Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplacement MP99
Loader

Remplacement MP99

Démarré par Reptilo, 13 Mars 2025, 10:09

Bonjour,
Je joue en loisir depuis pas mal d'années avec ma Yonex Muscle Power 99. C'est une 3U cordée en 9,5Kg. J'aime bien même si j'ai du mal au smash (sans doute ma faute !). Bref je souhaite une 2de raquette entre 100 et 200€. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance. Xavier

Bonjour Xavier,

Pour commencer, peux-tu m'indiquer ce que tu recherches avec cette seconde raquette ? Plutôt de la précision, de la puissance, de la maniabilité ? Ou une raquette polyvalente qui n'aura pas un point fort en particulier mais qui te permettra d'être efficace dans toutes les zones de jeu ?

N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Chloé - Badmania

Team Badmania - Assistante communication et marketing

Bonjour,
Une raquette assez polyvalente avec plus de facilité dans les smashs où je pèche un peu et sur le petit jeu au filet. 

Je constate que ta raquette est très rigide, ça peut expliquer le manque de puissance. Deux profils de raquette pourraient te convenir. La Yonex Astrox Nextage (semi-rigide, en tête, 4U). Facile à prendre en main et tolérante, elle est aussi maniable que puissante, grâce à un poids de 83 grammes et un équilibre légèrement en tête, ce qui t'apportera un peu plus d'impact de frappes, notamment pour les smashs. Il y a aussi la BladeX 500 (4U-G6). La différence se fait au niveau de la tige. Elle est un peu plus rigide, ce qui permet de gagner en confort de jeu, sans trop perdre en précision/réactivité. Mais attention, elle sera plus raide et donc un peu plus exigeante que la Nextage.

Reptilo Le 13 Mars 2025, 14:36 #4 Dernière édition: 13 Mars 2025, 14:42 par Reptilo
Merci pour tes conseils, je pense rester chez Yonex. Effectivement la Nextage m'a l'air de me convenir.
Je pense prendre le Yonex BG 65 TI, quelle tension me conseilles -tu ?

Tu peux augmenter la tension, par rapport aux 9,5 kg dont tu parlais, pour gagner en répulsivité et en précision. Tu peux essayer de tendre à 10,5 pour ne pas qu'il y ait une trop grande différence par rapport à tes habitudes, sinon le changement risque d'être trop brut. Tu pourras ensuite ajuster la tension, selon tes sensations en jeu.