Reprise après une interruption de 7 années
Loader

Reprise après une interruption de 7 années

Démarré par Sliter50500, 19 Septembre 2024, 06:30

Bonjour à tous et content de revenir sur le site de badmania,
Voilà j'ai décidé de reprendre le bad après une longue période d'interruption hélas, je pratiquer le triathlon, et je continue encore à ce jour, j'ai ressorti mon fourreau avec le matériel qui est comme neuf, pratiquement pas servi, j'aimerais un avis éclairé, j'ai acheté tout le matériel en 2016/2017
À ce jour je possède deux raquettes Babolat une xfeel power cordage bg65 en 11,5kg
Une satellite 6.5 blast  cordage idem .
Est-ce que je dois modifier mon cordage ?
Est-ce que je peux encore pratiquer avec ces modèles ?
J'aimerais pouvoir investir dans un autre modèle style Yonex , mais je ne sais pas trop quoi choisir, je précise débutant intermédiaire.
Merci pour votre retour
Sportivement

Richard Catroux Le 19 Septembre 2024, 11:09 #1 Dernière édition: 19 Septembre 2024, 11:14 par Richard Catroux
Salut !

Bon retour dans le magnifique monde du badminton :)

Tu possèdes deux raquettes relativement exigeante, avec une tige rigide qui ne pardonne pas trop. Mais si tu les as acheté, c'est potentiellement parce que tu recherchais ce profil ?

Concernant le cordage, je te conseillerai de les refaire oui. Même si les raquettes n'ont pas servi, la tension a forcément bougé au fil des années.

Dans un premier temps, je te conseille de reprendre avec tes raquettes actuelles pour voir si elles te conviennent encore. Si ce n'est pas le cas, on pourra se pencher sur un changement.
A votre service :)

Merci pour votre retour, je suis fixé, je peux renvoyer les raquettes sur Badmania pour refaire cordage ? 

Tu peux effectivement faire recorder tes raquettes par nos soins. Je te conseille d'envoyer un mail à contact[at]badmania.fr pour connaître la démarche à suivre.

Je vais renvoyer mes raquettes pour refaire de nouveaux cordages , je m'interroge si je dois augmenter la tension, actuellement j'étais sur du 11,5kg  votre avis m'intéresse ?
Merci d'avance .

Après une si longue pause, je te conseille de rester sur une tension équivalente à celle que tu avais auparavant, ou éventuellement de descendre de 0,5kg pour une reprise moins "traumatisante".

Merci pour le retour, je renvoie les instructions à Badmania . 
Génial 👍👍

Je voudrais me refaire plaisir en rachetant une nouvelle raquette, sachant que je reprends, j'aimerais acquérir une yonex marque que je connais mais jamais utilisée comme déjà mentionné plus haut je possède une babolat xfeel power , et une  blast 6,5 . Tension 11,5kg 
Un conseil sur une yonex ? C'est bientôt Noel 😄😄

Je pense que tu pourrais partir sur un profil rigide en tête pour avoir un compromis de tes deux raquettes actuelles. La Astrox 88S Pro serait à mon sens le choix le plus judicieux. Tu peux la retrouver dans l'ancien coloris en version 3U ou version 4U, mais également dans le nouveau modèle, uniquement disponible en version 3U.

Hier soir lors d'un entraînement mon frangin a cassé son cordage sur une manoflare 1000z , tension  12,5kg  yonex bg65 , joueur classé y'a 3 ans D9 , reprise cette année comme moi, mais nous sommes pas du même niveau 😄, il joue très offensif, mais pas mauvais défensif, quelles conseils pour un nouveau cordage ? 
Merci . Désolé ce n'est pas le bon post mais ça évite d'ouvrir un nouveau sujet. 

Tout dépend de ses attentes. Il recherche quelque chose de plutôt puissant ou avec plus de contrôle ?

Oui les deux réunis, comme c'est un joueur assez polyvalent et très technique.

Je pense qu'un Exbolt 65 pourrait convenir.