AT900P et autres histoires de cadres mal encadrés.
Loader

AT900P et autres histoires de cadres mal encadrés.

Démarré par Pat, 03 Août 2011, 09:37

Pat Le 03 Août 2011, 09:37 Dernière édition: 04 Août 2011, 01:12 par en3rgizR
Bonjour les Badmaniacs,

Je ne vais pas aujourd'hui vous faire un rapport de la Yonex AT900P, depuis 3 ans il a été fait et bien fait par nombre de meilleurs joueurs de Bad que moi.

Non par contre de mon œil de poireau en progression, de moins en moins poireau d'après ce que j'entends.... !! Mais toujours poireau quand même parfois, oups :confus: ... Mais surtout de joueur testeur de raquettes (depuis.... vous étiez même pas né !) entre autres.
Et bien j'ai fait une découverte qui va révolutionner le monde des raquettes......., :fiesta: blague.

En fait, cela fait vingt ans avec Navratilova et surtout depuis l'époque Lleyton Hewitt il y a une dizaine d'années que je me demande pourquoi j'aime pas (je le déteste en fait ! :mj:) le feeling des raquettes de tennis Yonex.

Tu vois que c'est du matos de qualité, tu le sens, c'est comme Honda seul sait le faire au Japon, dans le monde en fait, c'est ingénieux, clair, précis, ordonné. :bj:
Manque de fantaisie, bien sûr c'est pas Italien (ça c'est pour Polo...;) ), mais quand techniquement on a ce qu'on demande, ben de quoi on se plaint ??!!

Quand tu es un « malade » (faut que je le dénonce pour sa guérison ! #stupid#) comme Benito qui dissèque les restes de raquettes Yonex et les compare avec l'ordonnancement des fibres des raquettes Babolat, enfin plutôt le foutoir de ce côté, tu comprends ce que je dis par clair, précis, ordonné !
- Benito, je souhaite travailler un jour avec toi, je suis sûr que tu vas m'apprendre des trucs intéressants, mais bon sois gentil, laisses mon sac de raquettes tranquille, j'ai fait un mauvais rêve la nuit dernière et je te voyais avec un scalpel et une sonde essayer de disséquer tout ce que je possède comme matériel inédit suivant mes cahiers des charges persos, j'en ai encore des frissons dans le dos, brrrr....... -:quest:

J'ai trouvé ce que j'aime pas chez Yonex tennis, et puis les nouvelles VT haut de gamme (80,70), toutes les Arc Saber y compris la Z-Slash (excepté l'AS5 et la nouvelle AS009DX qui ne l'ont pas, et puis l'AS003 (qui a un cadre « bâtard » de raquette de tennis, étrange faudra que je l'essaie)), la NS9900 (je comprends mieux maintenant !), toutes ces « fichues » raquettes ont le profil de cadre AEROBOX : c'est en schématique le haut du cadre de l'AT900T et le bas de l'AT900P.

Alors joueur qui a des problèmes particulièrement énervants avec entre autres une Z-Slash ou une AS10, sache que tu as la même allergie que moi, tu peux pas saquer les cadres Aerobox ! :stop:  même si tu es tombé amoureux de son paintjob, que tu l'appelles mon p'tit cœur et qu'elle a une place de choix sur tes oreillers, cela ne changera rien....., l'aerobox frame disease te rattrapera et te fera voir rouge de temps à autre, et je ne pense pas que l'Institut Pasteur saura un jour trouver un vaccin pour guérir cette terrible maladie qui te rend si dingue au moment où tu ne l'attends pas, ni ne l'espère d'ailleurs, on est maso mais pas à ce point....... ! #parking#

Pour revenir à l'AT900P que j'ai rejouée depuis deux jours, avec un bien meilleur niveau qu'il y a six mois, je l'ai comparé en premier avec ma Li-Ning TP100C. oui, je sais, c'est pas du jeu, on sait pas l'acheter, que voulez-vous que j'y fasse, faites un sitting devant la boutique de Badmania, un groupe Facebook que sais-je encore, pour avoir cette raquette en vente en Europe ainsi que bien d'autres modèles, telles que l'UC3220 que je commence à tomber presque amoureux ( !), une précision aux services au mm, une facilité de jeu déconcertante et une pêche des plus correctes tout ça pour 45 Euros, désolé si je vous ai fait mal...... ! :arf:

