Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Equivalent Duora 10
Loader

Equivalent Duora 10

Démarré par blaxbad, 30 Mai 2025, 23:29

Hello !

Un ami m'a fait essayer sa Duora 10 et j'ai beaucoup aimé les sensations, notamment la puissance et le contrôle qu'elle donne (Je joue avec une babolat satelite power d'habitude).
Malheureusement, difficile à trouver aujourd'hui...

Quelle raquette serait équivalente ? Il ne faut pas qu'elle soit plus exigeante car j'ai déjà senti de la fatigue sur un match de simple.

Merci de votre aide,
Blax

Salut ! 

En théorie, il faudrait que tu partes sur l'Arcsaber 11 Pro mais j'ai peur que la rigidité soit trop importante et que tu ressentes rapidement de la fatigue si c'était le cas avec la Duora 10. 

Une alternative pourrait être l'Arcsaber 7 Pro qui se situera entre la Duora 10 et la Satelite Power au niveau de la rigidité. Seul bémol, c'est une 4U donc un peu plus légère.

Sinon chez Victor la Brave Sword 12 SE se rapprochera de l'Arcsaber 7 Pro avec quelques grammes de plus au compteur.
A votre service :)

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ta réponse  !

En lisant des tests j'avais penché sur l'arcsaber 7, mais en ayant pu l'essayer je n'ai pas été convaincu, je l'ai trouvée trop proche de ma babolat et terme de sensation (en étant beaucoup plus précise) mais je n'ai pas senti ce boost de puissance que j'ai eu avec la duora.

Effectivement, j'avais aussi repéré l'arcsaber 11. Elle est vraiment plus rigide et exigeante ?

Et je vais checker la Victor, elle a l'air sympa !

Je ne sais pas comment dire, mais j'ai ressenti un aspect "fun" immédiat avec la duora, qu'elle avait du caractère. Maintenant je trouve ma babolat assez quelconque (peut être à cause de l'habitude ) 

J'ai toujours trouvé la Duora 10 comme une raquette rigide relativement accessible, à l'instar d'une X-Feel Essential chez Babolat. Ce n'est pas trop raide mais ça répond bien, avec un petit plus de nervosité sur les cadres Yonex comparés à Babolat, mais ça c'est normal :) 

L'Arcsaber 11 Pro je l'ai trouvé plus raide oui, plus exigeante sur la durée. C'est une super raquette quand tu es en forme, frais et bien placé, mais dès que tu flanches un peu, la raquette ne t'aide pas à t'en sortir je trouve :)

OK merci pour les précisions, je suis pas convaincu de ne pas prendre la arcsaber 11.

Qu'en est-il de la Victor ? Est-ce que c'est plus nerveux que babolat ? 

Je suis convaincu de ne pas prendre la arcsaber 11*

Citation de: blaxbad le 03 Juin 2025, 09:38Qu'en est-il de la Victor ? Est-ce que c'est plus nerveux que babolat ?

Je trouve que oui. La Satelite Power est une très bonne raquette mais qui manque de caractère à mon sens. Elle fait tout bien et répond bien aux attentes d'une raquette semi-rigide neutre en 3U, mais ce n'est pas assez nerveux comparé à une Arcsaber 7 Pro par exemple. La Brave Sword a ce petit côté impactant également je trouve.

Sinon, tu as la PMP Control EVO II. Aussi confortable que la Satelite Power, un poil plus nerveux à mon goût et un peu moins exigeante que l'Arcsaber 7 Pro.

OK merci, je suis parti sur la Victor au final, comme je trouvais que la arcsaber 7 pro manquait de pêche, je me dis que le 3U pourrait être plus adapté  ! 

La BS12 est une très bonne raquette.

J'ai plus l'habitude de l'ancien modèle par contre.