Choix de raquette pour compétition
Loader

Choix de raquette pour compétition

Démarré par denisselle_remi, 28 Août 2024, 03:55

Bonjour,

J'aimerai avoir votre aide car je suis assez perdu dans le choix d'une nouvelle raquette. 

J'ai commencé il y a 2 ans avec une lining aeronaut 6000D (semi-rigide/en tête/3U) mais je l'ai rapidement abandonné car je commençais à avoir fort mal à l'épaule lors des dégagés et j'ai eu une bursite. 

Je suis donc passé sur une raquette lining axforce 20 (souple/en tête/4U) ou je me sentais beaucoup plus à l'aise jusqu'à aujourd'hui car le cadre s'est cassé. 
Je n'avais aucun soucis à faire des dégagés avec cette raquette ou bien même des smatchs et je n'avais aucune fatigue au niveau de l'épaule lors des compétitions et entraînements.

De ce fait, je me demande si le problème venait de l'équilibre semi-rigide ou du poids 3U de l'aeronaut 6000D car je n'avais pas ces sensations de douleur au niveau de l'épaule avec l'axforce 20. Par ailleurs, j'avais un cordage BG80 Power pour ces 2 raquettes tendu à 10,5 kg. 

Étant donné que je recherche une nouvelle raquette pour du simple et du double, j'avais vu l'astrox 99 tour ou l'astrox 88d tour toutes 2 en 4U.  Mais je ne sais pas si le problème de cette douleur que j'ai eu serait plutôt dû au poids de la raquette ou à l'équilibre car cette réponse pourrait orienter mon choix de raquette. 

En espérant que vous pourriez m'aider dans le choix de ma raquette car moi-même je suis assez perdu. 

Si vous souhaitez plus d'éléments sur ma pratique du badminton, je répondrai avec plaisir. 

Merci à vous d'avance !

Salut !

Au premier abord, je pense que tes douleurs à l'épaule venaient de la rigidité de la raquette, qui t'obligeait à forcer tes coups avec l'Aeronaut 6000D tandis que la souplesse de l'AX Force 20 te permettait de profiter d'un bon effet catapulte.

La différence de poids n'est que de 2 grammes donc je doute que le problème vienne de là. Eventuellement, le poids en tête plus prononcé sur l'Aeronaut 6000D pourrait renforcer la gêne que tu ressens.

Je pense qu'il te faut donc rester sur une tige souple ou éventuellement un semi-rigide facile à prendre en main. Côté poids, je partirai sur du 4U pour avoir une bonne maniabilité, surtout si tu souhaites utiliser cette raquette aussi bien en simple qu'en double.

En restant chez Li-Ning, la BladeX 200 en 4U est une alternative intéressante avec une tige très facile à prendre en main, proche du souple je trouve. L'équilibre en tête est léger et n'impacte presque pas la maniabilité. Si tu souhaites monter en gamme, l'AXForce 50 pourrait également convenir avec un équilibre en tête plus prononcé que sur la BladeX 200 mais gérable tout de même.
A votre service :)