différence entre chaussure milieu et haut de gamme
Loader

différence entre chaussure milieu et haut de gamme

Démarré par toomm, 03 Juin 2024, 09:34

Bonjour,

Je fais du badminton et de la course a pieds et je me demandais si l'on ressentait vraiment une grande différence entre les chaussures milieu de gamme et les chaussures haut de gamme ?

Car en course a pieds on ressent bien la différence entre une chaussure classique et une chaussure compétition avec plaque carbone. 
On sent que ça par tout seul, on est plus rapide s'en forcé d'avantage.

Et je me demandais si c'était pareil pour les chaussures de bad, car je sais qu'il y en a avec plaque carbone intégré  

Effectivement, la différence se remarque entre deux gammes différentes. Les principales différences se situent au niveau de l'amorti et du maintien du pied. Tu peux également gagner en stabilité car des renforts sont ajoutés sur les modèles plus haut de gamme.
A votre service :)

Donc si je comprends bien c'est plus que sécurisé encore plus le pieds et les articulations, mais le dynamisme de la chaussure ne change pas temps que ça 

Plus tu vas monter en gamme, plus les marques vont proposer des profils de chaussures différents, donc je te répondrai Oui et Non :)

Par exemple, chez Yonex, si tu pars sur la gamme Comfort ou Eclipsion en haut de gamme, tu vas gagner en maintien/stabilité mais tu ne gagneras pas en dynamisme car ce sont des chaussures plus "lourdes". Par contre, si tu pars sur la gamme Aerus, tu gagneras forcément en dynamisme comparé à un modèle milieu de gamme très standard.

Tout dépend du modèle milieu de gamme concerné et de tes attentes en passant sur du haut de gamme.
A votre service :)