Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Je suis perdu
Loader

Je suis perdu

Démarré par mlamer, 17 Juin 2025, 09:25

Salut à tous,
J'ai une Wilson ( plusieurs, les mêmes à 9 kg) et j'étais satisfait jusque là, mais je vieilli ( 74 ans) et j'ai eu des soucis articulation.
Moins de précision qu'avant et moins de dégagement.
J'avais poids en tête , trés souple et légère.
Je me demande, sachant que je ne me déplace pas aussi rapidement qu'avant (sic), ce qu'il faut que je privilégie.
j'ai du mal un peu partout lol.
Mais je suis souvent en retard hélas et j'ai du mal à dégager fond de cours.
Quand je crois trouver la bonne raquette, les tests me disent que cette raquette n'est pas top quand on a du retard... 
Quel poids ? Rigidité? Souplesse? Equilibre?  Tension?
Me conseillez-vous?
Merci

Bonjour :) 

Tout d'abord félicitations pour cette longévité !

Pourrais-tu me dire le modèle de ta raquette s'il te plaît ?

Tu parles de légèreté, je pense qu'une raquette avec un poids standard t'apportera plus de poids et d'impact. Quand on parle de retard, on privilégie également les raquettes souples qui vont avoir un effet catapulte plus important et donc doit permettre de se dégager plus facilement. L'équilibre en tête peut également apporter un peu plus de poids dans les frappes mais demande également un temps de préparation plus long. Basculer sur un équilibre neutre pourrait te permettre de préparer plus facilement ton geste et donc d'avoir une frappe mieux exécutée.

A l'heure actuelle, quel cordage utilises-tu ? 
A votre service :)

Merci,
Je n'y suis pour rien dans la longévité lol.
j'utilise la KAWASAKI SUPER LIGHT L6 souple poids en tête. Cordage BG65 et 9 kg.
D'après ce que tu dis, une raquette poids en tête mais équilibre neutre? 
Aujourd'hui, je trouve que depuis que j'utilise ces raquettes, j'ai moins de précision, mais la puissance ça va.

Est-ce que la Raquette  Victor Drive X 1L A serait bien pour moi ?

Dans l'esprit oui, je pense que le profil de la DriveX 1L conviendrait. Un équilibre neutre pour limiter la sensation de lourdeur et permettant de certainement mieux préparer son geste. On garde la tige souple pour le côté tolérance et le poids global un peu plus élevé pour appuyer les frappes.

Tu peux également jouer sur le cordage, avec un cordage jugée puissant comme le Li-Ning n°1 par exemple.
A votre service :)