RAQUETTE DOUBLE PROFIL ATTAQUE
Loader

RAQUETTE DOUBLE PROFIL ATTAQUE

Démarré par Ayrriis, 30 Mai 2024, 00:36

Bonsoir tout le monde,

Je joues depuis maintenant presque 3 ans et j'ai toujours pas trouvé bague à mon doigt.
Je suis un joueur qui joue 90% du temps en double, avec un profil qui penche vers l'attaque.

Je joue actuellement avec une Honor S9 qui est superbe mais je sens qu'il me manque quelque chose au niveau des sensations.
J'ai essayé pas mal de raquette comme :

-La Astrox NextAge
-La Honor S9 ( actuel )
-La bladex 200 (4U)
-Calibar 900i

Je recherche une raquette avec une certaine nerveusité, qui me permettrai de maintenir la pression et de piquer plus facilement mes volants.
Au niveau du poids je ne sais pas trop pourquoi pas tester du 3U ( je joue souvent avec du 4 ou du 5 ) avec un poids en tête pas trop marqué, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🏸🏸

Addiction aux raquettes

Honor S9

Salut,

Pour gagner un peu en nervosité, une tige semi-rigide (+) ou une rigide modérée serait la bonne option, au détriment d'un peu de confort/tolérance, comme peut te l'apporter une BladeX 200 ou Honor S9 par exemple.

Niveau budget, tu pensais à quoi ?
A votre service :)

Bonjour Richard,

Merci de ta réponse, je n'ai pas vraiment de budget précis mais je ne veux pas taper dans du haut gamme trop complexe car je n'ai pas encore la technique nécessaire pour maîtriser complètement ce type de raquette.

Un rapport qualité prix qui se rapproche de la gamme NextAge serait parfait je pense.

Merci d'avance pour ton aide.

Addiction aux raquettes

Honor S9

Je pense qu'un profil en tête en 4U sera plus pertinent qu'un modèle 3U si tu es habitué au 5U-4U.

De mon point de vue, la Li-Ning BladeX 500 en 4U sera la meilleure alternative. La tige est annoncée rigide mais se prend facilement en main pour une raquette, on est très proche d'un semi-rigide selon moi. L'équilibre en tête n'est pas trop prononcé mais permet de conserver un peu de poids dans les attaques. Je pense qu'elle pourrait répondre aux attentes.
A votre service :)

Richard,

Merci pour tes conseils, je vais partir là dessus, du moins pour tester.
A part cette belle BladeX, as-tu d'autre modèles en vu ?

Merci pour ta réponse.

Addiction aux raquettes

Honor S9