Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
BABOLAT SHADOW TOUR MEN
Loader

BABOLAT SHADOW TOUR MEN

Démarré par robot_badmania, 18 Mai 2025, 13:26

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "BABOLAT SHADOW TOUR MEN".

Bonjour, ce modèle est très agréable à jouer, léger, avec un bon maintient du pied.
Par contre si vous cherchez un modèle résistant, passez votre chemin: les miennes commencent à rendre l'âme après seulement 9 mois d'utilisation en loisir. Pas très sérieux pour un modèle vendu 115€.

Bonsoir,

La robustesse d'une paire de chaussures dépend de plusieurs critères tels que la fréquence de jeu, votre morphologie et style de jeu, le sol de votre gymnase, ...

A quel niveau la chaussure se dégrade-t-elle ?
A votre service :)

Bonsoir, 

tout d'abord, j'ai un passant de type "ruban" qui a laché; en fait il s'est effiloché au niveau de la couture et a rompu.
Et puis le revêtement du dessus des 2 chaussures commence à se déchirer du côté extérieur, au niveau du pli de l'avant pied. Ce n'est pourtant pas un endroit soumis aux frottements. Je ne suis pas un gros gabarit (70kg), et je joue une à deux fois par semaine en loisir, la plupart du temps en double. C'est dommage car le reste de la chaussure (extérieur et semelle) ont l'air de bien résister.

N'hésites pas à m'envoyer une photo en MP, je ferai remonter l'information à la marque mais malheureusement ça ne pourra pas passer en SAV ...

On a tendance à dire qu'une paire de chaussures par saison (environ) est nécessaire avec une fréquence de jeu équivalente à la tienne, l'amorti et le maintien n'étant plus suffisant au-delà.
A votre service :)

Bonjour,

L'idée en m'exprimant sur ce forum n'était pas d'obtenir un SAV, mais plutôt d'adresser un retour d'expérience lié à l'utilisation du produit. Il se trouve que cette fois, il s'agit d'une réelle déception liée à une usure prématurée du produit.

Je persiste d'autant plus qu'il y a quelques années, j'avais acheté le modèle  BABOLAT SHADOW TOUR MEN 2016 BLEUE/ROSE et j'en avais été extrêmement satisfait. Elles m'ont duré 3 années avant que je les remplace à cause d'usure que je qualifie de "normale"  (amorti, semelle...) Mais pour le reste, aucun problème à signaler.

En l'espace de 8 ans, le modèle a pris 40€, ce qui me semble raisonnable, mais la qualité n'est plus au rendez-vous. Ce qui est sûr, c'est que ma prochaine paire ne sera pas une Babolat.