Raquette similaire Astrox Nextage - SH
Loader

Raquette similaire Astrox Nextage - SH

Démarré par Valentin21270, 10 Octobre 2024, 07:44

Valentin21270 Le 10 Octobre 2024, 07:44 Dernière édition: 10 Octobre 2024, 17:42 par Valentin21270
Bonjour à tous,

Après avoir testé pas mal de raquettes (AX 88D Pro 3u, AX 99 Pro 4U, AS 11 Pro 3U, AS 7 Pro, AX 100ZZ 3U), je me suis retrouvé à bien mieux jouer et avoir de meilleures sensations en testant la Astrox Nextage d'une connaissance, bien que n'appréciant pas trop ressentir les vibrations.
Préférant le poids en tête puisque faisant très principalement du SH en non compétitif pour l'instant, j'ai essayé de trouver LE modèle qui partagerait globalement les specs de la Nextage tout en ayant une meilleure qualité de construction.

Les quelques retenues seraient la Victor Thruster F Ultra, la Kawasaki Honor S9, la Astrox 77 Pro (4U) et une qui me questionne énormément : la Li Ning Aeronaut 9000i.
Premièrement, je n'arrive pas à départager laquelle serait la plus appropriée par rapport au ressenti que j'ai eu avec la Nextage.
Deuxièmement, je ne sais pas si d'autres modèles seraient tout aussi appropriés et partageraient ces specs.

En résumé : je recherche une raquette poids en tête ou légèrement en tête, entre semi-rigide et rigide, 4U pour du simple homme avec une qualité de construction très propre.

Quelles seraient vos recommandations ? Est-ce que ma propre liste est cohérente ? Si oui, dans cette liste est-ce que vous voyez une raquette qui se démarque des autres ?

Merci énormément pour votre aide.

Edit : la Li Ning BladeX 900 Max Sun/Moon m'a également un peu tapé dans l'œil, mais manque un peu de reviews

Salut,

Malheureusement chez Yonex l'Astrox 77 Pro en 4U n'est plus proposée à la vente par Yonex France. En montant en rigidité sans aller sur une Astrox 99 Pro, ce serait l'Astrox 88S Pro la plus évidente.

Sinon chez Li-Ning tu as la BladeX 700 ou éventuellement la BladeX 500 qui sera moins rigide encore. Côté équilibre, on est à 295mm sur les versions en 4U.
A votre service :)