Remplacement Xfeel essential par une voltric?
Loader

Remplacement Xfeel essential par une voltric?

Démarré par JC-MP, 27 Août 2011, 22:57

JC-MP Le 27 Août 2011, 22:57 Dernière édition: 28 Août 2011, 09:46 par shamway
Bonsoir. Je cherche un modèle équivalent de la X-Feel Essential chez Yonex. Les X-Feel sont trop fragiles (cadre fêlé, raquette ayant moins d'un an, tendue à 9 kg, n'ayant pas subi de choc). Est-ce que la VT7 ou la VT 70 (que je n'ai jamais pu essayer pour l'instant) en 4U se rapprocheraient de la X-Feel Essential (légère et semi rigide, légèrement équilibré en tête, relativement puissante pour les smashs et maniable en défense et au filet). Je suis sûr que Pat a un avis !
Merci pour vos réponses.

Clément Le 28 Août 2011, 09:52 #1 Dernière édition: 29 Août 2011, 03:06 par en3rgizR
Alors si tu souhaites passer chez Yonex la Voltric 7 pourrait le faire, pour la Voltric 70 je suis moins sûr peut être un peu lourd comparée à la XF Essential.
Ou tu peux rester chez Babolat avec la Satelite Energy, 6.5 Power et 6.5 Essential mais je ne sais pas ce que valent les 6.5 :confus:.
La 6.5 Essential est annoncée souple mais on peut avoir une surprise en la testant et se rendre compte qu'elle est semi-rigide. Je prends un exemple avec l'Armortec 600 qui est annoncée souple mais qui est semi-rigide.
Il ne faut surtout pas dire que l'AT600 est souple sinon Pat ne sera pas content :X.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

joe Le 28 Août 2011, 12:42 #2 Dernière édition: 29 Août 2011, 03:07 par en3rgizR
Je compatis à ton désespoir à propos des X-Feel elles sont fort fragile :mj:.
Mais un bon point ou non ; elles sont légères :reflechi:.
je joue actuellement en X-Feel Lite et je suis en train de passer en NS 5500 :).
A toi de voir pour les VT :bj:.

Arbalest Le 28 Août 2011, 13:53 #3 Dernière édition: 29 Août 2011, 03:07 par en3rgizR
Comme Clément, je dirais que la Voltric 7 semble être toute indiquée.

Ayant déjà eu la Voltric70 et ayant la XF Essential, je dirais que c'est quand même différent > Ou sinon pourquoi pas dans sa version 4U ?

Moi j'ai fait le passage XF Essential > Arcsaber10
> Plus rigide mais j'adore la sensation bien dur à l'impact :X

JC-MP Le 28 Août 2011, 18:49 #4 Dernière édition: 29 Août 2011, 03:08 par en3rgizR
Merci pour ces premières réponses. Quelques questions supplémentaires pour me décider :

Est ce que l'on peut trouver la VT70 en 4U en France ? Chez badmania c'est le modèle 3U qui est vendu apparemment (85-89 g).

Pour ceux qui ont pu essayer quelle est la différence entre une VT7 et une VT70 4U et une VT70 3U (toujours en comparaison avec une X-Feel Essential) ?

Est-ce que d'autres joueurs ont eu des cadres fêlés (sans chocs en cours de jeu !) sur des X-Feel Essential ?

Clément Le 28 Août 2011, 18:59 #5 Dernière édition: 29 Août 2011, 03:08 par en3rgizR
Hum pour trouver la Voltric 70 en 4U, il faut aller dans un pays étranger. Elle n'existe qu'en 3U en France.

