Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Semi-rigide/En-tête
Loader

Semi-rigide/En-tête

Démarré par MH44, 23 Février 2025, 09:35

Bonjour,
J'ai toujours aimé le Bad et je jouais occasionnellement. Depuis 2025, je joue au Badminton 2-3 fois par semaine en loisir/sportif, principalement en simple.
Jusqu'ici, je joue avec une Artengo BR 820 V (neutre/semi-rigide) avec cordage d'origine...

Pour la remplacer et ne pas tout changer trop radicalement, je cherche une raquette en tête/semi-rigide qui reste maniable et relativement tolérante.
Les modèles que je regarde en particulier sont : Yonex Astrox Nextage / Li-Ning Tectonic 7 et Tectonic 6.

Je serais preneur de vos retours concernant ces raquettes, ainsi que de vos propositions pour d'autres modèles qui peuvent correspondre.
Merci,

Bonjour,

Etant donné que ta raquette actuelle est en 3U (88 grammes), je te conseille une raquette plus légère si tu pars sur un équilibre en tête, ce qui te permettra de conserver un minimum de maniabilité.

Parmi ta sélection, l'Astrox Nextage sera la plus cohérente, elle n'est pas trop complexe à prendre en main. Je trouve les deux Li-Ning (surtout la Tectonic 7) un peu trop dure. Sinon, tu peux regarder du côté de la Li-Ning BladeX 200 4U pour une raquette très facile à prendre en main et très confortable.
A votre service :)