Monter en gamme de prix, est ce que ça vaut le coup ?
Loader

Monter en gamme de prix, est ce que ça vaut le coup ?

Démarré par NewT7900, 29 Mai 2024, 08:39

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, je joue avec des raquettes dont je suis satisfait.
J'ai eu une SOTX neutre/semi rigide qui a été cassée lors d'un mauvais recordage.
Je joue actuellement avec
- Une PMP control evo - neutre/semi rigide
- Une adidas (me souviens plus de la référence...) - en tête/semi rigide
- une KAWASAKI (me souviens plus non plus...) - neutre/semi rigide MAIS avec un système de billes qui fait passer le poids en tête lors des smash

Ces raquettes, hors promo, tournait autour de 100-120€.

Ma raquette principale était la PMP control... Jusqu'à ce qu'on me l'explose en double...
L'adidas est une raquette de secours achetée pas cher mais qui fait le taf.
La KAWASAKI, je l'utilise en simple, parfois en double quand j'ai besoin de plus de puissance.

Pour remplacer la PMP control evo, il serait logique de me diriger vers un PMP evo 2. Mais je me demande si, tout en gardant les mêmes caractéristiques, je vais trouver quelque chose en plus dans une raquette plus "haut de gamme" ? Au niveau des sensations par exemple.

J'ai eu l'occasion de tester du Li-Ning mais aussi des Yonex Astrox. Grosse déception ! Mais à chaque fois c'était parce que le cordage était pourri, où plutôt pas tendu du tout. Donc pas possible de me faire un avis.

Mon niveau est 6 en double. En simple, je ne joue qu'en entrainement, donc priorité au double.

D'où ma question: la PMP est une bonne raquette avec un prix ultra compétitif eu égard des ses qualités. Mais est ce que je gagnerai quelque chose à aller taper dans les 200€ pour une autre marque ?

"Les plumes, c'est la vie"

Salut NewT7900,

C'est une question très intéressante, qui revient souvent quand on fait du conseil en magasin (ou sur le forum) !

Mon avis pourrait paraître subjectif mais je vais quand même te le donner :)

Personnellement, je suis convaincu à 100% qu'une raquette à 200€ ne sera pas meilleure qu'une raquette à 100€ (par exemple) si elle ne convient pas vraiment aux attentes du joueur. 

J'utilise la PMP Control EVO depuis sa sortie, et désormais la PMP Control EVO II, et je n'ai pas retrouvé quelque chose de beaucoup mieux en testant des raquettes plus haut de gamme. J'ai également dans mon sac une Arcsaber 7 Pro que je trouve vraiment très très bonne : un peu plus exigeante mais plus nerveuse/réactive en conservant les qualités principales de la PMP, j'ai vraiment eu un (presque) coup de coeur pour cette raquette Yonex.

Mais le prix est un vrai frein pour passer définitivement sur cette raquette, car je trouve la différence de prix énorme pour le peu de bénéfice sur le terrain. A noter que nous proposons la PMP Control EVO II à un prix bien inférieur que si elle avait été produite par une marque autre (Babolat, Li-Ning, Victor, etc etc ...) car nous n'avons pas la marge du distributeur qui entre en jeu.

Pour conclure, entre une raquette à 50€ et une autre à 100€-125€, je pense qu'on peut très facilement ressentir la différence de qualité (matériau, technologies, ...) mais cette vérité n'est pas aussi nette entre une raquette à 100€-125€ et une raquette à 200€. Elle existe, mais ce n'est pas autant marqué.

P.S. Concernant ta Kawasaki avec les billes, si elle est blanc/orange, il s'agissait de la Force F7 ;) Ce concept avait fait son petit effet.
A votre service :)

Merci pour le retour !

En effet, c'est bien la F7 ;) Perso, j'aime bien.

J'avais eu une Arcasaber 7 il y a un longtemps mais on me l'a volée :( Je n'ai jamais vraiment pu la tester mais, comme toi, je la trouvais proche de la evo, mais plus nerveuse et plus exigeante. C'est le côté exigeant qui me freine pour la AS 7 pro car la evo a vraiment ce côté confortable qui est très agréable, surtout à mon âge

Le budget n'est pas un frein mais je vais me fier à ton expérience puisqu'on semble apprécier les mêmes profils et je vais partir sur la evo 2.

Salut,

Ne pas négliger cependant, certaines marques présentes en Asie ou ailleurs, un peu moins représentées comme Badmania.

On trouve parfois, de vraies petites pépites ! 

Je partage ce qui a été avancé plus haut...la raquette ne vaut pas toujours le prix et inversement !

Ce qui compte, c'est la qualité des matériaux et l'ambition, le projet placé à la conception de la raquette.

Pour avoir essayé beaucoup de raquettes, c'est le temps passé à jouer avec une raquette qui conditionne mon choix. Passer l'euphorie des premières séances, quand cela arrive.... Il me faut du temps pour savoir si vraiment la raquette me convient.

Cohérence et stabilité dans mes frappes, c'est cela qui compte. Le problème est que l'on peut pas essayer tout...le prix, est le frein.

C'est pourquoi, souvent déçu des raquettes récentes, je fais plus confiance aux anciennes gammes que je trouve plus fiables.

Si la Evo 2 te convient, fonce ! Quelle chance, je ne peux pas en dire autant pour moi avec les raquettes actuelles qui passent dans mes mains...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

PMP evo 2 commandée :)
Je ferai un retour pour la comparer avec la evo 1