Remplacement Auraspeed 90k ii
Loader

Remplacement Auraspeed 90k ii

Démarré par Breitzh, 15 Juillet 2024, 18:08

Bonjour, comme indiqué dans le titre j'aimerais remplacer ma auraspeed 90K ii, en vérité j'aime beaucoup cette raquette dans sa réactivité (surtout en défense) mais elle manque d'impact en fond de court et elle possède un effet " spongieux " que je trouve assez désagréable.

En approfondissant mes recherches je suis arrivé à trouver plusieurs modèles ( j'aime principalement les raquettes rapides sans trop de poids en tête et rigide mais sans être dans l'extrême).

Chez Yonex les nouvelles 88d pro ou tour de 3ème génération mais j'ai peur que ce ne soit un peu trop un marteau.

Chez victor la nouvelle auraspeed 90K métalique mais là j'ai peur de la rigidité prononcée ( tendinite etc..) 

Je suis ouvert à tous les conseils mais je n'aime que les raquettes de chez yonex ou victor et je n'ai aucune limite de prix.

Merci d'avance

- Astrox 77pro / BG66-BG80 11kg

- Astrox 100zz / BG80 11kg

- Victor brave sword 12 / Aerobite 11kg

Salut,

La 88d pro de 3e G est réputée pour être moins en tête que la celle de la 2e G...à voir donc. Sinon chez Victor la HS plus, beaucoup d'impact ! Tu devrais essayer. 

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Mais l'auraspeed HS + est tout aussi rigide que la 90k metallic non ? Sans une bonne technique, elle semble être assez impitoyable 

Oui, tout aussi rigide mais le profil est tout autre. La 90k M sera ressentie plus dure même si elle est plus facile à prendre en main. Le shaft de la HS plus, est nettement plus long et le cadre est plus petit. Par ailleurs le freecore a pour effet d'atténuer quelque peu la sensation de dureté du shaft.
Cela reste une raquette adressée aux non-debutants mais je la préfère. 
Après tu peux partir sur des modèles plus doux de chez victor comme la reprise de la bs12 de LYD par exemple. 

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Merci pour tes conseils THOT, j'ai vraiment peur que la HS plus soit trop rigide et me fatigue prématurément l'épaule et l'avant-bras mais j'avoue que la raquette a l'air plus incisive que la 90K ii. La 88D 3ème gen me tente bien mais je ne sais pas si je devrais partir sur la pro ou la tour.. J'ai entendu dire que les modèles pro ou tour peuvent se différencier par leur rigidité et que la tour du coup serait plus rigide est-ce le cas ? Merci encore  

Graduellement,  tu as la Pro puis la Tour, la Game et la Play.
La Tour pourrait être une véritable alternative pour toi. Elle sera plus douce d'un point de vue rigidité que la Pro...prix compris. 

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Et bien écoute  la 88D tour sera parfaite alors, merci encore pour ton aide THOT ! 

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis au cas où.

Je pense que l'effet "spongieux" est surtout dû au nouveau manche plastique Victor. 
Personnellement j'aime bien ce nouveau manche de Victor même si j'ai mis du temps à m'habituer. Il est plus confortable car il absorbe les vibrations (c'est peut être mieux pour le bras/coude d'ailleurs) avec pour effet négatif une moindre rigidité. En effet, la sensation et le retour d'information à la frappe sont moindres ("spongieux") mais ça ne me dérange plus.
Et je ne trouve pas que la KII manque de puissance en fond de court. C'est d'ailleurs une raquette légèrement poids en tête, ce qui permet d'être une raquette polyvalente. Peut-être que ce manque de puissance est causé par le fait que tu joues en 4U ? 

Au final, le passage d'une 3U et manche en bois te conviendrait.  Par exemple, la Auraspeed KII Metallic qui est une raquette très rigide est revenue au manche en bois. Mais c'est une raquette exigeante. Ce qui te conviendrait très sûrement si tu aimes quand même la KII c'est la raquette auraspeed première génération (qui peut peut-être encore se trouver)

Et pourquoi pas l'Astrox 88 S au lieu de la D ?

Je suis passé par là et je suis partie sur une astrox 88d pro en version 2 .
Plus en tête plus rigide mais au combien plus de sensations avec ce modèle. 
L alterne également avec une 99 tour qui elle est plus proche de la 90 k en équilibre mais plus rigide par contre .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid