Paire de Double H ou D
Loader

Paire de Double H ou D

Démarré par Lin_Dan, 08 Août 2011, 22:25

Lin_Dan Le 08 Août 2011, 22:25 Dernière édition: 09 Août 2011, 18:40 par en3rgizR
Bonsoir les enfants j'ai une question qui va peut être paraître nulle.

Voilà je me suis aperçu que les équipes de double Hommes ou Dames ne sont même pas composées des numéros 1 et 2 de leur classement national.

Par exemple Sylvain Grosjean est numéro 2 français et Baptiste Carême est numéro 7.
Ma question est la suivante c'est les joueurs eux même qui vont chercher leurs partenaires de double ou on leur impose leur partenaire en fonction de leur classement ?

Une équipe de double doit-elle être obligatoirement composée du numéro 1 et numéro 2 dans leur spécialité ou c'est chacun trouve un partenaire à son goût ?

J'ai vu c'est idem pour les filles puisque Laura Choinet numéro deux et Audrey Fontaine numéro six et ce sont ces deux joueuses qui composent l'équipe de double féminine alors que ça se trouve une équipe plus forte serait sûrement possible.
Pareil pour les garçons.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Kamizuki Le 08 Août 2011, 22:35 #1 Dernière édition: 09 Août 2011, 18:43 par en3rgizR
Pour les paires elles sont imposées par le Staff, avant Sylvain Grosjean jouait avec Ronan Labar et ils ont été obligés de changer il y a environ 2 ans, et ça marche comme ça pour le double dames et mixte aussi. C'est sûrement histoire d'équilibrer les paires qu'il  n'y en ai pas une seule au dessus du lot, puis ça les met en concurrence pour progresser :).

Lin_Dan Le 08 Août 2011, 22:45 #2 Dernière édition: 09 Août 2011, 18:44 par en3rgizR
D'accord mais je pense qu'il y toujours mieux à faire après ça peut ne vouloir rien dire c'est pas parce qu'on mettrait les numéros 1 et 2 en double homme qu'on aurait la meilleure paire de double homme en France.

Il y a aussi une question de feeling entre les gars.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Kamizuki Le 08 Août 2011, 22:50 #3 Dernière édition: 09 Août 2011, 18:46 par en3rgizR
Oui mais après si tu mixes un peu tu as des paires en concurrences qui vont chercher à s'améliorer et donc plus progresser qu'une seule paire mieux que les autres. Puis oui ils testent aussi le feeling, et comment s'accordent différents types de jeu :).

CharlesBad Le 09 Août 2011, 13:01 #4 Dernière édition: 09 Août 2011, 18:46 par en3rgizR
Ah oui je savais que Ronan avait un bon niveau, mais il a aussi joué avec les meilleurs en double homme (en France bien sûr ^^).

Yonex Duora 10 asics gel blade 5