Cherche raquette qui soulage mon épaule
Loader

Cherche raquette qui soulage mon épaule

Démarré par Pierre-Meunier, 21 Juin 2024, 12:23

Pierre-Meunier Le 21 Juin 2024, 12:23 Dernière édition: 28 Juin 2024, 08:32 par Pierre-Meunier
Bonjour à tous !
Suite à une subluxation de mon épaule, je pense que changer de raquette pourrai allerger la charge qui pèse sur lui ( c'était en février je suis remis depuis)
Je joue avec des satellite power cordé en Nanogy 95 à 13kg. J'ai essayé de tendre moins mais je ne retrouve pas la précision que j'ai à 13 kg, je me dis que descendre en 4u aiderai peut être ? Mais trouver du semi rigide neutre à gamme équivalente n'est pas facile ( je n'aime pas trop le feeling de l'arcsaber 7 par exemple)
J'ai vus la BladeX sonar et la Halbertech 5000 qui pourrait correspondre, qu'en pensez vous ?
Merci

Salut,

Je peux te conseiller la PMP Control EVO II qui est à la frontière entre le 3U et le 4U, ça te permettrait de ne pas trop perdre en impact tout en soulageant un peu ton épaule.

Sinon, une autre option pour soulager ton épaule (mais perdre un peu en précision/réactivité), c'est de passer sur une Satelite Essential. Étant de la même gamme que ta Satelite Power, le ressenti ne devrait pas te déranger et tu gagneras en tolérance/confort avec la tige souple. Niveau poids on est à 85g donc tu gagneras aussi en légèreté de ce côté.
A votre service :)

Merci pour ta réponse rapide ! 
J'ai considéré la pmp directement, mais j'ai peur que à 85g je ne sente pas de différence avec mes satellites power ( elles font 90g avec grip et cordage )
 j'ai essayé la satellite essential et mis à part que je la trouve moins précise je ne sens pas de grosse différence. 

J'avais une Kawasaki Ninja R5 ( cf nos échanges en fin d'année dernière) que j'aimais beaucoup, dommage qu'elle ai fissuré dès la première séance 😥

J'aime bien le feeling de l'astrox 77 tour 4u même si je sens bien le poids en tête ( que je souhaiterais plus léger) 

Je pensais à une lining car le feeling général de leurs modèles me plaît, mais ils font beaucoup de modèles très en tête et je souhaiterais que ça ne dépasse pas les 300 mm cordé. 

Je sais j'en demande beaucoup 😅

Chez Li-Ning, tu as la BladeX 200 en 4U qui présente un équilibre à 295mm donc qui rentrerait dans tes critères. Niveau rigidité, je pense qu'on sera entre une Satelite Essential et Satelite Power. On descend un peu en gamme par contre.

Merci pour ta réponse ! 
je voudrai également savoir si le rigide est a proscrire, beaucoup de modèles qui m'intéresse sont rigide notamment les Auraspeed de chez victor 

Rigidité et fragilité de l'épaule ne font effectivement pas bon ménage.

Pierre-Meunier Le 28 Juin 2024, 11:11 #6 Dernière édition: 28 Juin 2024, 11:17 par Pierre-Meunier Raison : oublis...
Dans ce cas quelle raquette semi rigide serait la plus haut de gamme/ avec les meilleurs sensations/ de meilleurs qualité me conseillerais tu ? j'aime beaucoup le très leger en tete (295 à 300mm ) comme la bladex 200 que tu as indiqué, mais j'ai peur qu'elle soit trop souple, j'ai un smatch assez rapide et meme certaines semi rigide c'est limite niveau précision et sensations. 

Et par la même occasion descendre à 82/83g 

je fais 70% de mixte 20% de simple et 10% de DH.

je trouve l'astrox 77 4u un peu trop en tête, j'ai un peu peur que ça tire sur mon épaule pour le coup 😅 mais c'est la bonne rigidité.

idéalement l'équivalent de la Ninja R5 qui réunissait tout ces critères ( sans le fissurage de cardre 😜)

Merci pour tes précieux conseils !