Fractionnés VMA
Loader

Fractionnés VMA

Démarré par Deuf, 01 Août 2011, 13:59

Salut,
Je fais des préparations estivales depuis des années maintenant car j'ai 17 ans de hand derrière moi et un an et demi de bad... (Quand j'aurais égalisé je serais plus tout jeune !):lol:
J'ai toujours fait des fractionnés mais au "feeling". Cette année j'ai suivi les tests d'évaluation de badmania #supermans# .
J'aurai donc une VMA de 14.
Question : est-il utile ou dangereux (ou ...?) de pouuser plus que 120 % de la VMA lors des fractionnés ?
Exemple là avec cette VMA de 14 je dois faire 93 mètres en 20 secondes. Et bien je peux sans trop de soucis faire 5 à 6 mètres de plus (j'entend à chaque course de la série). Mais est ce utile, je suis donc à plus de 120 % de VMA... sans que cela me gène (bon si c'est dur !:arf:  Mais je tiens !)
Votre avis ?:)

Par ailleurs je me suis adapté le programme mixte car je joue une fois semaine, ce qui remplace tout le fond selon moi (j'ai un bon physique de ce coté au départ). Toujours pour les fractionnés, j'en suis à 6 fois 30 s + 9 fois 20 sec. je suis en avance sur le programme (commencé avant) donc je souhaite passer à 3 séries de fractionnés en ajoutant des séries de 10 secondes. Faut-il passer direct à une série de plus (18 fois 10 sec en plus) ou passer à 1/2 série pour l'instant (9 fois 10 sec) ?
Merci de vos réponses :yes:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Salut Deuf,
Si tu tiens facilement à 120% tu peux passer à 130% sans problème. Si c'est à ce point facile, la VMA doit être sous-estimée, mais peu importe.

Si après être passé à 130% tu te sens capable d'augmenter le nombre de répétitions, je n'y vois pas d'inconvénients. Par contre il faut veiller à une augmentation progressive, je te recommande plutôt d'augmenter d'une demi-série à la première séance pour voir comment tu "encaisses".

Bon courage  !