Problème relance
Loader

Problème relance

Démarré par turtle, 03 Février 2009, 21:17

Voila, j'ai un problème, quand mon adversaire sert au fond bien en l'air, trois choix s'offrent à moi
Soit je dégage
Soit j'amortie
Soit je smashe

Mais quand j'amortie le mec y va vite dessus et soit il me contre-amortie et je dois faire une grande flexion pour l'avoir, soit il me fait un lift... Mais quand c'est moi qui sert et quand je la met au fond, ben ils l'a mettent en amortie et j'ai trop du mal à la relance ( mais j'y arrive ). Comment expliquer cela?

En ce qui me concerne je me place au milieu pour avoir le temps d'aller a l'arrière et à l'avant, alors que eux ils sont partout, ils se placent plutot vers l'avant pour l'avoir en amortie et quand je la dégage au fonc ils arrivent a me la remettre au fond...

Je sais plus quoi faire... J'ai l'impression que mes explications sont flous, faîtes le moi savoir si vous comprenez rien  :s:
dreamtobebest

Ta description me fait penser a ce que je travail en ce moment, certes je me replace, mais APRÈS que le volant et passé le filet, et ouai, je le regarde comme un gland (en fait je suis souvent trop contant que mon slice passe par exemple et ducou, je reste loin.

Donc je pense que c'est ton problème, il est impossible d'être en retard si on ce remplacer instantanément après avoir frappé ! ou alors c'est que tu frape vraiment en déséquilibre.

Tu as du mal sur toutes tes "relances", ou c'est seulement quand tu les effectues à raz du sol ?

On peut voir ton problème sous plusieurs angles:

1. Tu es en retard devant parce que tu ne te replaces pas assez vite, mais ce qui est étonnant c'est que tu ais du mal aussi lorsque l'adversaire lift. Es-tu à l'arrêt lorsque ton adversaire frappe le volant?

2. Si tes adversaires se placent plutôt vers l'avant et que cela ne leur pose pas de problème de jouer tes dégagés ou amortis c'est qu'à mon avis tes dégagés sont trop "sympas" (trop courts, trop au centre, trop haut) et donc ils peuvent s'avancer sans prendre de risque. Du coup, si tu n'arrives pas à les gêner sur ton premier coup, c'est normal que tu te retrouves à raz de terre juste derrière :s:.

Une de ces idées correspond à ta situation?
Ces problèmes t'arrivent-ils contre des joueurs de ton niveau ou plus forts?

Effectivement, je pencherais également sur le fait que ton dégagement n'est pas assez efficace. Trop gentil, trop bas ou pas assez loin.
Si l'adversaire est plutôt placé en avant, alors je pense que ça peut être une bonne explication.

Ben en faite je me replace très bien, juste après ma frappe. Mais quand je la dégage, eux aussi ils ont autant de force que moi voir plus ( ils ont 10-20 ans de plus que moi :s:  ). Donc j'ai toujours peur qu'il la mette devant mais que je la rattrape pas, ou alors qu'il font un bon dégagement et que je sois en retard.

A mon avis, c'est sa, j'ai peur d'être en retard, peur de ne pas savoir où allez. Mais eux ils n'ont pas peur et vont sur tous les volants et ils ne sont pas en retard... Que faire?
dreamtobebest

Je réitère ma question :) : est-ce que tes volants à toi posent des problèmes aux adversaires (dégagé bien au fond, sur le côté, pas trop haut)?.
Si tu ne les mets jamais en retard, effectivement, leurs volants vont te faire mal à chaque fois...:reflechi:

Ben j'ai l'impression que oui, mais il l'a reprenne et la dégage au fond.. Donc j'en suis pas sur à 100%
dreamtobebest

Raquette trop raide ou trop de tension de tamis?
Peut être qu'une raquette souple pourrait améliorer cela ...

Edité mercredi 04 février 2009 : 19:47 par zedisdead

J'ai une satellite synchro tendu a 9.5
dreamtobebest

Ah beh non ^^ me suis trompé.

C'est une raquette médium il me semble?

La synchro est une raquette souple

Sinon j'ai un peut le même problème que toi Turtle, pour moi c'est un problème de :

- Déplacement : il ne sont pas parfait (mauvaise exécution) et pas assez rapide.

- Explosivité

- Et quelques fois par flemmardise :toudou:

Peut être aussi un problème de vitesse et de hauteur lors de tes frappes qui donne du temps à ton adversaire.