Joueur gros défauts : quelle raquette ?
Loader

Joueur gros défauts : quelle raquette ?

Démarré par ipsumlorem, 21 Octobre 2024, 10:54

Bonjour, je me passionne pour le badminton depuis 5 ans. Je ne suis pas sportif, et ne l'ai jamais été. (65 ans). Tendinite coude (épicondylite) et poignet (extenseur ulnaire). Plutôt poussif (surpoids). Tant que je peux jouer je joue. Aucune formation de type "entraînements", j'ai appris par moi-même en jouant dans des clubs "loisirs". Bien évidemment je ne serai jamais un bon joueur,  mais je peux peut-être faire un équipier de double acceptable (double hommes) à  niveau moyen. Deux grosses faiblesses : je ne peux pas relancer de fond de court à fond de court, je crois que je dois malheureusement accepter le fait que je n'y parviendrai jamais ; et je me déplace... pas beaucoup  :-)   (voir  plus  haut). Du coup je me dis que, quitte à renoncer aux dégagements, il vaut peut-être mieux que je cultive mes points forts : vision de jeu, adresse, bons réflexes, créativité, assez bonne capacité à en ménageant mes vieilles articulations. Dans cette optique je joue avec une Babolat Gravity 74 : légère, en manche, légèrement souple (le "légèrement" est à vérifier). Je souhaiterais toutefois essayer une raquette un peu plus vive : plus vive dans le geste (donc légère et en manche), pour pouvoir être un poil plus rapide en défense et sur les positions tordues, plus vive aussi au niveau de la réaction du volant. (moins "molle"). J'ai vaguement l'impression que le combo "cadre très maniable, et précis (donc légère/en manche/rigide) + cordage bien répulsif" me conviendrait très bien. Mais... j'aimerais bien avoir l'avis (la confirmation ?..) d'un expert !
Merci de vos conseils !

Pour pouvoir dégager au fond du court il faut qu'il y ait un impact dans le volant et donc un peu de poids.

J'aurais tendance à dire qu'une raquette légère/souple/tête pourrait aider certains éléments et y rajouter un cordage un peu qualitatif comme du Yonex BG 80 ou Yonex Exbolt 63.

Le mieux est de tester quand c'est possible. Regarde du côté des raquettes en 5U.

Chez Kawasaki tu as la Super Light 5 et la Super Light 300.

Après, la mode est plutôt au 4U poids neutre/légèrement en tête/semi rigide.

A une époque tu avais la Karakal SL 70 qui répondait à ces critères aussi mais je crois pas qu'il y en ait encore ou qu'ils aient fait une remplaçante.

Si tu es bien avec ta raquette tu peux déjà voir pour tester d'autres cordages et d'autres tensions. Ça change déjà pas mal d'éléments.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"