données réels de chaque raquettes ?
Loader

données réels de chaque raquettes ?

Démarré par Pierre-Meunier, 28 Juin 2024, 16:52

Bonjour à tous ! 
étant un accroc aux caractéristiques et comparer au mieux les différents modèles de raquette, je remarque un manque d'info précise sur tous les sites de revente de matériel de badminton sur lequel Badmania pourrait encore plus faire la différence. 

Certes cela représente une quantité de travail conséquente mais cela permettrait peut être d'orienter encore mieux les badistes en recherche d'une raquette avec des caractéristiques précises. 

bien sur toutes les mesures effectué avec grip et cordé ( ce qui facilite la comparaison avec la raquette actuel du badiste en recherche ) 

- le poids repesé par badmania   
- l'équilibre de la raquette 
- la rigidité remesuré 
- taille de grip avec leurs propre échelle qui serait universelle, en millimètre par exemple ?! 
- tension max recommandé par le fabricant 
- cordage recommandé en fonction du profil du joueur 

ça permettrait de trouver plus facilement à chacun raquette à sa main 😀

Dans le même temps ça pourrait aussi servir à faire un comparateur de raquette et avoir vraiment des comparatifs précis !  

et avec la banque de donné hop les suggestions apparaissent. 

Voilà voilà, je sais que c'est un peu sur réaliste mais je me dis qu'il vaut mieux lancer l'idée au cas ou 😁

Richard Catroux Le 29 Juin 2024, 01:06 #1 Dernière édition: 29 Juin 2024, 11:47 par Richard Catroux
Salut !

Ce serait effectivement une super chose d'avoir ce comparateur made in Badmania... mais je pense qu'on ne se rend pas totalement compte de la charge de travail que cela représenterait.

Ça fait un petit moment déjà (Fab(ad) pourra en témoigner d'ailleurs) que j'aimerai créer un document qui permettrait de recenser (dans un premier temps) tous les équilibres précis de chaque raquette. Malheureusement, par manque de temps, et d'informations de la part des marques (par exemple, Yonex et Babolat ne fournissent jamais l'équilibre précis au mm près), ça représente un travail très (trop) important dont je ne peux pas assurer la bonne tenue.

Ceci étant, ce que tu proposes est très intéressant et il est clair que ce serait un vrai plus. Je le garde dans un coin dans la tête et me pencherai dessus lorsque le temps m'en donnera le temps.
A votre service :)