Grip babolat
Loader

Grip babolat

Démarré par ipponsim, 23 Août 2011, 11:51

ipponsim Le 23 Août 2011, 11:51 Dernière édition: 23 Août 2011, 11:51 par ipponsim
Bonjour,
je voudrais juste savoir quel est le nom du grip d'origine sur la Babolat X-Feel Lite et existe-il en noir ?
Merci
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

grimalo Le 23 Août 2011, 12:26 #1 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:24 par en3rgizR
Salut,
Le grip d'origine de la gamme X-Feel est le VS original et oui il existe en noir.
Tu le trouves à la boutique sur badmania (en blanc).
Je joue en X-Feel et j'aime pas du tout le grip d'origine (colle pas assez !), par contre j'ai un pote qui le kiffe grave.
[at]+
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

ipponsim Le 23 Août 2011, 12:47 #2 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:24 par en3rgizR
Moi j'adore car il accroche bien.
Merci de ta réponse.

remibad Le 23 Août 2011, 12:56 #3 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:24 par en3rgizR
Je trouve aussi que les grips d'origine Babolat sont bien mieux que les Yonex par exemple, je suis le seul à avoir ce ressenti ?

Non remibad je pense la même chose

Deuf Le 23 Août 2011, 18:08 #5 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:25 par en3rgizR
Connais pas les grips babolat, mais même s'ils sont meilleurs "d'origine" de toute façon la plupart du temps dès qu'on a une nouvelle raquette on change le grip donc... vive Karakal sur ce point (évidemment pas d'origine !) :D
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Je suis d'accord avec vous les gens:lick: . Pour les grips d'origine rien de mieux que babolat. Mais dés qu'il faut changer le must c'est karakal les PU sont cool mais les X-tra me font rêver le prix aussi d'ailleurs...

Ancien membre Le 24 Août 2011, 10:40 #7 Dernière édition: 24 Août 2011, 15:32 par en3rgizR
Bonjour,

c'est vrai que les grips Babolat je les trouve mieux que chez Yonex, il accroche mieux mais s'il faut le changer je préfère les grips éponge car j'ai les mains moites.

babky Le 24 Août 2011, 10:55 #8 Dernière édition: 24 Août 2011, 15:33 par en3rgizR
Le grip Air de Babolat est très bien je trouve : épais et mou, il est très confortable. en plus il a une très bonne accroche (sauf avec les mains mouillées lorsque la transpi coule) et le fait de le coller en le superposant à chaque tour de manche, cela permet d'avoir des repères de positions, idéales pour les changements de prises !
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  grimaloLe grip d'origine de la gamme X-Feel est le VS original et oui il existe en noir.

Je ne pense pas que le grip d'origine des XF soit le VS original, pas assez épais, il me semble que le grip d'origine de Babolat est le Syntec.
http://badmania.fr/badminton-grip-babolat-syntec-32fp43.html
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai joué au tennis pendant 18 ans, j'ai presque toujours joué avec le surgrip babolat VS grip.
En commençant le BAD, j'ai continué avec ce surgrip, il m'en restait pas mal.

J'ai stoppé le tennis, il y a 5 ans, après avoir utilisé tous mes VS grip. J'ai du en racheter, mais la surprise le VS Grip original ne ressemble plus à celui que j'utilisais.
Je le trouve moins sec et moins onctueux mais plus collant.
J'ai du mal à m'y faire, je me demande pourquoi babolat à changé...
Car avant il y avait juste "VS grip" dessus et maintenant il y a"VS grip original".
J'en ai encore un sur une de mes raquettes...
Avez vous des infos... bon c'est vieux mais je voudrai retrouver les bons vieux VS lol.

Citation de:  Clément
Citation de:  grimaloLe grip d'origine de la gamme X-Feel est le VS original et oui il existe en noir.

Je ne pense pas que le grip d'origine des XF soit le VS original, pas assez épais, il me semble que le grip d'origine de Babolat est le Syntec.
http://badmania.fr/badminton-grip-babolat-syntec-32fp43.html

Cela voudrait dire que sur une essential il y a le grip syntec + un surgrip vs original (pour la couleur blanche) ou seulement le grip syntec ???
Victor MX 60 4U X3

Le VS Original est un surgrip. Il n'y a donc que le Syntec sur le manche de la raquette :)

Mes raquettes :

c'est bizarre sur le site babolat il est classé dans les grips et dans la description du produit il en parle comme un grip et non comme un surgrip

pour info

http://www.babolat.com/#/badminton/fr/products/331

alors du coup je ne sais pas si on peut le mettre directement sur le manche sans mettre de grip dessous

Victor MX 60 4U X3

Tu peux bien sûr mettre le VS Original directement sur le bois mais je ne vois pas l'interêt car ton manche serait trop fin à mon avis. Par contre le Syntec est fait pour que tu le mettes directement sur le bois.

Mes raquettes :