Reprise Badminton - Raquette
Loader

Reprise Badminton - Raquette

Démarré par Darriok, 19 Septembre 2024, 14:36

Bonjour,
Je reprends après 6/7 ans d'arrêt, 10-12 ans de pratique.
J'avais 2 raquettes.
Soit : yonex Nanoflare nextage (semi-rigide – manche – 83g) j'avais rajouté des poids orange en tête du coup peut être équilibré en neutre du coup.
Et Babolat satelite 6.5 synchro metricflex (souple – medium – 86g de mémoire)

J'ai rejoué avec la yonex avec laquelle j'ai toujours de bonnes sensations, par contre bien plus complique avec la babolat (elle n'est pas encore recordée, ça peut du coup expliquer ?), pour info dans le nouveau club ce n'est que du double homme ou mixte.

J'ai du coup un peu cherché pour prendre une nouvelle raquette et je suis tombé sur la Arcsaber 7
Qui est semi-rigide neutre 83g et donc se rapproche plus de la yonex que j'ai déjà.

Je n'ai pas spécialement une grosse puissance de bras mais ça passe avec la yonex nanoflare pour les coups fond de cour qui a l'air d'être le défaut de la arcsaber 7, du coup ce sont un peu les mêmes à ce niveau-là ?

Merci pour vos retours.

Salut !

Avant de passer sur la partie conseil, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Tu as arrêté le badminton il y a 6-7 ans mais tu as une Nanoflare Nextage. On est d'accord que tu viens de l'acheter ? Car il s'agit d'une raquette mise en circulation au début de cette année.

Ou alors, tu te trompes de raquette et c'est une Voltric 70 E-tune que tu as, une raquette similaire en coloris (totalement blanche) sur lequel on pouvait effectivement ajouter des poids orange lors du recordage, soit à la base de la tête de raquette, soit à l'extrémité haute, soit au deux.

Si on parle bien de la Voltric 70 E-tune, on est sur un profil semi-rigide en tête.
A votre service :)

Oui, effectivement c'est une  Voltric 70 E-tune, désolé, je n'ai pas la raquette avec moi actuellement, elle est en recordage.