Mon AT900P est une série limitée Lee Chong Weï donc en 3U/G4, ma TP100C est en S2(équivalent 4U chez Li-Ning)/G4. Différence de poids évidente mais maniabilité de l'AT900P pas si horrible que ça, poids en tête marqué, mais pas si ingérable, perso pas trouvé fatigante pour un homme qui se respecte, en fait je suis moins baraqué qu'avant je ne fais plus du tout d'exercices de muscu depuis un an, après 50 ans c'est bon ! #supermans#
Je préfère à ce jour jouer la TP100C à la 900P, mise à part les smashs qui sont ce qu'ils sont sur une 900P. Toutes les deux en cadre BOX.

Pour moi la 900P est une raquette jouable sans effort particulier par un bon poireau, même en retard quand avec une AS10 ou pire une Z-Slash, une Blast ou une PH 10000, là je préfère passer par le bar commander une bière plutôt que de me gonfler à voir le volant mourir par terre dans un râle des plus désobligeants........ #ko#

Elle est rigide mais pas plus que ma TP100C, moins qu'une Blast ou ma PH10000, par contre ce que je trouve de réussi dans la VT80 et qui est vraiment une avance technologique c'est la tige en Nanopreme et le cadre en Tungstène par rapport au titane des ArmorTec : beaucoup moins de vibrations sur la VT80, stabilité bien supérieure de la raquette, ce qui fait sa facilité de jeu et sa précision.

Bon je vais m'arrêter là pour maintenant, simplement en demandant : "dis, Mr Yonex, tu peux pas nous fabriquer une VT90 comme la VT80, même la VT70 si tu préfères, mais avec un cadre BOX tout simplement ???!! là, pour paraphraser le guru Paul Stewart et sa tribu on aura une raquette parfaite."

MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 03 Août 2011, 12:25 #1 Dernière édition: 04 Août 2011, 01:12 par en3rgizR
Moi je pense que tu te fais trop vieux pour ces conneries, mais va pour la bière fraîche :).

C'est ton point de vue, mais bon je fais ce que je peux ! 8)

Pour la bière et ce qui peut aller avec, cela se fera t'inquiètes pas #beer#
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Benito Le 03 Août 2011, 13:11 #3 Dernière édition: 04 Août 2011, 01:13 par en3rgizR
Rassurez-vous, j'essaie de "disséquer" que des raquettes mortes, je ne casse pas volontairement ! ^^
Merci du clin d'oeil en tout cas :P.

Moi je vois pas d'énorme différence entre le profil du cadre de mon AT900P et de ma V70 (pas autant qu'entre une Z-Slash et la 900P évidemment xD) je suis pas gêné par les "Aérobox".
Les nouveaux matériaux sur les Voltric sont vraiment différents de ceux de l'Armortec, j'avais un peu de mal au début, pas de sensation presque. Mais une fois habitué, c'est bien mieux, sans conteste !

Après, je suis d'accord avec toi, la 900P se joue plutôt bien dans le retard, contrairement à ses concurrentes.

Pat Le 03 Août 2011, 14:19 #4 Dernière édition: 04 Août 2011, 01:14 par en3rgizR
Tu as raison, le retour sensations des Voltric 70 et 80 est déroutant au début, car pas évident, maintenant c'est dû au confort de jeu et probablement au tungstène qui est bien plus résistant que le titane, donc moins de vibrations à rigidité de cadre égal.

En ce qui me concerne je suis extrêmement sensible dans mes paramètres de jeu, un cadre ou une tige de résistance différente pour le même modèle avec le même cordage à tension équivalente je le ressens, et au tennis c'est pire suivant la météo humide ou pas, terrain sec ou pas.

