choix raquettes puissante et tolérante pour jouer débutant intermédiaire
Loader

choix raquettes puissante et tolérante pour jouer débutant intermédiaire

Démarré par jbonlinea, 21 Juin 2024, 12:36

Bonjour a tous

J'en appelle a votre expertise collective pour retrouver la raquette qui m'irait bien.

Pour ce qui est de mon profil, j'ai fait un peu de Bad tennis et ping-pong tout a long de ma vie et quelques années de compétition au bad entre 30 et 35ans avec un niveau d4/d3 a paris (ancien classement) et d7 en double en province.

Je suis pas très bon techniquement, et je pouvais manquer de longueur, et un mauvais revers long, mais j'avais de bonnes jambes, un jeu rapide, plutôt contre attaque.

La j'ai 42 ans, je me rétablie de plusieurs blessures (problème cervicaux et fracture du tibia) et je me remet au bad doucement.

A l'époque mes raquettes de prédilection était surtout la Wilson wave blx, que je trouvais vive en toute circonstance,  hyper efficace et rapide en défense, satisfaisante dans le retard, et des smatchs qui déclenchent vite, piquent et sorte avec une puissance correcte, surtout avec des cordage fins, et le tout sans avoir la sensation d'avoir une raquette peu précise, bref ma perle rare.

secondairement la yonex armortec 600, mais je la trouvais plus lente, moins vive, moins réactive, moin puissante, moins précise aussi, et un petit manque de longueur qui fini par mettre en difficulté en empêche de révéler le jeu de contre attaque. Bien plus adapté à mon jeu que la plupart des autres raquettes qui me sont passées dans la main, mais pas la magie de celle du dessus.

j'ai fini par casser la Wilson, puis l'atmortec et j'ai plus vraiment de raquette.

Généralement je tendais les deux a 10.5kg et bg65, j'adorais le bg66, mais je cassais un peu trop facilement du a mon manque de technique et précision du geste.

Je cherche donc une raquette relativement puissante pour faciliter les dégagé et appuyer les smatchs, tolérante pour compenser mon âge et baisse de mobilité, et assez maniable pour rester vif en double

Si je peux retrouver la perle rare qui était la wave blx ce serait top, sinon je préfère une raquette plutôt facile a jouer quitte a atteindre ses limites (sans pour autant un truc qui arrose avec aucune sensation) qu'une raquettes plus difficile mais avec laquelle je pourrais évoluer (si je reprends du niveau, je peux changé de raquette dans un ou deux ans).
Bref reprendre du plaisir a fond les ballons avant tout.

Je suis assez partisans de tester des occasions plutôt que du neuf pour pas être trop déçu, mais je n'exclus rien.

Je suis donc a l'écoute de vos propositions

Merci

Vive le bad !

Salut !

Bon retour dans le merveilleux monde du badminton :)

Oh, la Wilson Wave Blx, tu viens de déclencher chez moi une "madeleine de Proust", il s'agissait de ma "vraie" première raquette de badminton quand j'ai réellement commencé à accrocher à ce sport !

Si tu devais acheter une raquette neuve, quel serait ton budget max ?

A votre service :)

Salut

Haha, content de voir que quelqu'un connait les bonheurs de cette wave blx!

Si j'étais sûr que je retrouvais le plaisir de la wave, je réfléchirai pas trop au budget, mais pour avoir acheté 3-4 raquettes neuve a l'époque, moyen et haut de gamme, puis revendue, j'ai appris qu'entre le papier et le terrain, on est parfois déçu. Alors mettre 150€ dans une raquette bonheur oui, mais 90 dans une décevante... Ben c'est décevant quand même.

Et dans la même veine je préfère mettre 80€dans une occasion qui me fera kiffe que 60 dans une neuve qui change rien ;)

Alors certes au début on tatonne un peu pour trouver le type de raquette qui nous va, et au final j'avais payé la wave 35€ d'occasion et la armortec se révélera un cadeau d'un copain du club qui ne l'utilisait plus...

Ps: je me suis rappelé avoir essayé la voltric 60, mais déjà un poil trop rigide/exigeante pour moi

La voltric 60 était souple même pour du Yonex. Tu parles bien de la blanche et bleue ?

Yes, c'était bien la blanche et bleue, après je l'ai peu joué et c'était celle d'un pote du club qui avait un bon niveau D1/C3 et déjà pas loin de 40 ans, je me souviens qu'il voulait une raquette pas trop dur pour se préserver, mais c'est pas impossible qu'il tendait son cordage a 12 ou 13kg, alors que moi j'étais plutôt sur du 10,5kg

Parmi les références neuves, je pense que la Victor Auraspeed 9 A pourrait te convenir. La tige souple apporte un vrai confort en fond de court, très tolérante. L'équilibre neutre et le poids 4U permettront de leur côté d'avoir une maniabilité correcte.

Au final on est sur une raquette très polyvalente, facile à prendre en main. Ce n'est pas un monstre de puissance mais je ne suis pas certain que ce soit le but premier de ta recherche.

Bonjour

Merci pour cette première proposition.
Je l'ai repérée en effet avec une recherche avec souple, neutre ou en tête et 4u.

Mais j'ai peur que les souple/neutres soient un peu faible (enfin c'est moi qui ne suis pas bon, mais l'idée est justement de choisir une raquette qui compense mes défauts).

La wave faisait 81g, et balance a 305mm ce qui est carrément en tête, et je pense que la tige était souple ou medium souple, mais pas medium.

Le poids de la tête de la wave ne m'a jamais ralenti en défense, et était un vrai bénéfice en attaque.

C'est vraiment ça que je recherche, un truc tolerant et agressif en fait, qui ai du mordant.

Je suis pas trop inquiet sur la précision, mais j'ai tout de même le souvenir que parfois quand on masque les coups, et change un peu le mouvement au dernier moment, une tige trop souple arrose sur les côtés, et ça ça peut être frustrant.

D'accord ;)

Si on réduit à souple en tête en 4U, deux modèles ressortent actuellement :