Perdu dans le choix de raquette et des marques
Loader

Perdu dans le choix de raquette et des marques

Démarré par Badistejeje70, 27 Août 2024, 18:07

Bonjour !

Je vais devoir changer de raquette car ma duora z strike se fait vieille et j'ai décidé de reprendre la compétition après 7 ans d'arrêt malgré du jeu libre régulier et remise en compétition depuis quelques mois 
Malheureusement, je suis complètement perdu au vu de toutes les marques, toutes les caractéristiques qui diffèrent.

Salut !

Que recherches-tu désormais ?

Une raquette proche du profil de la Duora Z-Strike ou quelque chose de plus tolérant ? Niveau budget et marque, tu as des préférences ?
A votre service :)

Salut ! 

Si ça peut aider, j'ai joué avec une ns9900, une mx80, une voltric80 etune et la duora z strike durant ma vie de badiste. 
Du coup, je souhaite continuer sur ce profil de raquette ( précise, puissante et réactive ) avec un cadre qui est assez solide pour accepter une tension de 14.
Je n'ai pas vraiment de budget et pour la marque, j'affectionne énormément Victor, Forza et Yonex mais pourquoi pas tenter une autre marque à condition que ce ne soit pas Babolat.

Chez Victor, la DriveX 10 Metallic rentre dans les critères avec un profil rigide neutre très polyvalent. Tu as sinon la Auraspeed 90K Metallic avec un poids global moins élevé donc plus maniable. 

Chez Yonex, l'Astrox 99 Pro c'est plutôt une valeur sûre également avec un poids en tête qui fait le job. Ou alors l'Astrox 100ZZ Kurenai si tu recherches vraiment du très rigide.
A votre service :)

Je te remercie pour tes réponses.
 Ça va cibler mes recherches. Javais présélectionné déjà la drivex et lastrox 99 comme quoi, je n'étais pas si perdu que ça finalement.
Encore merci.