Choix raquette pour reprise
Loader

Choix raquette pour reprise

Démarré par redshark, 18 Septembre 2024, 17:27

Bonjour,

Après 14 années sans pratiquer (5ans de pratique durant mes études) j'ai décidé de reprendre pour de bon cette année et également participer à des compétitions.
J'ai donc un profil débutant même si j'ai encore quelques restes avec des lacunes techniques vont revenir avec le temps.
J'ai pû récuperer une Babolat B-magic mais qui forcément à un grand age maintenant, et je pense qu'il serait donc judicieux d'investir dans une nouvelle raquette.
Quels seraient donc les meilleures options s'offrant à moi pour mon profil (plus attaquant) et avec un budget max ~ 150€

Merci pour vos retours

Bonjour !

As-tu eu l'occasion de jouer un peu en ce début de saison ou pas ? Si oui, as-tu ressenti des douleurs et des gênes particulières, notamment sur les frappes fond de court ?

A première vue, et si tu as déjà 5 ans de pratique, je partirai sur un profil semi-rigide plutôt facile à prendre en main. Pour l'équilibre et le poids, une raquette en-tête en 4U me semble appropriée.

La Li-Ning 3D Calibar 600 rentre parfaitement dans ces critères par exemple. Si on descend un peu en gamme, la Kawasaki High Tension G6 pourrait convenir également. Chez Yonex, tu peux retrouver l'Astrox Nextage qui plaît pas mal mais sera peut-être légèrement plus dure à jouer.
A votre service :)

Oui j'ai pu reprendre un peu les entrainements, pas de douleurs ou de gènes particulières, de bonnes sensations !

Est-ce qu'il a de grosse différences selon les modèles cités ?

En terme de caractéristiques, les raquettes se valent toutes. La Kawasaki aura un poids en tête légèrement supérieur aux autres mais rien d'ingérable. Ensuite chacune ont leurs propres technologies donc difficile de tout comparer, mais dans l'état d'esprit général, c'est proche.
A votre service :)

Merci, je suis parti sur l'Astrox Nextage du coup :)