Problème cordage.
Loader

Problème cordage.

Démarré par turtle, 04 Février 2009, 21:38

Bonjour à tous, cela fait environ 3 semaines que j'ai reccordé ma raquette, mais elle vient de casser aujourd'hui...

Sachant que je ne suis pas un grand joueur de compétition mais je m'entraine environ 8h par semaine, est-ce normale qu'elle vient de casser au bout de même pas 1 mois ?

Cela vient-il d'un mauvais cordeur ou alors c'est normal ? :reflechi:
dreamtobebest

Quel est le cordage posé ?
Ou a cassé ton cordage ?

Il est de marquer Yonex ( je sais plus le nom je demanderais demain ), et il a pété en haut a droite.
dreamtobebest

Bon déjà tu as décentré, c'est à dire que tu as tapé le volant prés d'un œillet, les cordages cassent relativement facilement à cet endroit. C'est donc moyennement surprenant. Mais tout de même, il faut cogner fort pour que ça casse.

Normalement si c'est un vrai cordage Yonex tu dois voir la référence marquée dessus (BG..).

Ensuite cela peut aussi être un problème de pose, si le poseur à mis un coup de poinçon pour faire passer une corde récalcitrante, il peut avoir abimé le cordage.

Ouai je pense que j'ai du tirer fort... Mais après sa m'étonne qu'il casse en aussi peu de temps... Je lui ai demandé de changer de cordage, je vais voir ce que sa donne.
dreamtobebest

Renseigne sur ce que c'est comme cordage, c'est une info importante!

Ok, je poste la réponse demain soir.

Cordage Yonex 0.65 ( je sais pas si c'est vraiment sa... ) Mais la il m'a mis Winex 0.70
dreamtobebest

ça devait être BG 65 alors. C'est un cordage relativement solide, tu n'as pas eu de chance. Je ne connais pas le winnex, mais si si "70" fait référence à la jauge, c'est la même que ton cordage Yonex.

Ok, merci pour vos réponses.
dreamtobebest