"Test vma" qui peut donner le lien?
Loader

"Test vma" qui peut donner le lien?

Démarré par nicolebadiste, 01 Août 2011, 19:24

Salut tout le monde!
Demain, je voudrais faire le test de VMA que propose Badmania, mais je ne le trouve pas sur le site...
Si quelqu'un pourrait me donner le lien... ^^'
Merciiiii!! :D ;)

Salut Nico,

Voici le lien : http://badmania.fr/index.php?mod=demos_tests_physiques&ac=demo_video&id=3#menu

Voilà le plus dur reste à faire :entrainement:. Good luck ;) !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

nicolebadiste Le 01 Août 2011, 19:37 #2 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:43 par en3rgizR
Merci Clément !
Si j'ai du courage, réveil 9 heures pour faire ça ! ^^ XD

Ou sinon fais ça le soir, vers 21h, il n'y a rien à la télé en ce moment XD. Comme ça après t'es sûr de bien dormir :arf:.

Mes raquettes :

Clément toujours prêt ! Le scout de badmania en quelque sorte !:mdr:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Clément Le 01 Août 2011, 21:30 #5 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:43 par en3rgizR
:mdr: Ah ce Mister Deuf, toujours prêt à faire un petite blague :bj: et en plus elles sont drôles pas comme celles de mon coach :arf:.

Mes raquettes :

Enfin quand on dit que l'on dort mieux après un effort physique intense, c'est une idée reçue car on est très excité et du coup, eh bah on dort moins vite... :arf:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Salut à tous !

Je commence la semaine 4 Lundi, et il faut donc que je fasse le test VMA...

pour bien comprendre, sur la bande son, il y a 3 bip, 1 pour l'aller, 1 pour le demi tour et 1 pour le retour ?

on peut faire des pause entre chaque pallier ou il faut les enchainer ?

Merci :)

À chaque bip tu dois être arrivé entre les deux plots et faire demi tour. Je ne comprends pas pourquoi tu parles de 3 bips.
Premier bip tu pars, au second bip tu dois être arrivé de l'autre côté et faire demi tour, au troisième bip tu dois avoir fini un aller retour et avoir fait demi tour, etc etc

Macehill Le 26 Juillet 2012, 14:37 #9 Dernière édition: 26 Juillet 2012, 14:37 par Macehill
ok j'ai bien compris, on dit la même chose mais je m'explique mal :p

ce test me fait particulièrement peur :p

bonjour,
j'ai une question par rapport à ce test :
j'ai vu je ne sais plus ou qu'on pouvait faire ce test entre 2 plots éloignés de 20 m ou alors sur une boucle (comme une piste d'athlé par exemple) avec des plots tout les 20 m.
Mais pour moi l'effort n'est pas du tout le même !!
entre 2 plots, il faut faire demi tour à chque bip donc tu t arrête et tu redémarre à l'arrêt si je puis dire.
Sur une boucle, il n'y a pas de demi tour à faire donc pas de perte de vitesse à chauqe bip, cela est donc plus facile ...

Ma question est donc la suivante :

ce test est il fait pour être fait entre 2 plots (avec changements de sens à chaque bip donc arrêt et redémarrage à chque fois) ou alors sur piste (sans demi tour , ni arrêt ni changement de sens )
Il parait évident que c'est plus facile à réaliser sur une piste...
merci d'avance

Tu as tout à fait raison.

En fait il existe une pléthore de tests pour mesurer la VMA tel que le test de Léger (celui proposé sur Badmania). Celui proposé n'est en fait pas le meilleur pour les raison que tu expose mais le plus simple à mettre en oeuvre (pas besoin de piste d'athlé, mais juste 2 plots espacé de 20m.
Il avantage cependant les sportifs venant de sports avec des reprises d'appuis et changements de direction tels que les sports co' (foot, rugby..) ou le bad au contraire de sports en ligne (cyclisme, athlétisme).

Mais ces aller-retours ont tendance à fausser les résultats comme tu le dis (pas le même effort) sans compter que ce test n'est pas le meilleur pour mesurer la VMA: comme le test de Léger-Boucher ils sont surtout destinés à mesure la VO2Max au contraire du test VAM-Eval qui par contre nécessite une piste d'athlé.

Bref, tu peux donc coller le test de Badmania sur une piste d'athlé en disposant des plots tous les 20m mais ça sera faussé et donc quite à avoir la piste d'ahtlé sous la main, autant faire le VAM-Eval :)

merci pour ta réponse,
j'ai regardé sur google le test VAM eval à l'air de ressmebler à ce que l'on voit sur le luc léger de badmania. On prend la piste d'athlé avec des plots tout les 20 m et à chaque bip il faut être au plot à 2m près.
Mais du coup, pourquoi me dis tu que le test badmania serait faussé sur une piste d'athlé ?
la bande MP3 n'est pas la même ? ou alors c'est le tableau de correspondance ?

Salut tout le monde,
En effet le test de Luc Léger n'est pas le plus fiable pour déterminer la VMA, en réalilté il la sous-estime. C'est la raison pour laquelle nous vous fournissons un correctif pour estimer votre VMA réel.
Le test la plus fiable pour déterminer la VMA est le Léger-Boucher qui se réalise sur piste, mais la mise en place des plots, la vitesse initiale et les augmentations de vitesse sont différentes. C'est pourquoi la bande son disponible sur badmania ne peut s'appliquer au Léger-Bouché.

[at]Kamikuzi :le Léger-Boucher est fiable pour mesurer la VMA mais en aucun cas pour mesurer la VO2max. Aucun test de terrain sans appareillage ne permet de la mesurer. On mesure toujours une VMA puis avec une formule, on estime la VO2max. Pour mesurer réellement  la VO2max, il faut analyser les échanges gazeux avec de l'appareillage de laboratoire fixe, ou portable (style K4).

Quoiqu'il en soit le test de Luc Léger est le plus intéressant car il est très facile à mettre en place (en intérieur ou en extérieur) et l'effort se rapproche plus du Bad que tout autre test.

Renaud, je sais bien que le plus fiable est la méthode par laboratoire, mais à la base ce test à été fait pour calculer la VO2Max d'une manière relativement simple, bien qu'il faille l'estimer à partir d'une VMA: le test étant pas compliqué, il est utilisé par beaucoup pour mesurer la VMA, alors que le test sur piste est carrément plus fiable.

Mais je suis d'accord sur la facilité de mise en oeuvre :)