Plus de puissance ?
Loader

Plus de puissance ?

Démarré par Breitzh, 27 Octobre 2024, 23:16

Bonsoir,

Cela fait 5 mois que je joue avec une Arcsaber 11 pro 4u tendu à 11,5 avec du exbolt 63, je kiff vraiment la raquette sur les défenses, le jeu à plat les amorties.. Mais je trouve que mes smashs manquent d'impact niveau précision j'adore mais toujours ce manque de puissance en fond de court même bien préparer et en frappant le sweet-spot.
Je voudrais savoir si il existe une raquette similaire mais avec un chouilla plus de puissance et d'impact dans les attaques font de court, je préfère les marques de raquette Yonex, Victor ou Li-ning.

Merci d'avance 

- Astrox 77pro / BG66-BG80 11kg

- Astrox 100zz / BG80 11kg

- Victor brave sword 12 / Aerobite 11kg

Salut,

La réponse que je te propose ne va pas te plaire...

Tu peux toujours trouver un équivalent plus ou moins proche auprès des autres marques phares, pour autant si tu es déjà si satisfait de ta raquette pourquoi en changer ?

Je comprends ton insatisfaction en terme de puissance disponible intrinsèquement à cette raquette...je l'ai touché un peu pour être honnête. 

Toutefois, je pense que si tu disposes d'une technique suffisante, tu devrais pouvoir mieux adapter ton jeu par rapport à ton outil pour en tirer le meilleur...comme un certain Toma Popov qui est passé du très lourd en tête avec l'astrox 99 première génération à ta raquette en ce moment et en améliorant ses résultats incontestablement.

Garde ta raquette, bouge un peu sur le cordage pour voir et modifie un peu ton style de jeu ou ta stratégie en t'appuyant moins sur la recherche du coup définitif avec le smash puissant.

Franchement, pour part, le smash puissant est rarement utile mais très énergivore...je l'utilise de moins en moins. Ne pas laisser à l'adversaire la possibilité d'en faire est bien plus jouissive...

THOT 

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut,

Totalement d'accord avec THOT. Je ne possède par un smash très puissant de base, et pendant des mois/années je m'orientais vers du lourd en tête pour essayer de compenser ce défaut.

Depuis quelques mois, j'ai arrêté de vouloir trouer le sol à chaque smash, et me suis concentré plutôt sur leur placement tout d'abord, mais surtout j'en fais beaucoup moins (en SH) ! Et bien même si mon jeu paraît moins "puissant", que ça fait moins peur quand on regarde, je n'ai jamais été aussi bien classé et aussi bon que ces derniers mois. Pour anecdote, j'ai vu des joueurs N3/N2 de mon club gagner des matches en frappant fort 4-5 fois par set maximum...

Je suis même passé de 3U en tête à 4U neutre pour jouer à fond mon jeu naturel, en accentuant mes qualités plutôt qu'en cherchant à tout prix à combler mon manque de puissance brute.

Ça n'est probablement pas la réponse que tu attends, mais c'est mon opinion !

Adam

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Par curiosité, j'ai regardé le début de la finale des JO de paris (Axelsen - Vitidsarn) et j'ai compté le nombre de smashs que les joueurs faisaient. Il a fallu attendre 3 points et 46 frappes avant de voir un smash... Ce smash était d'ailleurs gagnant. C'est tout le jeu avant cette frappe qui a permis d'amener un smash facile.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut les gars ! Merci pour vos réponses effectivement vous avez raison je vais continuer à travailler à l'entrainement et améliorer ma vision de jeu et ma technique. Merci pour vos retours !

- Astrox 77pro / BG66-BG80 11kg

- Astrox 100zz / BG80 11kg

- Victor brave sword 12 / Aerobite 11kg