Au tennis je peux pas supporter une raquette profilée légère, elles le sont pratiquement toutes maintenant, au bad j'avais de mauvaises sensations et retours d'info avec certaines Yonex, maintenant je sais pourquoi ! Si cela peut aider certains, tant mieux :)

Benito, le fossoyeur de raquettes de bad avant de créer la profession rien que pour lu i: Ingénieur Bad.
J'aime bien :evil:.

fab(ad) Le 03 Août 2011, 21:14 #5 Dernière édition: 04 Août 2011, 01:14 par en3rgizR
Désolé, Pat, j'ai pas tout compris !
C'est quoi la différence entre les cadres Box et les Aérobox ?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

En fait Fab, chez Yonex tu as différent types de cadre (frame) les principaux étant Box, Aero, Aerobox, Delta, Mega, Aero Box Variframe (comme les raquettes de tennis Yonex), etc...

Les cadres Box, en simple sont des cadres, à l'image de la plupart des raquettes ArmorTec et surtout des Carbonex, pour des coups genre frappes franches et solides.

L'AT900T a un cadre Aero, qui comme son nom l'indique est plus aérodynamique afin de rendre la raquette plus rapide dans l'air, moins de résistance pour un swing plus vif.

L'AeroBox est, tu l'auras compris, la combinaison des 2 types de cadres Box et Aero :jap:

Pat, tu dis aussi que l'AS5 n'a pas le même cadre aérobox que les autres AS. Quel cadre elle a ? Et quel avantage/inconvénient le cadre de l'AS5 par rapport au cadre de, par exemple, l'AS7 (beaucoup de monde compare l'AS5 à l'AS7) ?
Merci d'avance

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Catol, l'AS5 a un cadre isométrique carré classique comme ceux qu'on peut trouver sur nombres de raquettes Carlton, par exemple, et qui a prouvé sa réussite pendant une vingtaine d'années. Rien de révolutionnaire de nos jours mais disons un type de cadre éprouvé et convenant à nombre de joueurs.

Maintenant le cadre ne fait pas tout mais il y contribue pour beaucoup, par sa forme, sa rigidité, ses composants et poids en différentes positions comme 3, 6 ou 9 heures.

Encore une fois je ne dis pas que le cadre de type Aerobox est un "mauvais" cadre, je dis que par sa forme il peut ne pas convenir à certains joueurs et expliquer em partie ou complètement pourquoi certains préfèrent l'AS5 à l'AS7 et vice versa.

Maintenant pour prouver que la forme ne suffit pas, les sensations entre toutes les raquettes de type Aerobox sont différentes par le type de matériaux employés, leurs répartitions, l'équilibre totale de la raquette, l'influence de la tige (très importante en Bad par le type de fouetté), et aussi la jonction en T ou pas entre la tige et le cadre :fiesta:

fab(ad) Le 04 Août 2011, 11:46 #9 Dernière édition: 05 Août 2011, 01:43 par en3rgizR
Voici le lien du catalogue Yonex avec la description des différents types de cadres.
http://www.yonex.com/badminton/webcatalog2011/#page=29
Je viens peut-être de comprendre (enfin !!) pourquoi j'aime l'AS7 et pas du tout l'AS5 !!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ah, ok, ok, ok !
Avec Pat on va tous finir intelligents !
Pat la Science ! :hihihi:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

sympa, j'avais pas pensé à ce pdf, il est cool.

En tout cas ce post a au moins servi à toi et à moi :bj: , c'est à dire que les meilleurs sont servis les premiers !! #parking#

Euh Deuf commencer à être intelligents.........., pour toi finir c'est peut être pas possible, je crains que tu ne sois jamais fini !! :arf:

Être fini n'est pas une fin en soi ! Cela dit je n'ai jamais pu m'encadrer alors les histoires de box et d'aero !....:arf:
[/align]

Tu ne peux pas t'encadrer, le pauvre....., moi tu vois je m'aime beaucoup, à la folie, que c'en est pas possible......... :boulet:

et désolé si je t'ai gonflé avec mes histoires déformées de cadre

Pat la science s'aime et il a raison comme ça ça fait au moins une personne qui l'aime ! :hihihi:

N'empêche que j'aurais encore appris qq chose aujourd'hui, donc ce soir je me coucherai moins bête !
ça y est je commence à être intelligent, si si ça fait mal dans la tête (pas l'habitude !) ! aïe aïe aïe, demain j'arrête ! :mdr:

[/align]