Raquette remplacement Satelite essential
Loader

Raquette remplacement Satelite essential

Démarré par Pierre-Meunier, 16 Juin 2024, 13:54

Pierre-Meunier Le 16 Juin 2024, 13:54 Dernière édition: 16 Juin 2024, 14:58 par Pierre-Meunier
Bonjour à tous,
Je souhaite aider ma partenaire de mixte (et fiancée 😎) à trouver une raquette qui conviendrait mieux à son jeu.
elle joue actuellement avec une satelite essential cordé en Nanogy a 11 kg avec laquelle elle joue (on est niveau D9/D8 en mixte) je lui ai fait essayer quelques unes de mes raquettes notamment ma satelite power et le semi rigide semble bien lui convenir. C'est surtout le poids qui la dérange en défense et je ne veux pas qu'elle se retrouve en manque de puissance fond de court.

Je pense à plusieurs raquettes qui pourrait convenir mais sans les avoirs essayer je ne peux lui assurer les sensations qu'elles procurent.

Arcsaber 7 tour
Halbertech 5000

il faut un manche assez fin comme sa satelite, celui de la x feel origin est trop gros.

est ce qu'une 4U serait suffisament leger ? ou faudrait il une 5U style windstorm ? fraudrait il une en manque comme une nanoflare ?

merci pour votre aide !

Bonjour,

En terme de budget, on partirait sur quelle tranche ?
A votre service :)

Pierre-Meunier Le 17 Juin 2024, 12:36 #2 Dernière édition: 18 Juin 2024, 17:51 par Pierre-Meunier
Merci pour ta réponse @Richard Catroux !
Le but est de rester dans la même gamme, 120/130 euros. Ça peut être un peu dessus, elle ne veut pas se dire que avec 30 euros de plus elle aurait eu une raquette de meilleur qualité.

il y a deux modèles qui sortent du lot selon moi
la Halbertech 5000 et la Auraspeed F TD M 
est ce que tu pourrais me dire quel serait la différence entre les deux ? 

Merci ! 

C'est assez difficile pour moi de les comparer car je n'ai pas eu l'occasion d'avoir la raquette Victor entre les mains encore.

Ceci étant, je pense que la Halbertec conviendrait bien avec un poids presque 3U et donc très proche de sa Satelite Essential qui est à 85 grammes. L'équilibre est neutre mais on sait que Li-Ning est une marque réputée pour les raquettes à vocation offensives, je trouve que ça se ressent un peu dans cette raquette, ce qui pourrait l'aider en fond de court avec un côté peut-être plus "pêchu" que la Victor Auraspeed 90F TD.
A votre service :)