Demande d'info comparatif entre raquettes yonex
Loader

Demande d'info comparatif entre raquettes yonex

Démarré par Ben24, 04 Juin 2024, 12:00

Bonjour à vous,

je viens vous voir afin d'avoir quelques renseignement comparatif entre ces 3 raquettes.

Arcsaber 11 Pro
Astrox 88 Pro
Astrox 100ZZ

je joue actuellement avec une Astrox 99pro avec un niveau relativement bon. Je joue en simple et en double.

Merci à vous

Bonjour,

Que veux-tu savoir exactement ?

Concernant l'Astrox 88 Pro, il s'agit de la version S ou D ? En terme de poids, tu es sur les versions 3U ou 4U ?
A votre service :)

Ben24 Le 04 Juin 2024, 14:06 #2 Dernière édition: 04 Juin 2024, 14:09 par Ben24
Effectivement je n'étais pas très clair...

Mon Astrox 99Pro est en (3U-G4). Que je trouve agréable à jouer, stable et avec un bon punch lors des shoots.

Ca serais la  Astrox 88 Pro

Je me demandais si il avait une raquette qui pourrais remplacer mon Astrox99Pro en apportant une plus-value dans le jeu. Que cela soit dans la maniabilité et performance entre simple et double ou cela n'existe pas trop.
car je ne visualise pas trop des joueurs de haut niveau qui joue sur les 2 tableaux (simple et double).
En espérant que la demande est plus clair...

Si tu recherches une raquette plus maniable que ton Astrox 99 sans trop perdre en impact, je pense que l'Astrox 88S Pro en 3U (ou celle-ci, ancien modèle bien remisé) sera la meilleure option. L'équilibre en tête sera moins prononcé et devrait te faire gagner en maniabilité.

Merci pour la réponse, cependant je me demande quelle différence y a t il avec la  Arcsaber 11 Pro qui est joué par les frere Popov, qui font du simple et du double en comparaison avec la série Astrox? Merci encore.

La gamme Arcsaber est composée de raquettes neutre, plus polyvalentes et donc moins tournées vers la puissance offensive comme peuvent l'être les raquettes Astrox.

Concernant les Popov, Tomi joue effectivement en Arcsaber 11 Pro, mais Christo joue en Astrox 99.

A proprement parler la arcsaber 11 sera moins en tête que la 99 pro 
La rigidité sera identique.
Ce qui diffère cependant grandement c'est le temps de maintenant du volant sur le cordage. 

La où la 99 sera très répulsive et moins contrôler la arc 11 sera tout l inverse  avec un côté très hold ( ferme si on peut imagé cela ) .

Il en découle deux profil totalement opposé avec une 99 axe puissance maximal quand la seconde sera principalement dans le contrôle maximum.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Merci a toi pour le complément de réponse. Je vois que tu joues avec   "Yonex 88d pro / astrox 99 pro"
 vois tu une réelle différence entre ces deux raquette si c'est pour du simple et-ou du double?

La 88 d est un poil plus rigide en tige comme en stabilité de tête de raquette .
Elle est également plus contrôler et la puissance y est un ton en dessous .
Cependant elle est grandement plus facile en défense et sur le jeu a plat reflex .

La 99 pro est a contrario bien plus facile sur le jeu main haute sur la zone fond de terrain .
La puissance y est supérieure mais cela au prit d une certaine inertie de la tête de raquette du fait du poids plus marqué.

La 88 d est clairement utilisable sur les deux tableaux quand a mon sens là 99 est une pure raquette de simple ( cela reste mon ressenti propre je précise)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Ok, merci beaucoup, il serait intéressant de tester... est-il envisageable ou cela se fait il de jouer avec 2 sorte de raquette.
Un modèle pour le simple et une pour le double?

Ou le corps n'arrive pas à gérer ces variation niveau sensations, contrôle,...
Merci

Moi perso ça me pose pas de problème du moment que j'ai fais mon échauffement avec la raquette que j'utilise en jeu 

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid