Voltric 80 vs AT900P
Loader

Voltric 80 vs AT900P

Démarré par Pedro 34, 02 Août 2011, 20:35

Pedro 34 Le 02 Août 2011, 20:35 Dernière édition: 05 Août 2011, 01:49 par en3rgizR
Bonjour à tous,

Pour ceux qui affectionnent comme moi le poids en tête de raquette, je voulais savoir ce que pouvait apporter de plus (ou de moins) la Voltric 80 par rapport à une AT900P.
Dans le jeu, est-elle plus lourde ? Plus puissante ? Plus précise ? Plus maniable... Etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Plus maniable, c'est indéniable et permet d'apporter +/- de vitesse dans les échanges selon le profil du joueur

Pedro 34 Le 03 Août 2011, 12:51 #2 Dernière édition: 05 Août 2011, 01:49 par en3rgizR
Ok pour la maniabilité.

En fait, j'ai joué pendant deux ans avec une AT900P qui me comblait assez bien dans mon jeu offensif / polyvalent. Malheureusement, elle a fini par être cassé par un cordeur (sans doute peu habitué à corder des raquettes de bad...).

J'avais l'intention de m'en racheter une... et en cherchant un peu partout dans le forum, j'ai cru comprendre que la Voltric 80 était plus ou moins la remplaçante de l'AT900P... :confus:

Je serais prêt à investir dans la Voltric 80... mais j'aurais aimé savoir (pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de tester ces deux modèles) si elle me comblera autant qu'une AT900P...

Il n'y a pas de remplaçante de la 900P à ce jour, et elle est toujours en vente que je sache.

La VT80, c'est similaire, mais définitivement un autre feeling au jeu.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci pour vos réponses.

Oui, je sais qu'elle est toujours en vente... je me suis un peu mal exprimé quand je disais qu'elle était +/- la remplaçante de l'AT900P...

En fait, je suis assez curieux et l'envie de tester un autre modèle (assez proche de l'AT900P) me tente...
Voilà pourquoi je m'interroge sur la Voltric 80... qui pourrait peut-être succéder (et donc remplacer) sans trop de mauvaises surprises à ma défunte AT900P...

Benito Le 03 Août 2011, 13:29 #5 Dernière édition: 05 Août 2011, 01:50 par en3rgizR
Moi je suis passé d'une AT900P à une VT70 et je ne suis pas déçu ;). Elle est un peu plus souple que le VT80 et beaucoup plus maniable. La puissance est aussi au rendez-vous !

Pedro 34 Le 03 Août 2011, 13:46 #6 Dernière édition: 05 Août 2011, 01:51 par en3rgizR
Ok, merci pour ta réponse Benito ! :)

De plus, je viens de lire ton avis sur la VT70 qui m'en dit bien plus sur ton ressenti dans le jeu par rapport à l'AT900P.

Cela m'aidera certainement à me décider.
Bonne journée !

PEV Le 03 Août 2011, 22:52 #7 Dernière édition: 05 Août 2011, 01:50 par en3rgizR
Salut Pedro,
Essaye si tu peux... Y'a sans doute que ça de vrai !
Et dans le genre: "faites ce que je dis, pas ce que je fais..." ;) pour ma part j'ai craqué après lecture d'un essai sur Badmintoncoach (voir plus bas) pour la VT 80 que j'essaierai demain pour la 1ère fois.
Vous dirai ensuite mon ressenti sur le jeu de fond de court (et notamment la tolérance aux  décentrages et "boisés").

http://badminton-coach.co.uk/1936/yonex-voltric-80-badminton-racquet-review
Bad! So what?!

Pedro 34 Le 03 Août 2011, 23:28 #8 Dernière édition: 04 Août 2011, 09:17 par Pedro 34
Salut PEV,

Merci pour ta réponse, et pour le lien... que j'avais déjà lu ;)  à travers les différentes recherches que j'ai effectué sur ce modèle.
La personne qui en parle à littéralement craqué pour cette raquette... mais bon, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres... donc, je reste un peu prudent avant de me lancer et risquer un achat impulsif...

C'est sûr que l'essayer serait la meilleure des solutions pour que je m'en fasse une idée... mais je ne connais personne dans mon entourage de "badiste" qui joue avec... (à croire que c'est une raquette qui est peu jouée... par rapport à des AS10, Z-slash, NS9900... etc).

J'attends donc de tes nouvelles après ton premier essai :)
Bon bad, et bonne soirée!

Ced25 Le 04 Août 2011, 00:37 #9 Dernière édition: 05 Août 2011, 01:51 par en3rgizR
Salut,
Moi je possède la V70 et la V80 en 4U.
Pour la V70 : je la trouve puissante et très maniable. On se fait vite plaisir avec cette raquette..
Pour la V80 : elle fatigue plus le bras mais la précision est au rendez-vous. Je commence à bien m'éclater avec mais il faut aimer le poids en tête. Pour moi, le poids en tête de la V80 est plus marqué que sur la V70.

PEV Le 04 Août 2011, 23:08 #10 Dernière édition: 05 Août 2011, 01:52 par en3rgizR
Petite restit' à chaud après les jeux (doubles) de ce soir... J'ai alterné entre ma raquette de double (NS9900) et ma nouvelle VT80.
Pas trop géné par le poids en tête, précision et touché tout à fait corrects...
Par contre, avec le cordage d'origine, quelle différence de sensations !! Ma NS9900 est à 11kg en BG65Ti. Ma VT80 doit être vers 8kg ou moins (ça ne fait pas le 'bruit' de 9kg...) en BG65. C'était ce changement là le plus dur à gérer.
Il me faudra faire un peu de simple pour voir les dégagements et la vitesse de volant. J'ai vu une différence de trajectoire nette avec ma NS, mais la différence la plus grande était la sensation (et ma VT80 cordée comme ça vibre un peu plus que ma NS9900).
La suite la semaine prochaine ;)
Bad! So what?!

C'est étrange que la tension d'origine de ta VT80 soit si peu tendue... Normalement, il me semble qu'elle devrait se situer entre 9 / 9.5 kg.
J'ai peur que tu aies de mauvaises sensations avec une raquette de ce calibre aussi peu tendue... Mais bon, à toi de voir ce que cela donnera sur des simples à long terme.

En tout cas, merci d'avoir partagé tes impressions ;)