Voltric 7, je testerai bientôt, Voltric 70 3U déjà testée. C'est une bonne raquette puissante, je l'ai trouvé assez maniable et précise au filet, pour info le cordage était celui d'origine BG65, 9kg. Bon je n'ai joué que 5-10 minutes avec.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Arbalest Le 29 Août 2011, 09:01 #6 Dernière édition: 29 Août 2011, 19:16 par en3rgizR
Dans mes souvenirs, j'ai trouvé la Voltric70 plutôt banale.
> Ce qui m'a marqué avec la XF Essential, c'est la répartition du poids : avec sa légèreté et son poids en tête plus ou moins marqué, quand je dégage j'ai l'impression que le poids en tête m'aide très nettement dans le mouvement de la tête de raquette.
Avec la Voltric70 le poids était plus en tête que la XF Essential mais en action, je trouve que je ne ressentais pas trop le poids en tête : impression bizarre.

Pour les raquettes 4U il y a peut être moyen d'en trouver en France > MP

guiguibds Le 29 Août 2011, 10:57 #7 Dernière édition: 29 Août 2011, 19:15 par en3rgizR
Je suis passé d'une X-Feel Essential à une Voltric 70 au mois de juin. Après avoir cassé la première, dont j'étais pleinement satisfait, je voulais changer de raquette vers un modèle qui me permettrait de gagner en puissance.

La première différence notable avec l'Essential est que tu ressens beaucoup plus le poids en tête de la V70, auquel je n'étais pas habitué avant. Au final, tu tapes un peu plus fort sur tes smashs, mais tu perds en précision sur tes dégagés. Par contre au filet c'est une vraie tuerie.

A mon sens, par rapport à l'Essential qui est une super raquette, très polyvalente, la V70 ne se positionne pas du tout sur le même créneau. La Yonex s'adresse plus à un profil attaquant, de simple. En double, le poids en tête se fait ressentir dans le bras en défense...

JC-MP Le 29 Août 2011, 12:08 #8 Dernière édition: 29 Août 2011, 19:17 par en3rgizR
Ok, j'abandonne l'idée d'une VT70.
En fin de compte je suis satisfait de la X-Feel Essential sauf... qu'elle est fragile (fêlure au niveau du cadre, en bas, sans choc en phase de jeu, pour une utilisation de moins d'un an).
Il me reste plus qu'à avoir vos avis comparatifs pour ceux qui ont joué avec la VT7 et la X-Feel Essential qui ont sur le papier l'air d'avoir des caractéristiques proches. Pour l'instant, je n'ai pas moyen d'essayer une VT7, personne n'a de Voltric dans mon club, mais je pense que les raquettes Yonex même en 4U sont solides en général.

soul Le 29 Août 2011, 14:08 #9 Dernière édition: 29 Août 2011, 19:19 par en3rgizR
Salut JC,

Personnellement, j'ai joué 2 ans avec une Essential et cherchait un équivalent "Yonex", avec un poids en tête comparable.

On m'avait conseillé :
- la V7
- la Arcsaber 5DX

J'ai eu l'occasion de tenir la V7, qui m'avait donné une bonne impression (il me semble qu'elle était assez légère). Je remarquai cependant que l'AS 5DX avait un peu plus de poids en tête que la V7, et me paraissait un peu plus "semi-rigide/rigide", ce qui m'a convaincu de prendre l'AS 5DX.

Globalement, par rapport à l'Essential, l'AS 5DX a un poids en tête comparable, est légèrement plus lourde (87-89g au lieu de 84-97gr pour l'Essential, je crois), et est légèrement plus rigide, ce qui aide selon moi pour la précision.

Edit : [at]JC : Si Pat a l'occasion de lire ton post et de te conseiller une raquette, je te dirais simplement ceci : écoute et suis ses conseils ! Je ne connais pas ce Pat, mais il est clair qu'il est de super conseil quand il s'agit de choisir une raquette !

Pat Le 29 Août 2011, 18:15 #10 Dernière édition: 29 Août 2011, 19:20 par en3rgizR
Effectivement la raquette Yonex la plus proche de l'X-Feel Essential, c'est la VT7.
Mieux encore, la VT70 en 4U, maintenant comme la VT80 en 4U et avant l'AT700 en 4U, on les retire de plus en plus de la vente en Angleterre où tu pouvais les trouver le plus facilement au début de cette année.
Trop de problèmes de casses, il faut dire que ce sont des raquettes qui sont jouées par des joueurs confirmés et plus, qui tendent à au moins 11,5 kg et là cela ne le fait pas..... krrrrakkkk.

