Contraste de charge
Loader

Contraste de charge

Démarré par sansspeudo, 20 Septembre 2024, 10:28

sansspeudo Le 20 Septembre 2024, 10:28 Dernière édition: 20 Septembre 2024, 10:33 par sansspeudo Raison : Rajout
Bonjour à tous.
Votre avis sur le contraste de charge ?
Je m'interroge à incorporer un entraînement avec une méthode bulgare adapté.
En effet ne pouvant pas faire des front squat, squat avec du 80-90%rm, ni d'autre exercice avec des charges lourdes comme aussi le développé couché.
Faire par exemple 5-6pompes avec sac de 10kg suivi de 5-6 pompes claqué poids de corps, améliorait t'il la performance en sachant que le contraste de charge est faible.
Est ce que ça pourrait être utile ou complètement inutile. Bon mis à part que ça change un peu. (éventuellement on peux augmenter un peu la charge dans le sac.
De même que j'arrive à faire les pompes claqué avec les 10kg. Donc pompe claqué lesté et après je déleste, intéressant ?
Même question pour le squat.
Squat avec 10kg d'althere dans chaque main, suivi de squat sauté ?
Bref... Est ce qu'il y aurais malgré le faible contraste de charge un intérêt quelque part ? ?
Je suis conscient qu'avec ce genre de contraste les gains  serons très très faible par rapport à vrais travail de contraste.... Mais si ça améliore un tout petit mieux, autant prendre ce que l'on peux grappiller 
Merci

En effet, cette méthode repose sur l'alternance entre une charge lourde (environ 70-90% de ton 1RM) et un exercice d'explosivité avec une charge plus légère. Cela peut t'aider à recruter davantage de fibres musculaires et à améliorer ta performance générale. Par exemple, faire des pompes avec un sac de 10 kg suivi de pompes classiques ou des squats lestés suivis de squats sautés pourrait effectivement avoir un impact positif, même si ce n'est pas aussi puissant qu'un vrai travail de contraste.  En parlant de bien-être et de récupération, je te recommande aussi d'explorer des options de soins spécifiques. Cela pourrait compléter ton entraînement en aidant à la récupération musculaire.