Quelle raquette pour moi ?
Loader

Quelle raquette pour moi ?

Démarré par turtle, 01 Février 2009, 17:53

Voila, sa fait trois ans que je fais du badminton, et je viens d'être classer directement D3, mais pendant une compétition le cordage de ma raquette s'est casser, et je n'avais aucune autre raquette, heuresement j'ai trouvé un mec de mon club gentil.

Mais la n'est pas le sujet. Je voudrais m'acheter une raquette. Je suis un bon défenseur, mais quand il faut attaquer je suis la. Ma raquette est une Babolat Satellite Synchro que je tend a 9.5. Mais je voudrait une raquette agressive histoire de changer. Mais je n'ai pas non plus envie d'acheter une raquette avec qui je pourrais pas jouer car il faudra bouriner un max le volant etc...

Donc avez-vous des idées si une raquette qui pourrais m'allez?

PS: J'ai 14 ans presque 15, je postule pour un pôle espoir, et je m'entraine grâce aux entrainements que vous donnez sur le site, environ tout les soirs.

Merci d'avance.
dreamtobebest

Hello turtle! Que cherches-tu pour ta nouvelle raquette? Plus agressive: tu veux dire plus puissante?
Tu as une idée de budget?

Edité dimanche 01 février 2009 : 18:32 par renaud

Pour le budget, ce n'est pas très important, qu'elle ne soit pas super cher, ( grand maximum 150 euros). Et ouai j'aimerais une raquette bien agressive qui change de ma satellite synchro.

J'ai penser a une raquette a tige medium, poid en tête est pas très lourde (85g). Mais sa c'est ce que dit quelqu'un qui ne s'y connait pas trop. Après je sais pas si c'est trop dur pour moi.
dreamtobebest

En semi rigide avec poid en tête chez Yonex, il y a  l'armortec 300, mais bon, elle est trop souple je trouve.

Une armortec 500 me semblerai etre pas mal vu ce que tu a dit, je ne connais pas bien les autre marque, donc je ne pourrai rien dir.

Ouai sa me paraît bien, mais il y a une question qui me tracasse, en faite j'ai pas envie de claquer 100 euros dans une raquette que je vais pas beaucoup utiliser parcequ'il faut beaucoup de force etc... Vous croyez que je peux dégager des volants du débuts à la fin sans problème? Après je peux baisser la tension du cordage, mais je ne sais pas ce que cela va donner...
dreamtobebest

Donne nous plus d'indications s'il te plait turtle, comme ton niveau de jeu, ton style de jeu (attaque ou défense/relance), tes points forts, tes points faibles, ce que tu attends de ta nouvelle raquette, etc etc.

CitationDonne nous plus d'indications s'il te plait turtle

il l'a dit non ^^ ?

question :

Citationcomme ton niveau de jeu

réponse :

Citationsa fait trois ans que je fais du badminton, et je viens d'être classer directement D3
CitationPS: J'ai 14 ans presque 15, je postule pour un pôle espoir, et je m'entraine grâce aux entrainements que vous donnez sur le site, environ tout les soirs.

question :

Citation(attaque ou défense/relance)

réponse :

CitationJe suis un bon défenseur, mais quand il faut attaquer je suis la.

question :

Citationce que tu attends de ta nouvelle raquette, etc etc.

réponse :

CitationMais je voudrait une raquette agressive histoire de changer.
Mais je n'ai pas non plus envie d'acheter une raquette avec qui je pourrais pas jouer car il faudra bouriner un max le volant etc...

A la limite il manquerai :

Citationtes points faibles

on pourrai prendre cette réponse comme décrivant un manque de physique :

Citationune raquette que je vais pas beaucoup utiliser parcequ'il faut beaucoup de force etc... Vous croyez que je peux dégager des volants du débuts à la fin sans problème?

fatigué Maxime ? ou je n'est peut être pas comprit ce que tu attendais comme réponse en même tps ! ^^

Ceci dit ! Oui, une raquette avec un poids en tête et plus fatigante, mais ça dépend surtout de toit, perso c'est plus mon cardio qui va me fatigué que mon bras, si actuellement tu a du mal niveau bras a finir les long match, peut être qu'une raquette en tête n'est pas une bonne idée, mais bon... j'ai rarement vu des joueur de notre niveau (D) ce fatiguer le bras au point de ne plus pouvoir dégager ^^

Ce n'est que mon avis, mais c'est intéressant comme remarque, je n'avais jamais envisager la fatigue comme un paramètre de chois de raquette, ceci dit, je ne pense pas que tu ressentirai sa avec une AT500 !

Avec une ArcSaber 10, qui est ultra rigide et ultra en tête, c'est possible oui, mais bon.

Edité dimanche 01 février 2009 : 22:21 par Arethusa

Edité dimanche 01 février 2009 : 22:45 par Arethusa

Oui excusez-moi, j'ai une gastro depuis hier soir. Ce matin ça va beaucoup mieux, mais hier soir ça a été très difficile...
La raquette avec laquelle tu joues actuellement est une raquette souple.
Je te conseille donc de partir sur du semi rigide.
Dans la mesure où tu n'es pas spécialement un fan de l'attaque ou de la défense, pas besoin je pense d'un gros poids en tête.
Pourquoi pas partir sur une babolat x-feel essential ?

La X-feel essential est-elle une raquette à tout faire?
Je suis plutôt tourné vers l'attaque et vous me l'avez conseilllée aussi??:reflechi:

Si tu aimes bien attaquer et que tu n'as pas de mal sur le jeu tendu ou à plat, tu peux peut-être prendre une raquette avec un peu plus de poids en tête, comme la x-feel power, mais attention, cette dernière est un peu plus rigide.

Ok je vais voir sa, mais que pensez de la ArcSaber 7 ? Elle est a peu près comme la x-feel power, non ?
dreamtobebest

Attention les XFeel power et AS7 sont des raquettes plutôt rigide. Passer d'une Sinchro à du rigide ça va être dur. En plus, pas de poids en tête, donc vraiment pas puissantes comme raquette, il va te falloir beaucoup d'effort pour envoyer fort :s:

Ah... Bon je vais chercher encore en écoutant vos conseils.
dreamtobebest