Changer de raquette pour reprendre le bad avec plaisir :)
Loader

Changer de raquette pour reprendre le bad avec plaisir :)

Démarré par Paki26, 07 Septembre 2024, 22:21

Bonjour, bonjour :)

Cela fait quelques années que je n'arrivais plus vraiment à prendre du plaisir dans le badminton et, l'année dernière, j'ai décidé d'arrêter (après deux années d'adhésions sans vraiment jouer suite à la naissance de mes enfants).

Mais après des mois de réflexions... je me suis dis que c'était peut-être le bon moment pour reprendre ! Je fais alors appel à votre aide pour choisir ma futur raquette :) 

J'ai avant tout envie de reprendre pour le plaisir, même si la reprise des tournois reste dans un coin de ma tête... 

J'ai actuellement une Yonex Astrox 2, c'était une raquette qui ne me procurait pas énormément de sensation : une raquette un peu "passe-partout" que je trouvais trop légère et, je manquais un peu de puissance avec. Par contre, je la trouvais particulièrement intéressante en défense et au filet !

Ce que je cherche avant tout dans cette nouvelle raquette :
  • Une 5U et pourquoi pas une 4U (ma dernière 4U était une Voltric 7, ça remonte à loin...).
  • Une raquette souple ou semi-rigide (ma technique n'est pas assez bonne pour dompter les raquettes rigides).
  • Une raquette plutôt à l'aise dans la zone mi-court/filet et permettant de combler mon manque de puissance.
  • En priorité, je préfère combler mon manque de puissance : j'aime bien jouer avec un poids en tête :)
  • Mon dernier coup de coeur était une Arcsaber 6 : est-ce qu'il y aurait des raquettes avec des caractéristiques similaires (de mémoire, je crois que c'était une 5U / semi-rigide / poids en tête) ?
  • En terme de niveau, j'étais classé D8 dernièrement : au max, j'étais R6 ; je suis plutôt à l'aise dans la zone mi-court/filet, en défense et le jeu à plat.

En terme de budget, je pensais mettre environ 100€ !

Merci beaucoup pour votre aide et pour vos conseils :)

Au plaisir de vous lire et, à bientôt sur les terrains !

Bonjour,

Je me suis focalisé sur un profil semi-rigide en tête (mesuré) en 4U car le marché du 5U n'est pas énorme en ce moment, encore moins dans cette tranche de prix.

Je pense que la Kawasaki High Tension G30 pourrait convenir, avec un profil bien offensif et un équilibre en tête à 297mm. En terme de maniabilité ce sera moins intéressant qu'une Astrox 2 par exemple mais ça reste malgré tout correct.

Si tu as peur de manquer de maniabilité, il faudrait passer sur un équilibre neutre, au risque de perdre un peu en impact.
A votre service :)