets où tu veux en fumant un havane.

Bien pour m'échauffer mon poignet avant de passer à ma TP100C bien rigide, j'ai un tendon sur deux à la main dû à un méchant accident de cross il y a 20 ans.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Quand le grand père parle, on l'écoute...:toudou:

Citation de:  PatVenant d'une AT900P, avec les problèmes physiques que tu as eu, plus ta dépendance chronique aux YY, je ne vois que l'AT600 et la VT7.

Merci Pat pour ces conseils, penses tu que la VT7 pourrait me satisfaire en simple comme en double ?

Vu les différents post sur le forum, tout le monde parle du ressenti du jeu en double mais j'ai pas vu
d'avis concernant le simple... #snif#

Evidemment il vaut mieux jouer une AT900P en simple plutôt qu'une VT7, au demeurant cette dernière se défend très bien en simple aussi. :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D