Est-ce qu'on se fait pas un peu arnaquer
Loader

Est-ce qu'on se fait pas un peu arnaquer

Démarré par Efina, 03 Septembre 2024, 06:47

Efina Le 03 Septembre 2024, 06:47 Dernière édition: 25 Septembre 2024, 17:47 par Efina
Franchement, en voyant les tarifs qu'on nous balance pour certains trucs, y a de quoi se poser des questions. On est d'accord que le matos de qualité, ça coûte, mais là, y a des prix qui te font dire que quelqu'un se remplit les poches. Et puis, c'est pas juste une question de matos, c'est tout ce qu'il y a autour aussi, non ? Je suis pas un experte en finance, mais quand même... C'est normal que ça fasse tiquer ? Petit aparté, même les tarifs épilation laser sont plus abordables que certains matériels. 

NewT7900 Le 03 Septembre 2024, 07:58 #1 Dernière édition: 03 Septembre 2024, 14:45 par NewT7900
Tu trouves des raquettes très correctes à 60-80€.
Un volant plastique coûte environ 2€ et dure longtemps.
Une paire de chaussure correcte 80€
Un abonnement à l'année (en Belgique) coûte environ 100-120€

Si on veut aller plus loin, ça coûte effectivement plus cher. J'ai 3 raquettes à 120€ chaque (qui durent depuis longtemps) et je dépense environ 150€ de cordage par an, 5-10€ de volant par séance et 150€ de chaussure par an. Mais c'est un choix pour obtenir de la performance. (sans compter le prix des tournois).

Mais je ne vois pas en quoi c'est plus cher que le reste. Et puis ça me coûte de toute façon BEAUCOUP moins cher qu'un budget annuel pour des cigarettes ou des pintes au café du coin !

Tu penses à quoi comme matériel en particulier ?

Si tu prends l'exemple des raquettes conçues et vendues par Badmania, la PMP control evo par exemple (je joue avec). Il y a très peu d'intermédiaires pour la fabriquer, donc très peu de gens qui se sucrent dessus. Pourtant, elle n'est pas vendue 50€ mais environ 120€, et je suis persuadé que Badmania ne fait pas d'énorme marge avec.