Est-ce qu'on se fait pas un peu arnaquer
Loader

Est-ce qu'on se fait pas un peu arnaquer

Démarré par Efina, 03 Septembre 2024, 06:47

Efina Le 03 Septembre 2024, 06:47 Dernière édition: 25 Septembre 2024, 17:47 par Efina
Franchement, en voyant les tarifs qu'on nous balance pour certains trucs, y a de quoi se poser des questions. On est d'accord que le matos de qualité, ça coûte, mais là, y a des prix qui te font dire que quelqu'un se remplit les poches. Et puis, c'est pas juste une question de matos, c'est tout ce qu'il y a autour aussi, non ? Je suis pas un experte en finance, mais quand même... C'est normal que ça fasse tiquer ? Petit aparté, même les tarifs épilation laser sont plus abordables que certains matériels. 

NewT7900 Le 03 Septembre 2024, 07:58 #1 Dernière édition: 03 Septembre 2024, 14:45 par NewT7900
Tu trouves des raquettes très correctes à 60-80€.
Un volant plastique coûte environ 2€ et dure longtemps.
Une paire de chaussure correcte 80€
Un abonnement à l'année (en Belgique) coûte environ 100-120€

Si on veut aller plus loin, ça coûte effectivement plus cher. J'ai 3 raquettes à 120€ chaque (qui durent depuis longtemps) et je dépense environ 150€ de cordage par an, 5-10€ de volant par séance et 150€ de chaussure par an. Mais c'est un choix pour obtenir de la performance. (sans compter le prix des tournois).

Mais je ne vois pas en quoi c'est plus cher que le reste. Et puis ça me coûte de toute façon BEAUCOUP moins cher qu'un budget annuel pour des cigarettes ou des pintes au café du coin !

Tu penses à quoi comme matériel en particulier ?

Si tu prends l'exemple des raquettes conçues et vendues par Badmania, la PMP control evo par exemple (je joue avec). Il y a très peu d'intermédiaires pour la fabriquer, donc très peu de gens qui se sucrent dessus. Pourtant, elle n'est pas vendue 50€ mais environ 120€, et je suis persuadé que Badmania ne fait pas d'énorme marge avec.

Je précise que je ne dis pas que ça n'est pas cher ! Mais pas plus ni moins que le reste de la vie. En plus, mon abonnement de bad est en partie remboursé par ma mutuelle :)

"Les plumes, c'est la vie"

Le matériel haut de gamme coute de plus en plus cher effectivement mais comme le dit NewT7900, il y a quand même pas mal d'alternatives milieu de gamme de bonne qualité qui permettent de réduire les couts.
RSL propose la gamme de volants DTL plus accessible et plutôt résistante.
Des concourants de badmania proposent une marque malaisienne qui propose un bon rapport qualité prix pour les raquettes et à défaut babolat propose aussi des raquettes intéressantes. Et tu as aussi la Turbocharging 50 de lining dispo sur le site qui est très bien.

Donc oui, acheter que du haut de gamme c'est se faire pigeonner mais y a pas mal d'alternatives intéressantes.
Après perso, sur les chaussures, si vous êtes des joueurs réguliers et compétiteurs, je vous encourage à mettre le prix...

Comme dans tout sport, plus en exigeant en performance, plus le prix monte. Mais tu as de très bon joueurs qui jouent avec peu de moyens.

"Les plumes, c'est la vie"