Choix de raquette pour reprise compétitive
Loader

Choix de raquette pour reprise compétitive

Démarré par Randomguy38, 14 Août 2024, 11:25

Bonjour,

Je vais reprendre le bad et notamment la compétition, et étant très motivé, j'aimerais m'équiper de la meilleure manière possible.
Au niveau chaussures, j'ai déjà opté pour les PC65Z C-90 Natural (Engagement personnel sur le côté matériaux recyclés notamment).

J'avoue être un peu perdu en terme de raquettes.
Je comprend les différents éléments à prendre en compte, et j'aimerais reprendre avec de bonnes habitudes sur une raquette rigide afin de prendre en main directement cette maniabilité.

Il est fort probable que mon avis ne soit pas le bon, c'est pourquoi je sollicite l'avis d'experts :)

Au niveau de mon jeu, je préfères partir sur le principe que je suis actuellement moyen en tout, car pas de pratique depuis deux ans, mais j'ai tendance à m'investir à fond et progresser rapidement.

Si besoin de plus d'éléments sur ma pratique, je répondrais à vos questions avec grand plaisir.

Merci à vous amis badistes !

P.S. : pas de budget max, et la 100zz kurenai me faisait de l'oeil :D

Bonjour :)

Partir sur une raquette rigide si tu estimes être "moyen en tout" ne me semble pas être la meilleure alternative. Tu gagneras certes en précision et réactivité mais ce type de cadre nécessite de bonnes bases physiques mais surtout techniques.

Tu dis reprendre le bad, quel était ton niveau avant ? Quelle raquette utilisais-tu ?

Au niveau de ton style de jeu, tu te considères comme un joueur offensif/polyvalent/défensif ? Tu préfères le simple/double/mixte ? Si tu devais ressortir un point fort et un point faible dans ton jeu (manque de puissance, très bon jeu au filet, etc etc) ?

A bientôt.
A votre service :)

Tout d'abord, merci pour ta réponse. 

J'ai fait 4 années de bad, et la dernière raquette que j'ai utilisée était une Astrox 99 (ma mémoire me fait défaut sur le modèle exact, désolé :D)
Je n'ai jamais vraiment fait de tournois (pas suffisament pour être classé), mais disons que je me considère comme un joueur moyen+ (pour un niveau compétitif). 
Je suis très sportif, il me manque un peu de technique et de précision notamment sur les revers fond de court et la qualité de mes smash, mais j'ai les déplacements et une bonne frappe.

Je dirais que je suis plutôt polyvalent, bien que j'ai une préférene pour mener le jeu, mais je m'adapte aussi à mon adversaire.

Je préfères le simple mais j'ai de plus en plus d'apétence pour le double/mixte (donc priorité au simple).

Merci pour le complément d'informations :)

Tu ne ressentais aucune gêne particulière avec l'Astrox 99 ? Pas de fatigue prématurée en jeu, pas de douleur après les séances et pas de manque de longueur sur tes dégagements ?

Potentiellement un léger manque de longueur sur mes dégagements fond de court, mais pas de douleur particulière ni fatigue à mon souvenir. 

D'accord :)

Même si tu ne ressens pas de douleur particulière, je te conseillerai plutôt de partir sur une raquette semi-rigide ou alors un rigide très léger. Tu gagneras un peu en confort de jeu par rapport à ton Astrox 99.

Si tu n'es pas fermé à la marque Yonex, je pense qu'une Li-Ning BladeX 500 pourrait te plaire.

Randomguy38 Le 15 Août 2024, 10:39 #6 Dernière édition: 15 Août 2024, 10:40 par Randomguy38
D'accord, je ne suis pas fermé, je préfère avoir une raquette qui me correspond 😁
Pourrais tu également me renseigner / conseiller sur le poids (3U-G5/4U-G6) ? Je compte jouer majoritairement en simple mais je ferai également du double/double mixte je pense. 
Également pour le cordage, je pensais partir sur le bg80 en 11.5
Merci beaucoup 🙏🏼