Faut-il la faire recorder?
Loader

Faut-il la faire recorder?

Démarré par ticlem91, 19 Août 2011, 09:55

ticlem91 Le 19 Août 2011, 09:55 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:24 par en3rgizR
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis à propos de ma raquette de badminton.
Il y a peut-être 8-9 ans on m'a acheté une Yonex Isometric 95 VF aerobox vari-frame (j'y connais pas grand chose en raquette). Si mes souvenirs sont bons elle avait coûté un peu plus d'une centaine d'euros. Depuis j'ai joué ado 5 années en club et m'en suis servi plusieurs fois lors de matchs entre amis au lycée par exemple.

J'aimerais bien refaire du badminton soit en club soit avec l'université mais je me souviens que les dernières fois où j'ai utilisé ma raquette elle ne frappait pas aussi bien qu'avant et que je ne ressentais le volant comme avant.

Pour commencer je dois changer le grip (d'origine) qui est très usé, me conseilleriez vous de changer le cordage et si oui quelle tension ? Quel type de cordage ?

De plus certains petits oeillets noirs dans lesquels les cordes passent sont abimés, ça se change ?

Merci d'avance et bravo pour le site.

Clément.

polo26 Le 19 Août 2011, 10:02 #1 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:28 par en3rgizR
En effet si dans un premier temps tu ne veux pas changer ta raquette, il est conseillé que tu changes le cordage.
Sachant que tu n'as pas rejoué depuis longtemps, il ne sert à rien de monter trop haut en tension !
Je dirais 9,5-10kg grand max en BG65, qui est un cordage très résistant.
Pour les oeillets, ça se change, s'ils sont abîmés ils pourraient entamer le cordage, normalement ton recordeur devrait en avoir.

cooc Le 19 Août 2011, 10:16 #2 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:28 par en3rgizR
Et là polo a tout dit ;).
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

ticlem91 Le 19 Août 2011, 10:24 #3 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:30 par en3rgizR
Je n'attendais pas une réponse aussi rapide, merci beaucoup en tout cas :).
Je viens de prendre un appart pour faire mes études à Strasbourg  donc je limite les frais pour l'instant. J'aimerais bien changer de raquette mais je vais commencer par lui donner un petit coup de jeune ça sera déjà pas mal. Et puis même si c'est toujours plaisant de jouer avec du bon matériel ça reste du sport de loisir pas des championnats de France ^^.

Et pour changer un cordage et acheter un grip ça peut me coûter combien ? Une trentaine d'euros ?
Je vais chercher un magasin sérieux pour la faire recorder soit sur Rouen soit sur Strasbourg. Si vous en connaissez un je suis preneur.

polo26 Le 19 Août 2011, 10:25 #4 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:31 par en3rgizR
Le razmoket au dessus (cooc) joue à Strasbourg :).
C'est sûr si tu ne comptes pas faire de compet et rester dans une pure logique de loisir, rien ne sert d'aller dépenser des milles et des cents.
Sache quand même qu'un cordage+pose coûte entre 15 et 20 euros.

ticlem91 Le 19 Août 2011, 10:43 #5 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:32 par en3rgizR
Merci polo pour LES infos (prix et cooc à Strasbourg) ^^. J'en ai profité pour lui envoyer un mp à propos des installations à Strasbourg. Bonne journée à toi.

polo26 Le 19 Août 2011, 10:45 #6 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:32 par en3rgizR
De rien, les badmaniacs sont là pour ça :bj:.

cooc Le 19 Août 2011, 10:50 #7 Dernière édition: 19 Août 2011, 16:32 par en3rgizR
Yep ;) j'ai répondu et pour les magasins je te conseille de ne pas aller au concurrent de Badmania (bad ....) le mec est vraiment pas sympa et il travaille quand il veut...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Moi je t'ai envoyé la liste des revendeurs Yonex. Comme tu peux voir ce qu'il y a sur Rouen et sur Strasbourg ;). A+
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Super pour vos conseils, merci encore. Je suis nouveau sur ce site/forum mais l'ambiance me plaît bien ça a l'air sympathique.

Et puis si jamais tu décides de racheter une raquette, viens poster ici. On t'aidera avec plaisir. Et n'hésites pas à poster ;). A+
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  coocYep ;) j'ai repondu et pour les magasins je te conseille de ne pas aller au concurent de Badmania ( bad ....) le mec est vraiment pas sympa et il traivaille quand il veut  ...

moi qui joue a strasbourg je pense que cooc ta donne les bonnes adresses. Pour bad... on se comprend cooc...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)