La VT70 en 4U, c'est pour moi une des meilleures raquettes qui soient, tendue à 12Kg; équilibre, sensations, maniabilité, la polyvalence à l'état pur, maintenant si c'est pour pouvoir jouer avec quelques semaines, au prix où elle est, même si tu peux l'avoir bien moins cher au Royaume-Uni, cela fait beaucoup d'argent et de nerfs qui pètent.... ! :bang:
Sinon je jouerais avec tous les jours.

Les casses d'X-Feel, c'est bien connu et bien dommage. :confus:
Excellentes raquettes, notamment la Blast pour mon type de jeu, maintenant déjà que je pète mes cordes presque aussi souvent que Kamizuki :evil:, jouer avec l'appréhension de casser au manche ou au cadre, cela ne le fait pas pour moi...

L'AS5DX, c'est une très bonne raquette, mais pour moi assez éloignée de l'X-Feel Essential, en rigidité et puissance, plus technique, moins polyvalente que la Babolat ou la VT7.

Sinon, mais je n'ai pas pu la tester à ce jour, tu as la Carlton Vapour Trail Flux, qui sur papier joue dans la même cour que l'Essential et la VT7, et qui est à un super prix sur Badmania.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

JC-MP Le 29 Août 2011, 18:46 #11 Dernière édition: 29 Août 2011, 19:21 par en3rgizR
Merci pour toutes ces précisions. Alors faut-il conclure que toutes les raquettes en 4U sont fragiles ou seulement les X-Feel et la VT70 en 4U ? Est-ce que la VT7 serait un peu plus solide que la X-Feel Essential ? Ce serait finalement le seul argument pour changer de raquette à caractéristiques quasi équivalentes (+ de 100 euros pour une raquette qui ne tient même pas un an !)

Pat Le 29 Août 2011, 18:58 #12 Dernière édition: 29 Août 2011, 19:22 par en3rgizR
La VT7 que j'ai achetée en début d'année et que ma partenaire, depuis qu'elle me la piqué, joue cinq fois par semaine toutes disciplines, l'a clashé encore une fois avec un pote à moi qui joue en Babolat Power, je vois pas où sur la raquette.
Solide pour une Yonex en 4U.

Elle est tendue à 10,5 en BG65Ti, et je peux te dire qu'elle la cogne bien, ses smashs piqués et ses contres rapides font mouche à tous les coups. #supermans#
D'ailleurs il faut que je l'engueule comme hier matin (plusieurs fois, véridique... :toudou:) pour qu'elle me laisse smasher à la bourrin, elle est toujours dans mon chemin, prête à envoyer la VT7 sur un coup vif et faire le point......

Je lui ai acheté une Victor récemment, elle est retourné à la VT7.
En fait cette raquette, faut envoyer sans se poser de question, sans souci, la VT7 est légère et très bien équilibrée, trop facile pour moi; j'aime pas la facilité........ :quest:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

JC-MP Le 29 Août 2011, 19:09 #13 Dernière édition: 29 Août 2011, 19:22 par en3rgizR
Pour bien comprendre, les X-Feel Lite et Essential sont-elles aussi fragiles l'une que l'autre ou est-ce l'association 4U + poids en tête de l'Essential qui la rend plus fragile ? La VT7 utilise des matériaux plus résistants à poids comparables ?

Tu dissèques comme Benito ;)  une X-Feel cassée avec une Yonex de haut de gamme, tu comprends rapidement pourquoi, la façon dont sont tressées les fibres par exemple.

Chez Babolat effectivement la gamme X-Feel peut casser facilement.
Dans la gamme Satelite ce n'est pas le cas, maintenant faut aimer le toucher Satelite.

Je n'ai pas encore entendu de retour casse des VT7.